Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne

Organisation mariage

Emma, le 7 Août 2022 à 22:18 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello la team,
Je me suis inscrit il y a quelques semaines car depuis 1an mon conjoint et moi souhaitons nous marier.
Nous souhaiterions nous marier d’ici juillet août 2023, n’ayant personne dans la famille qui puisse nous aider pourriez vous nous donner des conseils afin de nous organiser au mieux
Merci d’avance pour vos retoursEmma

12 Réponses

Activité récente par Berengere, le 8 Août 2022 à 21:57
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, regarde le rétro planning sur le site, il est très bien fait et ça aide beaucoup
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te souhaite la bienvenue sur ce site et tu vas pouvoir découvrir plein de choses ça dépend ce que tu recherches exactement autrement regarde sur la barre de recherche et tu te feras plein d’idées
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à tout les deux pour vos fiançailles et bienvenue sur la communauté.
    Tu peux faire un tour sur le site et regarder le planning d’organisation il est top et je m’en sert tout le temps. Après tu as plein de prestataires référençaient sur le site et pour tout se donc tu aurais besoin. N’hésite pas à demander quand tu as des questions on sera ravis de te répondre et si tu as juste besoin d’une ” oreille ” on est là aussi pour toi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je vois que tu as toutes les informations nécessaires, je te souhaite donc juste la bienvenue parmi nous et félicitations pour ton mariage à venir

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emma ! Smiley smile

    Voici un article qui pourra t'aider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Et tous les professionnels de mariage prêt à t'aider : Prestataires et Réception

    Tu aimerais quel style de mariage ?

    Bonne journée Smiley kiss

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les fm t'on déjà bien répondu. Le rétro planing aide bien. Je dirais que l'une des toutes 1ere chose à faire est de définir votre budget, de fait une liste d'invités approximative et de commencer à regarder les lieux.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue !
    Le rétro planning du site est une aide précieuse.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cpucou Emma,
    Bienvenue et félicitations pour votre futur mariage.
    Je pense que les autres filles t’ont dit l’essentiel pour commencer. Définissez votre budget et commencez à prendre un dossier à la mairie/église. Puis, cherchez un lieu de réception et les prestataires (traiteur, photographe). 2023 est pour bientôt. Bonne chance!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emma
    Tu as un planificateur sur le site.
    Avec les tâches à faire.Le nombres d'inviter..Pour ce qui est des lieux.Tu peux déjà demandé dans la colonne prestataires.Pour 2023, je ne sais pas encore si il y'a des prestataires de disponible.Le covidé a mis un sacré bazar pendant 2ans...En tous cas bienvenue.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Emma, je rejoins Ornella. Commencez par vérifier les dispo auprès de la mairie, l église éventuellement et surtout les salles. Ma barre de recherche du site va aussi pouvoir t aider.
    Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as déjà les taches qui peuvent bcp t’aider. Tu peux faire une liste des invités que vous souhaitez più avoir une tendance, afin de t’orienter vers des salles qui ont la bonne capacité, leur demander les dispo car juillet août 2023 je crains que ce soit déjà bien rempli, nous c’est complètement plein même en hors saison et 2024 est quasi plein aussi… une fois le lieu choisi tu peux fixer la date en fonction des dispo de ton lieu coup de cœur (avant de valider renseignes toi bien auprès de ta mairie pour savoir si la date est dispo également, sauf si cérémonie laïque ou religieuse ) et après tu valides ton lieu, tu lances tes devis traiteur, photographe… ne tarde pas trop car niveau timing vu le nombre de mariage sur 2023 en fonction de ta région ça peut être sport.
    Bon courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu trouveras plein de conseils sur le forum et sur le site :-) Bienvenue !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration