Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Confirmée Juillet 2021 Orne

Organisation mariage

Olivia, le 22 Mars 2021 à 21:16 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, conseil, avis. Nous organisons notre mariage sur 3 jours.
1ere question :Le vendredi nous préparons le domaine et Nous nous marions à la mairie en petit comité. Nous ne savons pas comment organiser notre journée... Des invités vont arriver au domaine dans l'après midi. Nous voulons avoir le temps de tout préparer et aussi profiter de la cérémonie civile un court moment.
2 ème question : La journée du samedi nous nous marions à 14h30 à l'église (45 min de cérémonie) 20 min de route pour aller au domaine, nous pensons faires des photos en arrivant et le vin d'honneur débuterait à 17h30 (repas à 20h) Nous avons peur que nos invités s'ennuient, aient faim ou soif 🤔 c'est trop tôt ou trop tard ?
Merci par avance.
Trop de questions encore...
Bon courage à toutes !

15 Réponses

Activité récente par Olivia, le 26 Mars 2021 à 16:02
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii pour ton partage 👌
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie à 15h à la mairie et ensuite on fait les photos le temps que les gens s'installent au château et se posent un peu. Puis cérémonie laïque à 17H 17H30 on avisera en fonction et vin d'honneur à la suite donc vers 18H avec photos de groupe en même temps et repas pour 19H30 20h. (sachant qu'il faut le temps que les invités s'installent et après il y a l'arrivée des mariés) donc si tu donne l'ordre de s'installer à 19H30 le temps que tout le monde découvre la déco trouve sa place observe un peu la table bam vous arriver un peu plus tard tu tombe sur du 20H début du repas

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Olivia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Wahouaa ça va être un sacré weekend !

N'hésite pas à consulter les articles de ton choix dans 👉 Idée pour t'inspirer et t'aider.

Tu auras combien d'invités sur tes 3 jours ?!

Bisous et bon courage pour ces derniers préparatifs ❤️

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous le vin d’honneur commencera vers 17h30 je pense et le repas 19h30-20h. Après entre le temps de papoter, de dire bonjour à tous le monde, de boire un peu et grignoter ça va passer vite je pense.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est très bien comme ça. Il vaut mieux prévoir large car cela passe très vite!

Al a base nous avions un peu le même programme l'année dernière mais avec le COVID on a tout changé.

Finalement on s'est marier à la mairie le vendredi en petit comité un peu comme prévu initialement mais nous avons décaler la journée du samedi et du dimanche au 21 aout de cette année. Nous devions aussi fêter mes 40 ans le dimanche du coup je n'ai rien pu faire.

Ton programme est très bien rassure toi!

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons les photos de couple au domaine oui. Nous pensions après les photos de groupe mais ce n'est pas fixé encore.
    Merci pour vos Conseils ++
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons environ 2h entre notre cérémonie civile et le début de notre VH. Du coup nous avons prévu de louer des jeux en bois qu’on installera à l’extérieur ainsi qu’un candy bar afin d’occuper nos invités et qu’ils puissent grignoter 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites-vous vos photos de couple en arrivant au domaine? Vous donnez quartier libre aux invités dans ce cas. Vous en aurez pour 1h.
    Je donnerais juste à boire. Puis quand vous avez fini les photos de couple, vous faites les photos de groupe, en meme temps vous pouvez servir à manger pour lancer le vin d honneur.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est surtout le meilleur choix et vous pensez que nous devons prévoir de quoi boire ou manger avant le vin d'honneur ? 🤔
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas laisser les invités s installer dans les gîtes à leur arrivée sur le domaine après l église. Leur donner rdv à une certaine heure pour les photos et vin d honneur et ensuite enchaîner sur le repas.
    Je ne ferais pas de pause entre vin d honneur et repas, ça va casser l ambiance et si vous attendez que tout le monde soit installé puis revenu pour commencer le repas, celui-ci ne commencera pas à l heure.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. L'idée c'était 2h de vin d'honneur et pause entre le vin d'honneur et repas, pour s'installer dans les gîtes juste à côté etc mais je ne sais pas si c'est une bonne idée également ^^ nous avons aussi penser à avancer le repas à 19h30. C'est surtout entre l'arrivée au domaine vers 16h et le début du vin d'honneur qui nous tracasse... Trop long ou pas !
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que 2h30 de vin d honneur c'est long . Vous pourriez avancer un peu l heure du repas. Surtout s il y a des enfants, ça va être long pour eux... ou alors ils mangent avant?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ta réponse 👌 trop de stress ces derniers temps !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi, tout est nickel 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux