Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Octobre 2024 Charente Maritime

Organisation mariage

Morgane, le 18 Avril 2023 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

J'ai décidé pour mon mariage en Octobre 2024 de tout faire moi même.


Est ce qu'il y a d'autres mariés dans mon cas?

Qu'elle a était votre expérience la dessus?


XOXO

21 Réponses

Activité récente par Auriane, le 19 Avril 2023 à 15:34
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bravo ! J'imagine que ça représente un sacré boulot oui !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tout tout TOUT ? Le repas, les tenues etc ? :o

    Nous on fait quasiment toute la décoration nous-mêmes, ainsi que ma robe. On a créé les faire-part (que l'on a fait imprimer), on crée la papeterie du jour J, les cadeaux invités.

    Je m'occupe également des accessoires des garçons et des bijoux des filles.

    Par contre on ne s'occupe pas du repas, du dessert ou du brunch Smiley smile

    Et pour les fleurs on se débrouille aussi sauf mon bouquet !

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je réalise tout moi même également, avec un peu d'aide de mes proches.

    La déco est 100% faite main, même le repas est fait maison (sauf le plat de résistance), le vin d'honneur aussi. J'ai même écrit à la main mes faire-part (une centaine), réalisé mes bijoux et ceux de mes demoiselles d'honneur, fait les boutonnières hommes.

    C'est très plaisant quand on voit le résultat final mais c'est aussi très stressant et très fatiguant.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'oubliais notre thème aussi c'est l'autonme 🤗


    Pour ce qui est de l'organisation de la journée et les différents prestataires nous gérons aussi avec mon conjoint. Le jour J ous allons délégué certaine taches à nos témoins et famille proche en en discutant avec eux avant. Pour les animations nous organisons un talent show sur inscription auprès de mes témoins, ça fait déjà ça de moins à gérer.
    Je pense que c'est largement faisable si on accepte que tout ne sera pas parfait comme une épingle pinterest et en gardant à l'esprit que l'objectif est de passer une belle journée dans un cadre agréable et qui nous correspond.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je fais pas mal de chose moi même, faire parts, suspentions, livre d'or, urne, robe de mariée, urne, arrangements floraux, cadeaux invités et autres objets divers...
    Je voulais faire les fleurs des décorations également mais mes beaux parents en font des magnifiques en osier et papier alors c'est eux qui vont s'en charger. Ça m'a stressée au début mais il faut savoir déléguer et profiter des talents des autres quand ils sont vilontaires. Le mariage est en novemvre 2023 j'ai commencé à préparer l'hiver dernier. Et ça prend forme au fur et à mesure. Je vais tout de même me faire un retro planning pour les mois à venir pour être sûre que tout soit prêt à temps.
    Mais pour le moment ce n'est que du plaisir car je suis très manuelle.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane !

    Bienvenue 😊

    Beaucoup de marié(e)s font pas mal de choses elles-mêmes !

    Si tu es à la recherche de professionnels en tout cas n'hésite pas à consulter l'annuaire :

    👉 Les meilleurs prestataires dans ta région

    Tu commenceras par quoi ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    On se marie en mai 2024 et j'ai commencé à faire pas mal de chose moi même effectivement ça demande du temps, des recherches, de la patience mais qu'elle satisfaction. J'ai déjà fais les marques places des invités qui viendront de sur (mariage intimiste), les pochettes larme de joie, les petites carte à nouer aux serviettes, j'ai fais le visuel des faire part également et on a commencé à faire une sorte de paravent pour menu et plan de table
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée de faire beaucoup de choses soi-même! Je me marie en octobre de cette année et je fais pas mal de choses moi-même. Je viens de terminer nos faire-part. Je fait une grosse partie de la décoration moi-même (noeuds voiture, compos florales des tables, vases, livré d’or, panneau de bienvenue…). Ça demande du temps, des idées (mais pas trop, sinon on part dans tous les sens… 😅), un peu de talents pour les activités manuelles et pas mal de matériel!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi !!!


    Je voulais tout faire moi même et au final j’ai pris une Decoratrice car trop de pression et je n’en pouvais plus
    A refaire je prendrais aussi un wedding planner
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est magnifique !!!
    Bravo à vous !
    J ai quand même hâte mais oui de la patieeeeenceee haha
    • Répondre
  • F
    Marié Curieux Avril 2023 Morbihan
    Francois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait quasiment tout nous même et on s'est marié il y a 2 jours et c'était somptueux.
    Par contre on y a passé toutes nos soirées pendant un an.
    C'est une super idée mais il faut avoir de la patience, du temps, des idées et (sans jugement) du talent sinon ça peut faire cheap.
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour y arriver, il y aura quelques sacrifices mais une belle fierté au final. Organisation mariage 1
    Organisation mariage 2
    Organisation mariage 3
    Organisation mariage 4
    Organisation mariage 5
    Organisation mariage 6
    Maintenant on met tout en vente 😂
    Bonne journée
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sur certaines choses je m en rends compte !
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Morgane c'est une tres bonne idée, ça sera ultra personnalisé. Prépare toi à y consacrer beaucoup de temps. il faut aussi que tu es en tete que parfois faire les choses soit même ne coute pas moins chers. bons preparatifs.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors déco, plan de table, faire part, animation, cadeaux invités, mon maquillage, et puis l organisation je ne veux pas prendre de wedding planner c est pas dans mon budget et j ai déjà travailler un peu dans l organisation de mariage en stage mais quand cest pour le sien.. Ce n est pas pareil ! Haha
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée, qu’appelles-tu tout faire toi même ? Repas, deco, fleurs, faire-part ? 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur je me suis dit vaux mieux s y prendre tôt !!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Clemence !! 😊😊
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane ! Ici aussi mariage pour 2024 (le 9/10 aout), génial de se lancer dans cette aventure et franchement respect pour tout faire toi même ! Smiley catface

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais en t'y prenant maintenant ça devrait aller je pense
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon thème est sur la saison de l automne, avec comme couleur du terracotta et des pampas Smiley smile je suis très creative j ai fait des études d art ect mais c est vrai que C est un gros poids sur les épaules !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Qu'il est ton thème ?
    Nous avons acheté certaines choses et j'en fais d'autres.J'ai fait mes coupons messages pour emballer le sucre (c'est ce qui va remplacer le livre d'or), mes nom de table/menu, et mes étiquettes de remerciement sur Canva.J'ai aussi fait mes pochette pour les larmes de joie.Mes noeuds décoratif pour les voitures des invités Organisation mariage 7

    Organisation mariage 8
    Organisation mariage 9
    Voilà quelques exemples
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration