Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Réni
Marié Addict Juillet 2023 Tarn

Organisation mariage à la maison

Réni, le 4 Juillet 2022 à 08:39 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous/toutes


Nous nous marions le 24 juin 2023. Pour des raisons de budget, nous aimerions l’organiser dans notre ferme rénovée. Nous possédons assez de terrain Est-ce que certains/certaines d’entre vous ont organisé leur mariage chez eux et comment s’est passée l’organisation pour la nuit ( camping, location de gîtes ou de chambres d’hôtel d’avance en plus ? ) Merci d’avance pour vos réponses Bonne journée

19 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 5 Juillet 2022 à 13:36
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment génial de pouvoir envisager organiser ça chez soi. Moins de contraintes extérieures, possibilité de se projeter plus facilement, de préparer bien en amont... C'est du boulot mais si j'avais pu le faire, je l'aurais fait sans hésiter !

    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui j’ai eu des conseils et retours d’expérience très utiles ! Merci à la communauté !
    J’ai des amies qui viennent de toute la France, mais la majorité de la famille et des amis de mon futur mari sont du coin.
    On veut regrouper les plus proches donc ce serait entre 60 et 70 personnes. Merci beaucoup pour le guide et très bonne journée !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Réni 😊

    J'espère que tous ces conseils t'auront aidé !

    Tes invités viennet de loin ? Il y en aura combien ?

    Je te partage cet article pour t'aider dans ta préparation : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Belle journée !

    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous aussi ce serait thème bohème !
    Bon courage pour la dernière ligne droite et tous mes vœux de bonheur ! 😊 et merci pour la réponse.
    Le principal en effet est de profiter surtout du moment, de la famille et des amis. Bonne journée
    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour la réponse. Je ferai pareil je pense !
    Bonne journée
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie samedi chez nous ! En fait c’est un second mariage et nous serons 24. Nous avons pris une chambre d’hôtel à nos 2 grands pour la veille car nous nous marions à 10h30 samedi et nous avons besoin d’aide. Mes deux plus jeunes vivent avec nous et la fille de mon futur mari a une chambre ici. Par contre les autres invités ne sont pas très loin il feront l’aller retour ! Par contre pour la nuit de noce on inverse ! Les enfants restent tous les 5 à la maison et nous on va à l’hôtel !! Le thème de notre mariage c’est champêtre on a fait un buffet campagnard et prévu une déco champêtre ! Beaucoup de travail de prévu sur les 4 derniers jours mais on est en vacances ! Ça ira ! L’essentiel c’est de passer un bon moment tous ensemble !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: j'ai fait une liste des hotels autour pour aider les autres inviter à choisir
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans 1 mois à la maison. Chacun gère sa location (sauf pour 3 temoins et les parents du marié on a géré)
    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci beaucoup pour la réponse. C’est ce que je ferai !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux toujours donner une liste d'adresses à tes invités et les laisser gérer leur logement, surtout si tu as un budget serré ; le mariage coûte déjà bien assez cher

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait après c’est à toi de voir ce que tu veux faire
    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 😊 voilà une question réglée !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous ne nous occuperons pas de loger nos invités qui sont loins il dormirons chez d’autres invités de la famille je pense comme quand il viennent par ici en vacances
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous ce n'était pas chez nous (ça aurait été trop petit) mais nous avions loué un grand gîte avec un beau jardin, justement pour se sentir comme à la maison.

    Le repas était dans le jardin (heureusement, il a fait TRES beau, mais comme dit Manuella, prévois peut être une solution de repli, à moins que vous ayez une grande salle qui permette de faire la réception en intérieur). J'avais peur qu'1 toilette ne suffise pas, mais ça n'a posé aucun problème. Pense au stationnement!

    Si vous avez quelques chambres d'ami, si certains de vos invités aiment camper, alors oui ce sont de bonnes solutions. Mais généralement, les invités ne rechignent pas à aller à l'hôtel, ne t'inquiète pas pour ça, vous n'êtes pas obligés de loger vos invités! C'est même normal que les invités trouvent et payent eux-même leur chambre!

    Pense aussi à réserver une pièce au calme pour les petits, s'il y en a.

    Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout moi ça a été tout à fait naturel je leur ai dit qu’il fallait qui se trouve un endroit pour se coucher en leur donnant des recommandations c’est tout après tout cela fait un budget en plus autrement
    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ta réponse. J’avais peur que ce soit un peu exagéré de leur demander de faire du camping ou de ne pas leur payer les chambres ou gîtes nous-mêmes.
    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour ta réponse, donc ce n’est pas trop exagéré de demander aux invités de se trouver eux-mêmes une chambre, gîte pour l’occasion sans leur payer nous-mêmes ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est tout à fait faisable. Tu peux louer un chapiteau ou un barnum et pour le logement soir il peuvent emmener des tentes avec des duvet et les lettres plus loins ou si il n’y a pas de place plus loin, tu peux regarder les gîtes et hôtels proche de chez toi.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je l’ai fait dans une salle mais pour l’organisation des invités si tu as assez de place et qu’ils ont des toiles de tentes pourquoi pas si installer mais moi les invités se sont arrangés as tous trouvés leur gîte ou leur chambre moins d’hôtel pour dormir juste en leur donnant des recommandations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration