Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Août 2026 Pas-de-Calais

Organisation mariage a son domicile

Melodie, le 24 Mai 2024 à 07:53 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou voilà ont ce marie juste avec nos témoin et leur grand enfants donc sa sera mariage a la maison ont va faire vin d'honneur et buffet froid le seul problème cet qu'on voudrait pas faire le service toute la journée mes on voit pas d'autre solution

16 Réponses

Activité récente par Philippe, le 24 Mai 2024 à 10:12
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    rien n'émècherons de prendre un serveur et/ou un chef à domicile...

    dans une vie précédente j'assurais ce type de prestation c'est chouette pour les invités ! et c'est pas si cher.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2026 Pas-de-Calais
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que le buffet si on le fait nous même la veille va être encore frais le lendemain
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2026 Pas-de-Calais
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis du 62 pas de calais
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si bien sûr que cela existe. Pour mon mariage civil on avait fait le repas à domicile. On avait commandé auprès d’un traiteur qui faisait aussi à emporter. Ils nous avait tout préparé et on était allé tout récupérer le matin même. On avait tout stocké chez mes parents. Puis tout installé en revenant de la mairie.



    Après c’est vrai que c’est moins courant les traiteurs qui font à emporter. Mais ça existe. Celui qu’on avait pris avait son laboratoire et une boutique où il vendait en journée des plats traiteurs pour les entreprises du coin le midi ou n’importe qui d’autre qui s’achetait à manger. Et il fait aussi de l’événementiel. Il te faut chercher sur Internet tu vas en trouver je pense par chez toi.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 8 adultes ... c'est pas bcp peut être pour ça que vous ne trouvez pas.
    Peut être voir rayon traiteur dans un supermarché ou peut être restaurant et commander des plats à emporter 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut être possible, mais il faut que tu affines ce que tu recherches et sous quel format, ensuite tu pourras appeler les traiteurs de ta région et leur demander un devis pour cette prestation. Demande leur aussi s'il connaisse qqun qui ferait le service, en général le bouche à oreille fonctionne bien, ils se connaissent tous entre eux et pourront sûrement vous recommander qqun.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2026 Pas-de-Calais
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous penser qui peuvent faire un buffet pour 8 adulte et me livré et cet tout je veut pas de traiteur sur place
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2026 Pas-de-Calais
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais aimer commander mon vin d'honneur et buffet froid chez un traiteur et nous juste a aller le chercher au matin du matin pour le mettre chez nous mes je sais pas si cette prestation existe
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as encore le temps de trouver... tu as démarché combien de traiteur ? N'hésite pas à chercher plus loin, en général les traiteurs livrent ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2026 Pas-de-Calais
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est prévu pour le 22 août 2026
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour quand votre jour j ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais en général ça se passe comme ça et je suis sûre que vous n'aurez même pas besoin de demander de l'aide 😊
    Sinon trouvez une ou 2 serveuses...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2026 Pas-de-Calais
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ont aurais aimer faire le buffet et vin d'honneur par un traiteur le commander et nous juste a aller le chercher et le mettre dans nos frigo mes je trouve pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2026 Pas-de-Calais
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes c'est des invité / témoin il sont pas trop la pour faire le service je me sent un peu gêné
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un buffet il faudra juste que tout le monde aide un peu à sortir et installer les plats et ensuite chacun se sert. Donc pas besoin d’avoir quelqu’un pour faire le service à mon avis.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est buffet vous n'aurez pas à le faire... tout le monde va mettra la main à la pâte pour sortir les plats et les ranger...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration