Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Décembre 2025 Essonne

Organisation mariage

Marionrc91, le 19 Mai 2022 à 12:57 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avec mon conjoint on aimerai se marier en mai 2024
Sauf que pour lui c’est lointain et pour moi c’est proche mdr Par quoi? Où commencer ? Je suis un peu perdu..Merci d’avance pour vos réponse

30 Réponses

Activité récente par Marionrc91, le 20 Mai 2022 à 12:32
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous commençons à chercher et fait des demandes de devis c’est tout.. on ne sait pas encore poser pour regarder les quelles nous préférons aller voir
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion 😁

Je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning pour commencer tes préparatifs.

Tu as commencé à chercher un lieu de réception pour le grand jour ? 💍✨

• Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vous réponses.. ça m’éclaire un peu plus
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie en mars 2024 et le temps passe très vite, je t'assure.

Il faut commencer par faire votre liste d'invités afin de déterminer le volume nécessaire pour votre salle de réception, là tu peux commencer à le chercher car tout part vite et ça commence à se remplir pour 2024.

Ensuite vient le choix de ton traiteur, de ton DJ et de ton photographe.

Un an avant le mariage environ, le choix de ta robe puis tes faire-parts.

Il te faudra trouver aussi coiffeuse et maquilleuse et parler de décoration Smiley laugh

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2024 j'avoue que ce serait loin pour moi aussi!!!
    Nous avons décidé de nous marier en février de cette année donc trop juste pour un mariage la même année du coup ce sera l'année prochaine le 12 août. Et je pense que pour commencer à tout organiser un délai d'un an à un an et demi c'est l'idéal. Il faudra commencer je pense puisque c'est ce que nous avons fait 😅 par définir une liste d'inviter car le nombre va être la base de toute ton organisation. Donc n 1 Trouver la salle en fonction du nombre grande ou moins grande, traiteur ou pas traiteurs il faut prévoir de quoi manger donc prévoir le budget, DJ, photographe... ou pas ce n'est pas une obligation. Et aussi voir avec ta mairie pour la date que vous aurez choisie... et tout ce temps avant le mariage à prévoir tes decos... je me mari dans 15 mois et j'ai déjà prévu et commencé une tonne de chose 🤣
    Voilà le gros 😄En tout cas félicitations !! Et bienvenue 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il vous fait choisir 1-2 date, faire une liste approximatif de vos invités afin d'avoir une idée de la taille du lieux qu'il vous faudra. Et faire un budget.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais dis en premier faire un budget et une liste d'invités. Et ensuite commencer à visiter les lieux parce qu'ils sont vite pris maintenant. Puis pas très loin derrière le traiteur car eux aussi sont vite pris.

• Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Pour commencer il faut te fixer une date en tête ou deux. Trouve un lieu de réception , valide le, réserve le. C’est la base . Après le traiteur, photographe, dj .. pour la mairie il est top tôt pour avoir le dossier mais renseigne toi si tu peux simplement bloquer la date.
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton partage,
    Des fois j’ai l’impression d’être folle et faire les choses vite mais enfaite j’ai raison quoi..
    félicitation à vous aussi et belle organisation 🤩
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 🌸🌞

Je suis comme toi, le mariage est prévu pour juillet 2024, et ça vite passer !
    Mon conjoint disait la même chose et en rencontrant certains prestataires, ils ont de plus en plus de dates prises pour 2024..
    Nous avons commencer par aller à un salon du mariage, pour se rendre compte un petit peu de tout ce qu'il fallait prévoir !

Nous avons réserver il y a quelques semaines de ça notre lieu de réception.
    Nous commençons à faire le tour des traiteurs.
    Je ne sais pas quelle organisation convient le mieux mais en tous les cas, être sur cette application m'aide beaucoup !
    Félicitations et bonne organisation 🌸🌞
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est pas trop tôt mon conjoint a dit pareil et nous c’est pour 2023 et il ne rester de disponible qu’une seul salle dans nos prix
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si tu a besoin n’hésite pas on est là pour t’aider
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils 😊
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour votre réponse 🙂
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voir avec eux à ce moment-là je sais que chez nous il ouvre que 1 ans à l'avance
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela te laisse deux ans pour remplir un dossier à la mairie souvent c’est un an avant et il y a des Mairie qui ne veulent pas prendre de date avant ses un an donc renseigne toi auprès deux d’abord pour avoir une date approximative autrement et après il faudrait que tu recherches les prestataires que tu as besoin il y en a sur ce site dans prestataire
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Marion avec plaisirs… n’hésites pas si besoin !!!
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, donc peut être aussi appeler la mairie pour savoir si les créneaux de mariage 2024 sont ouvert ? Et aller chercher un dossier 😊
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement ton dossier est sûr quand tu as déposé ton dossier à la mairie moi en fait je suis allé récupérer mon dossier mois de septembre on a convenu d'une date on s'est renseigné si la date était disponible et après nous avons validé quand on a ramené le dossier avec le créneau horaire pour pouvoir personnaliser nos faire-part
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    C’est un peu angoissant mdr, je vais en parler avec lui.. je lui avais promis après le baptême de la petite mais bon c’est aussi urgent le mariage mdr 😂
    Pour la maquilleuse et coiffeuse c’est booker car ça sera ma cousine et ma soeur 😂Je note tout les conseils bon à prendre Merci merci merci
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas trop tôt du tout avec la pandémie il y a eu tellement de report que beaucoup de mieux et prestataires sont pris pour 2022 et 2023 … ma moitié et moi même nous nous marions en septembre 2024 (donc après toi) , nous avons déjà réservé le lieu (déjà blindé pour les deux années à venir!) , le DJ , la maquilleuse et la coiffeuse , nous avons étudié les devis des divers traiteurs et nous avons ciblé notre choix (donc on va pouvoir bloquer cela aussi) … il nous reste le photographe et la fleuriste à gérer … et continuer de peaufiner la déco selon notre thème et couleurs choisies sans stress (et ça c’est trop trop top !) !!! Je serais toi, je me poserais avec lui pour discuter de vos envies (thème / couleur ) et surtout si j ai conseil commencer à visiter des lieux car avec ce Covid , il faut si prendre tôt pour trouver « l’endroit » de vos rêves pour cette journée et que celui ci soit disponible !!!
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait un liste approximative car on sait pas si des invités vont avoir d’autres enfants ou non..
    Nous ça sera pour le 18 mai 2024 et j’ai commencer à regarder un peu malheureusement on a eu un décès alors j’ai tout stopper et mon conjoint trouve ça tot mais en même temps les salles vont pas nous attendre comme je lui répète si souvent
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour le conseil
    La date est choisi
    Et quand je regarde les salles mon conjoint dit « c’est trop tôt » mais ça me stress moi…
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait une liste approximative on serai 120 après a voir si les invités font d’autres enfants mdr 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire votre liste d’invités. Puis trouver salle et traiteur. C’est le plus important. Puis DJ et photographe.
    On se marie en août 2024 et on est en train de chercher une salle 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la dates déjà et surtout la salle parce qu’il y en a qui seront déjà sur prise même pour 2024
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire la liste des invités pour connaître la capacité de la salle à prendre. Choisir la salle la date le traîteur et tout le reste DJ fleuriste photographe... La mairie appelez les pour connaître la sortie du calendrier 2024 et s'ils peuvent vous bloquer ou mettre une option sur la date choisie.
    • Répondre
  • M
    Marionrc91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date est choisie.. Il faudrai donc après lieu de reception?
    Quand appeler la mairie pour être sûr qu’on est notre date voulu?
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà par une date de votre choix et du lieu de réception
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration