Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2027 Charente Maritime

Organisation mairie église

Celine, le 20 Septembre 2026 à 15:09 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous, surement un post déjà vu. Mais besoin d avis de conseil. Monsieur souhaite me voir en robe de mariée uniquement a l'église. L'église est a 16h30. Est ce que c est jouable de faire la mairie a 14h et que je file me changer mettre ma robe ? Sachant que l'église est a 10 min en voiture. Je serai quand même coiffée et maquillée
🤔 Ou faire la mairie un autre jour ? Juste avec les témoins ? Cela implique que les témoins pausent aussi un jours de congés mercredi ou jeudi. Ma mère me dit que l'on ne se marie pas un vendredi cela porte malheur... L'église est prévue le samedi a 16h30
Merci pour vos retours

11 Réponses

Activité récente par Celine, hier à 19:51
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours bienveillants
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Saône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pourquoi ne pas faire le civil un samedi avant ? Nous c'est ce que l'on a prévu ( Que avec nos temoins ) ☺️😉

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut c’est hyper jouable si tu es déjà maquillée/coiffée

Sinon bien calculer le temps nécessaire à la mise en beauté et l’habillage
    Attention à ne pas laisser les patienter tes invités une plombe entre la cérémonie 1 et 2, si c’est trop long tu peux inviter une partie qu’à l’église parce qu’arriver le matin et après être « libre » jusqu’à 16h et quelques, à moins que tu sois ma sœur j’ai déjà assisté une fois c’est l’horreur 😅
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh que oui!!!

je crois que chaque jour je me pose au moins une nouvelle question 😂

mais bon c'est comme ça qu'on avance, on a le temps et petit a petit on met les choses en place nos familles nous conseille et à la fin on fait les choix qu'il faut

• Répondre
  • Caroline
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça se fait de plus en plus de se changer entre les cérémonies après c'est une question de timing...

même les mariages en 2 jours ça se fait de plus en plus (meme le vendredi ce qui sera mon cas après je considère que la mairie c'est vraiment juste administratif). Dans ces cas la en général on se prévoit une robe de mariée plus simple pour la mairie, une petit robe blanche pour garder le coté "mariée"

tu peux aussi prévoir le maquillage a ce moment encore une fois faut que tu vois le timing général. tu peux dans ce cas n'avoir que tes témoins (et famille très proche) pour la mairie le matin ce qui évite de laisser trop attendre les invités entre les 2 cérémonies

• Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense à 10h le matin par exemple après on a le temps d'aller nous préparer. Je pensais plus superstition mais finalement on se serait vu aussi a la mairie avant d'aller a l église 🤷🏽‍♀️
    En petit comité uniquement les témoins pour ne pas faire patienter les invités jusqu'à 16h30
    Qu'est ce qu'on peut s'en poser des questions 😅
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri aussi aussi veut me découvrir dans ma robe à l'église, du coup on a opté pour la mairie un autre jour et en petit comité.

j'ai préféré pour éviter d'avoir à courir pour changer de tenue mais c'est aussi parceque notre lieu de réception est un 1h de route (voir plus si bouchon) donc je dois faire la cérémonie assez tot aussi pour laisser le temps d'arriver, faire les photos, le coktail et pas commencer le repas trop tard.

Toi si ta cérémonie à l'église est à 16h30 ça te laisse plus de temps. Calcule bien le temps d'aller retour + le temps de t'habiller mais ça dois être jouable.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou si tu arrives à caler la mairie tôt, tu peux te faire préparer ensuite ! Mais dans ce cas, il faut savoir si tu prévois quelque chose pour tes invités dans l'intervalle ou pas
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Administrativement la mairie est la cérémonie officielle mais je comprends ton propos 😉 si je ne dis pas de bêtises, il faut être mariés à la mairie pour pouvoir se marier à l'église, donc ce que tu prévois est tout à fait normal et habituel !
    Tu peux tout à fait être coiffée, maquillée, et avoir une jolie tenue qui ne soit pas ta robe !
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marine, merci pour ta réponse.
    Je sais pas trop car je suis assez superstitieuse 😅 c'est pas choquant de faire la mairie avant la cérémonie officielle sans être en robe. Ou alors le matin avant vraiment que la coiffeuse maquilleuse arrive
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Céline, ça a l'air faisable oui si la mairie est proche du lieu où tu souhaites te changer et de l'église ! Il faut juste que tout soit bien organisé : qui, quand, comment etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration