Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2026 Manche

Organisation mariage

Marie, le 1 Janvier 2025 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais vous souhaiter tout d’abord une bonne année 2025.
Je suis en train d’organiser mon mariage qui se déroulera dans la manche en 2026. Je réfléchis pour le lieu de réception. Une idée me m’intéresse mais je ne sais pas du tout comment cela s’organise. Une location d’une tente de réception pour le repas, mais ce genre de location doit se faire sur un terrain privé ? Pouvez vous me dire si vous avez fait appel à ce genre de prestations et savoir les conditions ?
Merci

5 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 2 Janvier 2025 à 00:48
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ravie de faire ta connaissance, je suis une future mariée de la Manche 😁 Nous avons loué un château donc je ne peut pas trop t’aider pour la tente mais souvent c’est une fausse bonne idée car tu ne peux pas vraiment mettre que ça au milieu d’un terrain. Il faut des toilettes, une alimentation électrique et une cuisine pour le traiteur. À moins que tu optes pour un food truck. En tout cas une tente ça demande plus d’organisation en terme de logistique. Il faut au moins une alimentation électrique, et suffisante pour alimenter ce type d’événement.

Sinon il y a des lieux qui font ambiance tente, comme le Domaine de la Palombe par exemple. Je ne sais pas si c’est le style que tu recherches ?
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que nous on avait payé 3000€ déjà avec simplement la tente nomade et l'éclairage par des petites guirlandes... pour un evenement ordinaire, donc pour ma part c'est plus cher que mon lieu de réception pour notre mariage 😅
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenu et bonne année !
    Alors moi j'avais fait appel à Over Fly Event pour ce genre de tente et c'était vraiment top, en revanche c'est un budget...
    Je l'ai prise pour un autre événement que notre mariage mais c'était super, on était sur un terrain privé oui et malgré un orage on a eu aucun problème 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est un genre de grand barnum pour accueillir plein de tables, non cela peut se faire sur terrain et jardin privé, cela peut se louer auprès des comités des fêtes des communes
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui sur terrain privé mais c'est plus cher que la plupart des lieux de réception si tu veux des toilettes sèches et un parquet pour danser en plus de l'espace repas tu montes vite à 7000€ voir plus si tu veux des éclairage sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration