Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Débutante Juin 2022 Somme

Organisation Mairie/reception

Sandy, le 25 Juin 2020 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

N'ayant pas réussi à trouver une mairie proche de mon lieu de réception qui accepte de nous marier, nous allons devoir aller à la mairie de notre commune pour ensuite faire 1h20 de route pour se rendre à notre lieu de réception où aura lieu la cérémonie laïque. J'aurais bien aimé que tous les invités arrivent directement au lieu de réception pour pouvoir prendre possession des chambres avant toutes les festivités mais en même temps les avoir auprès de moi à la mairie... Si je dois faire des concessions j'en ferais mais est-ce que vous avez des idées pour organiser tout ce bazard s'il vous plaît ?


8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 26 Juin 2020 à 09:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandy !
    Tu peux convier tes invités proches à la mairie et les autres leur donner directement rdv au domaine !

    La mairie est-elle assez grande pour acceuillir tout le monde ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quelle musique pour ton mariage ?

    Quel style de chaussures pour ton mariage ?

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le même cas que toi. Je vais mettre sur l'invitation l'horzire de la Marie en spécifiant qu'il n y a rien d'obligatoire pour éviter que les gens se sentent forcer de faire la route mais que les courageux viennent quand même 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes dans la même situation que toi.
    Sur les faire-parts nous avions donné le temps de trajet qui sépare la mairie du domaine. Après nous avons choisi 1 créneau en début d'après midi 13h comme ça les convives (surtout les enfants) auront pu manger et en arrivant au domaine nous avons prévu 1 collation pour le goûter avant la cérémonie. On a prévu 1h entre l'arrivée au domaine et la cérémonie laïque. Pour que les invités puissent poser leurs affaires
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je dirais comme Camille, laisse le choix à tes invités ou alors ne convie vraiment que les ultra proches. Comme tu as prévu une cérémonie laïque, je te dirais que c'est pas trop grave si les invités ratent la mairie. Ce serait plus embetant si c'était ta seule cérémonie

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons assisté à un mariage l'été dernier qui était la même situation que toi, les mariés on fait la mairie la semaine d'avant avec les plus proche et tout le monde a la cérémonie laïque le samedi suivant.
    Tu peux organiser la mairie seulement avec les plus proche le même jour ou ceux que ça ne dérange pas de faire 1h20 de route ...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou soit vous partez tous de la mairie soit tu leurs laisse le choix. Ou autres solutions le bus pour les transporter de la mairie au lieu de réception et retour. Moi je me suis renseigné ça nous coûterait 640 euros pour 40 km allé et 40 retour piur 60 personnes. Reste à voir si on le fait ou pas.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Même s'il y a un délai de route, en tant qu'invité, j'aurais personnellement choisi de venir à la mairie tout de même pour célébrer l'union des futurs mariés!Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    En fonction de la route tu pourrais proposer les deux solutions à tes invités pour qu'ils décident s'ils préfèrent faire la mairie (peu d'intérêt à mon sens vu l'organisation que ça demandera) ou s'installer ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration