Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines

Organisation mariage

Sarah, le 7 Mars 2021 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, notre mariage est prévu pour le 4 juin 2022. On nous a mis un peu la pression pour trouver le lieu et le traîteur car avec le contexte actuel tout part très vite ce que je peux comprendre. Mais maintenant qu'on a fixé la date, le lieu et le traiteur je suis un peu perdu... Doit on voir dès maintenant pour le DJ et autres prestataires ou peut on attendre un peu. Pareil pour les faires parts quand devons nous les envoyer ?

Si vous avec des infos pour nous éclairer c'est avec plaisir 😉.

16 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 9 Mars 2021 à 18:05
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les faire parts, ils faut les envoyer environs 6 mois à l'avance et avoir les dernières réponses 2 mois à l'avance.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je te conseil de voir assez vite les autres prestataires car déjà pour 2021 c'est dur donc pour 2022 ça risque d'être pas mal demander aussi.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui j'en ai contacté pas mal pour le moment il y en a que 3 de dispo donc on va vite en choisir un.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loiret
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie fin mai 2022. On a le lieu depuis mai 2020, le photographe on est entrain de le réserver et le traiteur nous devons comparer les devis avant de réserver. Mais les photographes sont déjà bien occupés, sur les 6 contactés, il n'y en avait plus que deux de disponibles donc je te conseillerais de les contacter dès maintenant. Avec tous les reports, les disponibilités se font de plus en plus rares.

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en juillet 2022 et nous avons déjà réservé le photographe et le DJ car leurs plannings sont vite chargés! Pour les faire-parts s’il n’y a pas de save the date je conseillerais de les envoyer au minimum 6 mois à l’avance (si les invités sont loin)
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage 🥂

    Voici des outils super utiles qui pourront t'aider :

    👉 Budget

    👉 Rétro planning

    Comment est ton lieu de réception ? ❤️

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui prend tout tes prestataires. Pour les faire part tout depend si tu envoi des save the date avant
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je vais suivre vos conseils et regarder maintenant pour le DJ et photographe.
    En effet il vaut mieux trop tôt que trop tard 😉.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu peux gentiment commencer les devis avec les photographes et les DJ à mon avis. Car si plusieurs te plaisent, le temps de les rencontrer tous, de faire les devis et de faire ton choix, 3 à 4 mois peuvent très facilement passer avec les emplois du temps. Alors même si tu as le temps encore, à ta place je continuerais d'avancer mais sans trop me presser pour autant. Après certains commencent à être bien pleins aussi pour 2022 donc si tu as des vues sur des prestataires en particulier au moins tu as plus de chance de les avoir encore disponibles en avançant dès maintenant.

    Après ton faire part à ta place je l'offrirais pour les fêtes de fin d'année. Six mois avant le mariage c'est très correct. Tu peux demander une réponse pour avril, donc ça laisse 4 mois aux gens pour se décider, c'est très bien ainsi. Après tu peux dès à présent opter pour un save the date, si tu as des personnes qui viennent de très loin, ou qui ont des emplois du temps délicats qui pourraient bloquer (je pense aux métiers de soin comme infirmiers par exemple). Tu peux faire un save the date pour tout le monde, papier ou électronique, qui leur donnera la date sans autre information (nous on a quand même mis le lieu de réception pour la réservation des hôtels car 3/4 des invités ont 1h30 de route).

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le dj oui tu peux t'y prendre 1 an avant. Certains sont déjà réservés.
    Nous nous avions réservé les 4 gros prestataires (lieu, photographe, dj, traiteur) entre octobre 2019 et mars 2020 pour juin 2021. Il y avait déjà des couples pour la même date qui se présentaient juste après nous.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les prestataires plus tu t’y prends tôt et plus tu as de choix et vu la conjoncture actuelle ce n’est pas un tord de s’y prendre tôt, au contraire.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère de chercher tes prestataires dès à présent ( notamment au vu du nombre de mariage reportés depuis l'an passé).
    Attention aux clauses dans les contrats également
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai aussi de chercher DJ et photographe maintenant pour les mêmes raisons que pour le lieu et le traîteur. Pour le reste tu as le temps, tu fais quand tu veux. Et les faire parts tu es large 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah et bienvenue sur la communauté de mariage.net ! Du as un planificateur hyper bien fait sur le site , ça te donne les tâches à effectuer et le timing conseillé pour les réaliser ! Bons préparatifs !!!!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le DJ et photographe, plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez le choix dans les tarifs abordables et des prestataires disponibles à votre date. Les faire-parts , ça peut attendre 6 mois avec le mariage. Pour la robe, ça peut attendre cet été.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration