Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Réni
Marié Addict Juillet 2023 Tarn

Organisation mariage à la maison

Réni, le 19 Juillet 2022 à 17:39 Publié dans Tarn 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je reviens sur mon idée d’organiser le mariage à la maison, car j’ai vite déchanté.
J’ai eu des devis de barnums qui sont aussi chers que des locations de domaines (sans compter les mobiliers ). Donc je suis un peu découragée car je souhaitais vraiment dépenser un petit budget ( même si je sais que c’est un jour exceptionnel). Avez-vous quelques bons plans si vous êtes dans le Tarn, vers Gaillac, Lisle-sur-Tarn, Montans…? Merci d’avance pour vos conseils et réponses.

15 Réponses

Activité récente par Réni, le 22 Juillet 2022 à 11:50
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rebonjour les fm !


    Finalement j’ai trouvé une salle de fête pas chère du tout dans un village à côté. Nous avons pré-réservé mais j’attends une réponse d’un mfr qui permettrait de loger les invités pour la nuit, ce qui n’est pas négligeable, et c’est ce que je souhaiterais. On verra, au moins je suis quand même un peu soulagée. Nous avons eu moins une situation de repli !
    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci pour tous vos conseils et retours. Je n’avais pas pensé aux campings et effectivement j’ai trouvé des campings qui proposent des salles…
    Affaire à suivre, je vous tiens au courant ! Et merci encore pour votre soutien !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Réni 🙂

    J'espère que les conseils de nos FM t'aideront à trouver un super endroit pour ta fête de mariage !

    Voici une idée : Mariage dans un camping : 5 avantages (au moins) de cette formule !

    Sinon, tu as demandé des devis à des restaurants ? Certains privatisent leurs espaces pour les mariages 😉

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est de faire plusieurs devis chez des traiteur va voir dans les grandes enseignes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut regarder du côté des salles communales des traiteurs des supermarchés qui sont vraiment chouettes et faire une Playlist pour la musique
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on voulais fêter à la maison car on n'est pas nombreux et on voulais pas trop dépenser, seulement on a eu peur pour notre parquet, on ne peut pas demander lors d'un mariage d'enléver les chaussures quand même lol. J'étais un peu déprimée, j'ai visité sans espoir la salle de fête de mon village et là surprise....elle est trop bien!!! Donc voilà, n'hésitez pas à regarder les salles de fête autour de vous habitez, on peut avoir des jolies surprises 🥰
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à la maison. On a acheté des barnum en promo dans un magasin de bricolage. Les 3 pour 300 euros. 12m² chacun = 36m²
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personne de votre entourage a une vielle grange qu’on peut vous prêter ou louer à petit prix ?
    Vous avez regardé les salles des fêtes, Les campings, anciens corps de ferme …?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends que ça fasse loin. Essaie de continuer d’appeler les mairies! 😕
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Garonne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince vous devez être dans un petit village. Si des amis ou de la famille habite un commune avec un lieu qui vous intéresse bous pouvez leur demander de référence leur nom.
    Courage vous trouverez un lieu qui vous convient
    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai contacté quelques mairies alentours mais certaines refusent pour ceux qui n’habitent pas dans la commune.
    Je ne voudrais pas y mettre plus de 800 euros.
    La ferme c’est sympa et c’est modique comme prix pour le week-end. C’est exactement ce que je rechercherais mais du coup Albi est trop loin de la mairie.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contacte les mairies aux alentours de chez toi pour voir pour les salles des fêtes! Elles ne sont pas prix d’assaut pour les mariages. Tu risques juste de payer un peu plus cher que si tu étais de la commune.
    Je suis d’Albi mais je ne connais pas trop ce qu’il y a vers Lisle sur Tarn. À Albi tu peux louer la salle de la ferme de Pratgraussals pour 440€ (Tarifs 2021) si tu prends la formule week-end.
    Tu voudrais y mettre quels budget ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas s'il y en a par chez vous mais en Normandie on a Normandie réceptions qui loue des barnum avec parquet ect... Regardez sur Facebook ils ont une page peut être qu'ils ont des filiales dans d'autres régions sait on jamais et je ne crois pas que ça sois excessif niveau prix
    • Répondre
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Il n’y a malheureusement pas de salle de fêtes dans ma commune et les autres sont souvent réservées aux habitants de la commune elle-même…
    Je vais essayer de me renseigner sur les barnums auprès des associations.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Garonne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour du petit budget regarde les salle des fêtes, quand on habite la commune on peut avoir des réductions. Pour le barnum n hesitez pas a demander au association de votre commune.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration