Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2025 Hautes-Pyrénées

Organisation mariage

Ocekev, le 19 Mai 2023 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les mariées, futures mariées,😊

Je voudrais avoir quelques témoignages de vos mariages comment avez vous organisé le votre, organisation après votre demande en mariage, date de mariage, date de cérémonie, salle et déco de la salle? Merci à celles qui répondront😊

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 22 Mai 2023 à 09:34
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Bienvenue 😊

Cet article devrait t'aider : Le guide complet pour organiser son mariage de A à Z

Tu retrouveras tous les professionnels à contacter ici 👉 PRESTATAIRES

Tout dépend de ce que tu souhaites pour la déco, cérémonie, animations !!

Tu trouveras pleins d'idées ici dans tous les cas.

Bonne recherche !

• Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations pour tes fiançailles. Tu trouveras ici ou ailleurs dès planning d’organisation assez bien fait.
    Sinon je te conseil de trouver au plus vite ton lieu de réception. Ils sont difficiles à trouver et prit d’assauts ainsi que les traiteurs si tu fais appel à eux.
    Après coordonne rapidement tes cérémonies mairie / église / laïque (suivant tes choix). Idem c’est compliqué d’avoir tes dates si tu ne t’y prend pas à l’avance. Après le reste roule plutôt bien et vient naturellement. Bonne organisation à toi !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons simplement suivi le planning qu'on se trouve sur le site et c'est top.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

- pour la liste des invités, tout nous a semblé logique. On a annoncé à ceux qu'on côtoie le plus notre volonté de nous marier, puis la date quand on a pu la déterminer.

- Pour la date, on a choisi en fonction de notre saison préférée le printemps et en fonction de notre officiant, (aumônier millitaire), qui est assez surbooké.

- Une fois qu'on a eu la date, on a cherché à réserver un max de prestaires pour pouvoir avancer. On en a rencontré pas mal à un salon du mariage

- On a envoyé les faire parts 6 mois avant, une fois que le programme et les adresses étaient sûr (notamment au niveau des heures).

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé par faire une liste des invitées, puis le lieu. J'ai entre temps, créé les faires-parts puis fait imprimer.
    Mon mariage est en septembre, j'ai juste le lieu et les alliances. Pas encore cousue ma tenue. Chéri n'a pas de costume. On est plutôt relax !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on a commencé par la liste d’invités pour pouvoir chercher des salles adaptées niveau grandeur.
    Ensuite traiteur.
    Tu as le rétro planning de mariages.net qui est très bien.

Voici un post que j’ai fait il y a quelques temps pour t’aiguiller. https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

• Répondre
  • O
    Ocekev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ton commentaire et profites de l’un des plus beau jour de ta vie si j’ai bien compris🙂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Demande faites en décembre 2021 pour un mariage en 2023.Quelques jours après la demande, la première chose que nous avons faites c'est d'établir le nombre d'invités et de chercher une salle par rapport à cela. Bien sûr nous avons discuté en même temps de la date.J'aurais aimé me marier le 1er avril car c'est la date où l'on s'est mis en couple mais nous avions peur de la météo capricieuse donc mariage d'été !
    Une fois la salle trouvée a la date souhaitée , recherches des autres gros postes comme le traîteur, DJ, photographe et fleuriste. Puis maquilleuse, coiffeuse pour moi. Pour nos tenues nous nous y sommes pris quasi 1 an à l'avance. Tu peux attendre les nouvelles collections en septembre/octobre si la date de ton mariage te le permet. Faire part 6 mois à l'avance.
    A 2 mois du mariage on attend nos alliances, nous avons fait les retouches de nos tenues. Mes essais maquillage/coiffure approchent. Nous nous concentrons sur la déco et l'organisation plus pointue de la journée.
    En général le planning de mariage.net est top!

• Répondre
  • O
    Ocekev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺️, après avoir acheter notre maison on voulait absolument se marier avant d’avoir des enfants. Donc on parlé beaucoup mariage, j’avais dans mes contacts une Wedding planeuse que je suivais depuis très longtemps, et que je voulais absolument contacter pour mon mariage.
    Après avoir eu ma superbe demande nous avons établie une liste d’invité, puis j’ai contacter ma Wedding planeuse 2 ans avant la date de mariage, il ne lui restait plus qu’une date pour 2024. La date c’est choisi comme ça .. et les semaines qui on suivi j’ai contacté tout mes prestataires ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous ça a pris longtemps entre la demande et le mariage (7ans ) mais on a commencé à en reparler mi septembre et du coup on a commencé en octobre a réfléchir pour la date en se fixant sur les vacances d'été de nos proches car nous c'est un petit mariage on est 25 . Dès qu'on a eu la date j'ai été a la mairie chercher les papiers , après ça s'est fait doucement on a trouvé le lieu au mois de novembre , et là on a casiment tout fini on a acheter nos alliances en mars 2023 . J'ai commandé tout ce qui était a commandé, ne reste que l'organisation du jour j a redéfinir pour qui va chercher quoi c'est toi
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le rétro planning aide. Pour ma part on a choisi des dates demander mairie église lieu et ensuite une fois tout bouclé recherche robe costume faire-part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration