Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord

Organisation mairie / église / soirée

Sumbadel, le 7 Septembre 2020 à 22:06 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

On cherche comment organiser la journée de notre mariage. Mairie le matin (on a pas encore l'heure mais on pourra probablement choisir), l'église l'après-midi (idem pour l'horaire) puis la soirée dans une salle avec extérieur. Ça fait long, et j'ai pas envie que les invités rentrent entre chacune des étapes. Comment avez vous fait ? Pour que chacun soit en forme, et qu'ils ne crèvent pas de fin non plus !!!!!!!!! Pour la soirée on sera environ 175. Pour l'église j'ai pas compté mais environ 50/100. Et pour la mairie peut être réduire encore l'effectif ?! 🤔
Besoin de vos expériences / avis 😉

19 Réponses

Activité récente par Delphine, le 4 Octobre 2020 à 10:38
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tous le monde,
    Je me marie le 21 Juin 2021 et pour l'organisation avec monsieur, on a choisit de faire aussi la mairie le matin. Mais on sera juste nous 2 et nos 2 témoins, sans nos habits de cérémonie, juste bien habillé. Puis chacun se sépare et se prépare de son côté pour mieux se retrouver devant la chapelle pour la cérémonie religieuse avec toute la famille. Quand on a récupéré le dossier a la mairie la secrétaire nous a bien dit que le mariage ne devait pas dépasser les 15 minutes et que si c'est moins c'est encore mieux... 😕 du coup je ne me voyais pas faire venir tout le monde pour 10 minutes...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sumbadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de souci je suis optimiste, je sais qu'on va trouver la bonne solution pour nous ☺️
    On va demandé pour l'après midi mais si c'est pas faisable on va faire ça un autre jour avec le minimum de personne.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sumbadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si ils pourraient mais je trouve ça dommage de les voir juste pour la cérémonie et c'est tout chacun rentre jusqu'au lendemain. Je pense qu'on va faire la mairie avec le minimum de personne un autre jour qui n'a rien à voir
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et c'est hors de question qu'ils gerent le logement eux-memes..? Sinon après la soiree, vous accueillez tout le monde pour dormir ?

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je vois que les filles ont pu t'aider dans la gestion et l'organisation de la journée ! C'est vrai que la gestion du timing n'est pas toujours facile ..🙂

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseigne toi. Ils auront peut être un créneau à te proposer. Aller ne pars pas défaitiste tt problème a une solution 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince effectivement ca chamboule tout je ne comprend Pas pourquoi il font ca essaye dans ce cas de prendre l’horaire le plus tard c’est ce qui me semble le moins genant
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sumbadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi quune longue pause déjà fatigue car ça fait une longue journée, et gâche la féerie effectivement. On va sérieusement réfléchir au fait de le faire à un autre moment. On peut demander à la mairie, mais c'est une grande ville donc ils ne pourront pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sumbadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie et église environ 70 personnes je pense. Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de faire ça la veille car nous n'avons pas la place de les accueillir, et personne n'habite sur place (plus de 4h de route). Je pense qu'on va réfléchir pour le faire un autre jour. Ça fait trop sur une journée sinon je trouve
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sumbadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie c'est entre 8h et 12h. On aura l'heure au moment de déposer notre dossier.
    Ça aurai été une super idée de se rabattre sur la mairie d'un de nos proches malheureusement on a pas de famille à moins de 4h de route de là où on se marie. Je pense qu'on va devoir faire la mairie un autre jour ce sera plus simple. Je trouve que ça fait vraiment une longue journée sinon ! "
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sumbadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien comme ça, ça s'enchaîne sans long temps d'attente. Malheureusement nous c'est obligatoirement le matin la mairie
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous mairie a 14H eglise a 15H photo ensuite vin d’honneur en extérieur de la salle et puis fete
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme certaines l'ont suggéré, il est sûrement préférable de ne pas faire la mairie le même jour que l'église et la soiree. Pour tes invités la journée va être très longue et surtout cela va te coûter plus cher vu qu'il va falloir nourrir tout ce petit monde. Et puis perso, j'ai l'impression que cela va gâcher le mariage dans sa continuité . Faire une longue pause entre église et mairie ça gâche la magie de ces moments il me semble!
    Mais sinon tu as demandé à ta mairie si vous ne pouviez pas être mariés l'après midi ? Expliquez leur la situation ils vont peut être comprendre et accepter de vous unir l'apres midi .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Oui mais finalement...qui doit venir à la mairie et à l'église ? Car vos invités pour la plupart sont la pour la soirée...? Donc ceux le plus proches sont combien...? Vous ne pourriez pas gérer leur présence la veille et le jour j ? En plus a eux tu ne demanderas sûrement pas de "se gerer" entre les différentes parties, ou bien...? Pour ceux de la soiree la question ne se pose pas comme ils viennent à la fin...?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n avez pas trop de choix. Comme la mairie sera forcément le matin, vous devrez gérer un repas le midi. A vous de décider si vous pouvez nourrir beaucoup de personnes ou pas. Et donc le faire en tout petit comité ou pas. Attention, certaines mairies font des mariages tôt le matin. Vous devriez vous renseigner vraiment sur leurs horaires. Et au pire, vous ne pouvez pas faire ça dans la mairie de vos parents, si les horaires sont l apres-midi ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sumbadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils m'ont dit que je pouvais choisir l'heure mais j'ai pas demandé si c'était aussi le matin tellement c'est évident pour moi que ça se fasse l'après midi. J'ai pas envie que tout se fasse le matin. On a pensé à la possibilité de faire la mairie un autre jour, mais le pb c'est que toutes notre famille et amis les plus proches habitent loin de chez nous donc c'est délicat de faire ça en 2 fois. Sauf si on fait la mairie sans eux...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. C'est la 1ere fois que je vois des invités que ne vont pas aux cérémonies du mariage mais sont là pour manger. Ça fait un peu pique assiette pour moi.
    Sinon, L autre alternative est de vous marier à la mairie la veille ( ou une semaine avant) en tres petit comité. Et petit repas simple chez vous.
    Vous devriez contacter votre paroisse pour savoir s ils f olnt des mariages le matin. Chez moi, c'est que l après midi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sumbadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous ceux présents à la soirée ne viendront pas ni à la mairie ni à l'église. Et on réfléchi mais peut être qu'à la mairie l'effectif sera aussi restreint mais ça je sais pas. Mais ceux qui viennent à la mairie iront forcément à l'église et ensuite à la soirée.
    Pour la mairie on a pas le choix, c'est avant midi... Et l'église je ne sais pas encore si c'est obligatoirement l'après midi mais ça ne resoud pas le soucis du repas du midi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu ne veux pas que les invités rentrent chez eux entre la mairie et l église ( et si tu veux pas les nourrir le midi à tes frais non plus), je te conseille de faire la mairie un peu avant l église ( l après midi ).
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ne pas inviter tout le monde a l église ni à la mairie ? Ça n a pas de sens si certains ne viennent que manger🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration