Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Vendée

Organisation. Mariage

Stéphanie, le 27 Juillet 2023 à 16:36 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes j’ai besoin de vos avis 😉 je me marie le 14 septembre 2024 et je voulais un mariage d’après-midi donc j’ai prévu le traiteur pour 19h le vin d’honneur de 16h à 18h30 et la mairie a 14h mais je viens de recevoir un message de la mairie comme quoi il peut nous marier à 11h30 et pas après je ne sais pas comment faire ça veux dire que je doit faire le vin d’honneur de 13h à 15h mais après il faudra attendre 18h30 -19h pour passer à table je suis perdu 😞

11 Réponses

Activité récente par Celia, le 28 Juillet 2023 à 07:56
  • Celia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, tu peux mettre dans ton planning une pause où les personnes peuvent rentrer se changer ou autre et pendant ce temps vous pouvez aller faire une petite séance photo dans un autre endroit Smiley shame Ou bien faire une cérémonie laïque entre la mairie et le vins d'honneur

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire un VH dinatoire et après tu sais le repas 18h30 19 h ça ira ils auront bien mangé au VH
    En tout cas c'est ce qu'il sait passé pour mon mariage
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons aussi un mariage tot. Je vous conseillerais de garder votre planning. Les invités peuvent rentrer se changer si jamais.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux mettre des jeux pour divertir grand et petit.
    De la musique pour les gens qui veulent danser, chanter.Un coin détente pour ceux qui veulent ce reposer.Tu peux intégrer une cérémonie laïque l'après midi.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être inclure un jeu ?
    Ou même un sorte d’apéro
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à 11h, puis VH de 12h à 13h30 et repas jusqu'à 18h. Je dois rentre le lieu pour le service du soir. Par contre, je n'ai pas de DJ, j'ai pas prévu de danser...


    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Vendée
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais essayer de voir avec le maire si on peux décaler à 15h mais j’ai des doutes vu que la mairie est ouverte de 9h à 12h je pense qu’il ne veux pas s’embêter à faire un mariage l’après midi donc sois on propose aux invités de revenir pour le VH à 16h mais pour ceux qui habitent plus loin c’est compliqué d’avoir un temps libre de 3h -3h30 sois on fait le VH à 13h jusqu’à 15h30 16h ceux qui sont invités pour le dessert et bal reviennent à 21h30 et pour ceux qui reste pour le repas jusqu’à 18h30 19h je peux prévoir des jeux … je sais pas trop il faut que je réfléchisse mais de toute façons il faut que je prévoit un VH assez fourni niveau alimentation … pour qu’ils tiennent jusqu’au repas …
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Oui, malheureusement les mairies ne s'adaptent pas a nous comme les prestataires ;-) (et encore pas tous ! ).

    Tu as plusieurs solutions...

    - une ceremonie laïque sur ton lieu de réception - comme ca tu peux y convier les gens au lieu de la mairie

    - des activités entre la mairie et la 16h

    - peut-etre un apéro symbolique a midi, ensuite un peu de temps libre, et retour a 16h ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as plusieurs solutions.


    Soit après la cérémonie tu fais le VH et le repas de midi (enfin qui sera du coup en milieu d’aprem mais dans les mariages de journée c’est ce qui se fait).

    Soit après la cérémonie tu laisses temps libre à tes invités ou tu leur proposes des choses à visiter dans le coin et vous vous retrouvez tous sur le lieu de réception aux horaires prévus jusqu’à présent. Ou un peu avant pour faire les photos de groupe.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie, félicitations 😉
    Un peu pénible en effet. Je dirais qu'il faut d'abord se demander si tu veux offrir le déjeuner à tes invités ou pas. Ou leur laisser un temps libre jusqu'à 15 ou 16h (si tu veux faire des photos).
    Si tu ne veux pas de ce temps libre, il faudrait prévoir des rafraichissements, de quoi grignoter et s'occuper l'après midi je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux demander à ta mairie un autre créneau ?

    Si tu as un domaine avec les invités sur place ça peut leur permettre de se reposer avant la soirée et tu peux faire un repas participatif suivi de jeux pour ceux qui le souhaitent.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration