Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Mariée Addicte Juin 2017 Calvados

Organisation mairie et vin d'honneur

Lola, le 5 août 2016 à 11:47 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes! Smiley smileJe vous explique mon soucis, pour mon mariage je me marie dans la mairie dont mon beau-papa est maire Smiley laugh Mon problème c'est que c'est un petit village et donc par "obligations" mon beau père doit organiser un vin d'honneur avec les habitants. Du coup moi je ne sais comment m'organiser! ^^Je ne vais pas à l'église, je fais une cérémonie laïque sur mon lieu de réception donc je peux la faire à l'heure que je veux mais après j'ai mon "vrai" vin d'honneur..Au final ça me fait deux vin d'honneur!! Et en plus je dois changer de robe entre la marie et la cérémonie...Je ne sais pas quels créneaux horaires décider pour que tout s'enchaîne bien :'(D'après vous comment je peux faire?

10 Réponses

Activité récente par Lola, le 5 août 2016 à 13:34
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais voir, je garde le planning qu'elle m'a proposé, il me plait et il y aura sûrement des ajustements à faire Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oki je comprends

Effectivement si tu n as que la famille très proches tu peux t organiser comme Nouninounette te propose ça ne posera pas de problème. Tu peux voir avec ton beau père si il peut recevoir la famille et amis proche pour grignoter le midi. Pendant que toi tu vas te préparer ^^

900 invités Oulala déjà nous y aura 200 personnes au vh je déprime alors 900 ...

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9h coiffeur

10h maquillage

11h habillage
    • Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis pas asociale comme fille, mais je ne connais pas vraiment les personnes qui seront là pour le 1er vin d'honneur et pour mon mariage je veux une cérémonie intime avec mes amis et ma famille Smiley winkingJ'ai déjà assisté un à mariage ou les mariés ont dû inviter les clients de leurs parents, les pauvres ne connaissaient personne et n'avaient pas de temps à consacrer à leur invités à eux Smiley sad (bon en même temps on était 900 au vin d'honneur Smiley surprise)
    • Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes invités à moi il faut que je m'organise, la mairie est toute petite (vraiment), donc je pense qu'il y aura que la famille et les amis proche (c'est pas encore décidé). Et en plus le lieu de la cérémonie est à 40min de la mairie donc ils auront la route à faire après le 1er vin d'honneur! Smiley xd
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Autre question

Cela te dérange vraiment que les gens soit la a la célébration laïque.

Mon homme a grandi dans le village où l on va ce marier. lui ainsi que c est parent on fait parti du comité des fêtes ( ils connaissent quasiment tout le monde) nous avons décidé d invité tout le monde a la mairie et eglise suivi dans vin d honneur sucré (très simple kir normand chouquette gateau sec...) puis après on ce retrouve qu avec nos invités pour l apero

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aime bien la proposition de Nouninounette mais ma question que va tu faire de t vrai invités pendant le temps du midi

• Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal du tout comme planning! Smiley laughMais va falloir s'activer le matin pour toute la préparation du coup! XDMerci Smiley smile
    • Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais de même
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler