Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire

Organisation mariage

Pauline, le 2 Novembre 2022 à 15:40 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM ! Smiley smile
Avec mon conjoint nous avons choisi et annoncer à nos parents respectifs que nous allons nous marier en septembre 2023. Je dois recontacter la paroisse demain pour définir la date exacte nous avions plusieurs choix et pas de date préférentielle ^^

Du coup, j'aimerai avoir vos conseils et expériences. J'aimerai savoir à partir de quand vous contactez un traiteur , le choix des alliances , choisissez la déco , vous aller aux essayages de robes et costumes, contacter un photographe etc .. .
J'ai déjà contacter la paroisse même si rien n'est defini à l'heure actuel, je contacte des lieux de réceptions .. mais je sais pas trop dans quel ordre faire les choses ...
J'aurai besoin de votre aide ... 😊

32 Réponses

Activité récente par Pauline, le 3 Novembre 2022 à 20:21
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Oui je me suis mise à contacter différents lieux certains sont complets et d'autres j'attends leur disponibilité Smiley smile
    Sinon non pas d'envie particulière, je suis une personne assez simple ^^ je découvre un nouvel univers Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Le plus urgent, c'est le traiteur et le lieu. Pour septembre 2023, il faut pas perdre de temps.
    Vous avez des envies particulières ? Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Majoritairement seule mais pour le repas dans le pas de calais. Je demanderai de l'aide à mes parents. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, sacré organisation alors 😊

    Tu feras tout toute seule ou tu te feras aider ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.


    On n'a calculé à peu près pour le moment. 150 au repas et 270 au vins d'honneur. Mariage qui se fera en deux fois. Je suis originaire du Pas de Calais. J'ai emménagé en Indre et Loire il y a 1 an. Le mariage se fera en Indre et Loire. J'ai calculé ma famille qui serait susceptible de se déplacer mais il y a bcp de personnes qui ne seront pas présents. Donc avec mon futur mari nous avons décidé de faire un repas dans le Pas de Calais avec mon entourage non présent au mariage. Ça sera beaucoup plus simple .. mais bon ça fait double événement et donc double frais niveau salle , traiteur , DJ etc ..
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Pauline !

    Cet article devrait t'aider 👉Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Tu retrouveras les bons plans promo de ce mois-ci pour réserver tes prestataires

    👇👇

    Réductions spéciales pour votre mariage

    Tu feraiis un mariage avec beaucoup d'invités ?

    Bonne journée 😀

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ses infos Smiley smile nous aimons bien le style nature , champêtre.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline
    Vois avec le traiteur le plus vite possible ainsi que le lieu,je me mari aussi en septembre 2023
    Pour le photographe vois rapidement car beaucoup sont déjà complet pour l'année prochaine Pour les essayage de la robe moi ça fait 15 jours que j'y suis allée elle est commandé Pour les alliances je te dirai d'attendre mars 2023 la nouvelle collection Pour la décoration as-tu déjà un thème ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour t'aider tu as le rétro planning de mariage.net pour t' organiser.
    Déjà tu devrais trouver un lieu de réception. Le traiteur, photographe, dj
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi la priorité dès que tu connais la date c'est de rechercher un lieu , un traiteur, un photographe et DJ.

    La robe de mariée il faut s'y prendre 6 à 8 mois à l'avance.

    Pour la déco tu as plus de temps

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Contactez tout maintenant pour voir les dates disponibles ou non en septembre !

    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Curieuse Juin 2025 Pas-de-Calais
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Le plus tôt possible, nous c est pour 2025 et nous avons déjà le traiteur, le dj, la photographe et la coiffeuse ainsi que la pâtissière
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Lors moi 15 jours après la demande (3 septembre) j'avais le domaine, la robe, les alliances, les faire-part, le DJ, la voiture et le costume 😁 Bon j'étais en vacances donc j'ai eu le temps de tout gérer, j'avais trop peur d'être en retard! Cette semaine je valide le photographe et j'ai déjà réservé ma coiffeuse et maquilleuse. J'ai mes chaussures depuis 15 jours. Me reste plus que les bijoux et les fleurs 😁 Donc je dirai : le plus vite possible! Quand j'ai commencé à contacter les prestataires beaucoup étaient déjà réservés pour ma date (16 septembre 2023). Donc il faut aller vite!!!


    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou lieu au plus vite car septembre c’est encore la belle saison et vu le nombre de mariage prévus l’année prochaine ca peut vite être difficile.
    Donc lieu puis traiteur dans la foulée dès que le lieu est bloqué et les aurez prestataires après.
    Ta robe aussi va pas falloir trop tarder vu les délais de livraison de certaines robes et que tu auras les vacances d’été dedans
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, traîteur au plus vite ! Lieu de réception au plus vite aussi ! La liste des tâches à faire du site est très bien faite, saches que tu peux prendre de l'avance sur certaines tâches, c'est pas perdu 😉
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lieu et le traiteur en premier je pence surtout si tu veux de la qualité

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux commencer toutes tes recherches maintenant. Tu peux t'aidervdu retro planning du site.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut tout contacter dès maintenant 🙂 surtout si tu habites une région en demande !
    Si vous avez la date il faut rapidement chercher lieu puis traiteur, et ensuite robe de mariee, photographe, DJ, et contacter la mairie pour voir quand il faut déposer le dossier 🙂Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mairies sont en effet un peu plus retard. Ils demandent de poser les dates environ 3-6 mois avant. La mienne m’a laissé le faire 2 mois avant.
    Mais c’était facile parce que nous nous marions un jour de semaine.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley winking c'est ce que ma mère m'a conseillé donc j'avais entamé les démarches avec la paroisse. Mais le prête était en congé donc j'ai un rendez vous téléphonique demain pour fixer la date et le lieu de l'église (que je peux choisir). J'avais aussi contacter la mairie mais ils m'ont dit qu'il y avait du temps et qu'il fallait que je les recontacte en début d'année.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela vous ferait des économies en effet, juste quelques barnum ou ⛺ et un traiteur mais ce serai très faisable je pense
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils, effectivement il va falloir que je m'active. En espérant que les lieux repèré seront disponibles. Sinon nous avons aussi penser à le faire chez nous. Nous avons plus d'1 hectares de terrain,un grand hangar. Il faudrait voir comment ça serait possible avec le traîteur.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations! Dans votre cas, je vous conseille de voir avec la paroisse pour la date. Si jamais ils n’ont pas de disponibilité. Puis immédiatement le lieu et le traiteur. Ensuite viendront les autres prestataires.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Le plus urgent va être le lieu de la réception, ensuite le traîteur.
    Sachant qu'il faut pas sloun de 6mois pour la livraison de la robe, je chercherai aussi maintenant.Les alliances il va falloir compter 4 a 6 mois pour la livraison selon le bijoutier.Sachant que pour 2023, beaucoup de dates sont déjà prise je vous conseillerai de ne pas trainer ou de repousser a 2024.Nous nous marions en août 2024, et notre lieu était déjà plein pour 2024, et déjà 4 dates en 2024 et ça en juin, pour le traîteur dans notre sélection de 10, 9 était déjà réservé pour notre date.Ne tarder vraiment pas
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse et pour les étapes à faire. Par exemple pour la robe mon entourage m'avait dis de regarder 5-6 mois avant le mariage .. ça me paraissait un peu juste .. il vaut mieux s'y prendre trop tôt que tard mais quand je vois que des personnes ont déjà réservé en 2021 pour 2023 .. eux .. il faut que je m'active 😉😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n avez pas d impératif pour la date à la mairie et à l'église, je vous conseille de choisir la date en fonction des disponibilités des lieux qui vous intéressent et du traiteur.
    Vous n'êtes pas spécialement en avance...
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile Je vais me hâter de contacter différents lieux Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie aussi en septembre 2023 et nous avons déjà réservé salle-traiteur (le dj étant mon père, nous n'avons pas eu besoin d'en trouver un).
    Le traiteur nous a dit que c'était vraiment parfait niveau timing. Il est déjà booké jusqu'en 2024.Pour la mairie, nous devons nous annoncer 5 mois avant grand maximum.

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la effectivement il faut que je me bouge ! 😅 Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme on dit les filles d'abords le lieu puis le traiteur c'est les deux plus importants. Je me marie en septembre 2023 aussi et j'ai déjà tout réservé depuis novembre 2021. Et d'autres personnes qui visitaient le lieu en même temps que nous en 2021 étaient aussi là pour un mariage en septembre 2023. Après ça mairie, église, dj, photographe, etc. La robe il ne faudrat pas trop traîner non plus je pense.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus urgent c’est la salle et le traiteur, 2023 s’annonce très chargé en mariages beaucoup de lieux sont déjà réservés depuis 6 mois un an avec tous les reports du covid. Ensuite en effet suit la photographe DJ et robe et de mariée il faut compte 8-9mois en général. Les alliances c’est le moins urgent à mon sens nous avions acheté les notre 2 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline. Je te conseille de voir pour le lieu et le traiteur au plus vite. Nous nous marions également en septembre 2023 , nous avons réservé le lieu en mars et nous avons à ce moment du décaler la date car il était déjà pris pour la date souhaitée initialement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration