Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Maine et Loire

Organisation mariage 2025

Julie, le 5 août 2023 à 16:29 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’aimerais organiser un mariage pour 2025.
Est-ce le bon moment pour réserver le lieu de réception ?Pensez-vous que l’année 2025 est déjà bookée ?Merci par avance.Bonne journée

14 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 7 août 2023 à 11:01
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dis le plus tôt sera le mieux. Les lieux ont tendance a etre Pris d’assaut. Surtout en période estivale. On a réservé en 2022 pour un mariage en 2024
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi qui est réservé mon lieu en 2024 pour un mariage en 2024 je te dis sans hésité que c'est parfait, en plus tu pourra avoir le choix de ton lieu et surement la liberté de ta date sans te dire que tu doit changer parce que tu veux ce lieu mais qu'il est pris à la date que vous avez choisi.

Foncez 😊

en plus vous pourrez étaler cette dépense dans le temps une fois avoir versé l'acompte

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Je pense que ce n'est pas encore booké, mais ce n'est pas trop tôt pour commencer !

Avec l'été, ça sera peut-être moins facile de visiter, mais visiter entre maintenant et la fin d'année c'est pas mal Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui, vous pouvez commencer dès maintenant. C'est l'idéal pour trouver sans stresser. Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui tu peux commencer sans problème. Nous nous marions le 28 juin 2025 et avons visité les lieux de réception en mai et validé le mois dernier, les calendriers des lieux étaient tous déjà ouverts pour 2025, et certains déjà bien remplis. Nous sommes actuellement en recherche du traiteur. Bons préparatifs et bonne recherche de lieu ☺️
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux commencer à regarder ce qu'il se fait et les prix. On a réservé la salle un an et demi en avance. Si tu veux une date précise, il faut minimum un an et demi avant. Le traiteur on a pris contact à 18 mois avant, et le suite s'est enchaîné. DJ et photographe un an avant. Je pense qu'on était dans le bon timing. Et puis ça te laisse du temps à la fin pour la déco etc, et être plus sereine car les gros prestataires sont déjà sous contrôle.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Si tu veux réserver une salle des fêtes par exemple, c'est bcp trop tôt 😉 ils ne peuvent prendre les réservations qu'à compter du 1er janvier de l'année. Toutefois, certains sont très concilient et mettent une option pour cette date si tu vas les voir courant d'année précédente.
    Pour les domaines, je ne saurais te dire. Il faut essayer !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui tu peux y aller 😊 selon la région et le lieu choisi, les plannings se remplissent 2 ans en avance.
    J’avais réservé mon lieu pile 2 ans avant le jour J 😊
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’ai commencé à organiser mon mariage prévu avril 2024 en novembre 2022Et j’ai commencé par la salle, le dj, le photographe et caméraman Donc pour moi vous êtes dans le bon timing
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée août 2023 Loir-et-Cher
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Le plus important est la salle et la nourriture et le dj.

Si vous désirez une salle très prisé ou lieux extérieur très demandé.

1 et demi minimum, oui. Et après tout dépend tu planning de chacun.

Si comme par hasard quelqu'un à réservé votre date la veille de votre appel, se sera simplement la faute à pas de chance.

Bon courage pour votre organisation

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu peux déjà commencer tes recherches et devis.
    Je me marie en septembre 2025 il me reste la fleuriste,le traiteur et la photographe.Le reste est booké Et le reste de la déco a trouvé
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en mars 2025 et nous avons réservé la salle en avril 2023. Leur agenda était même déjà complet pour 2024!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pui tu peux commencer à regarder pour certains prestataires.
    Moi j'avais la salle, traiteur 2 ans à l'avance et leur agenda commençait déjà à se remplir.
    Pour te dire que j'avais contacter un photographe et il était déjà pris à ma date alors que c'était 2 ans avant ce jour
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est le moment parfait 2 ans en avance si vous souhaitez avoir le lieu que vous désirez 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration