Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente

Organisation mariage avec enfant

Jennifer, le 9 Mai 2016 à 09:16 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les Mamans ! (& les Papas ?!)

Comment allez vous ?! Pour celles qui se sont mariées, ou qui vont se marier, et qui ont des enfants, essentiellement en dessous de 3ans, comment avez-vous gérer l'organisation ? Concernant la sieste par exemple, le goûter, la soirée etc ...

Notre fils Léandre aura plus de 2 ans et demi le jour de notre mariage, et du coup j'ai du mal à me projetter sur l'organisation. Ses deux cousins auront 1 an et demi, et la fille d'une amie seulement 2 ans.

Alors si vous pouviez m'aider, me rassurer, ou juste me dire comment vous, vous avez vu les choses ou prévu ?! Ce serait Top !

Gros Bisous & je vous souhaite un excellent mariage pour les futures Smiley kiss & que du bonheur dans votre vie d'épouse/époux pour celles déjà mariées Smiley winking

14 Réponses

Activité récente par Didi, le 25 Mai 2016 à 11:15
  • D
    Mariée Addicte Août 2016 Paris
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La nôtre aura 3ans1/2, La journee cest sa marraine qui La gèrera .. Le soir il y aura une baby-sitter, ET apres cest mamie qui gérera pour rentrer à la Maison..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous 6 et 2 ans. Le grand sera avec les cousins cousines copains etc .... donc je ne m'en fais pas pour lui. Quand à ma petite puce, j'ai demandé à la crèche si une des jeunes filles était intéressée par du baby-sitting et du coup il est convenu qu'elle arrive au moment du vin d'honneur. Avant ça on a la remise du bouquet à 14h30 et mairie à 16h donc ma fille ne fera pas de sieste... ma mère la gérera le temps de la cérémonie et au vh la baby-sitter va lui courir après telle que je la connais, elle pétera le feu ! Et rentrera après le vh à la maison avec sa nounou du jour
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous quand se sera le grand jour, notre fille aura 4 ans à 10 jours prêt elle ne fait pas toujours la sieste tout dépend de son degrés de fatigue on verra cela le 20mai2017, et notre fils qui est encore au chaud aura 10 mois donc pour la journée papy mamie les tontons et tatas pourront gérer les loulous, mais pour le soir j'ai demandé à nounou (elle sera là au VH) si elle pouvait me garder mon fils la nuit car il sera trop petit et mon amoureux et moi ne pourrons pas s'occuper de nos enfants plus que ça.
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mon premier garçon aura 2 ans et demi pour le mariage (18 juin prochain) et le second 1 an et demi!! pour nous c'est ma maman et son conjoint qui vont s'occuper d'eux en majeure partie!! on a pris la mairie a 15h pour qu'ils puissent se reposer un peu avant (ils seront déjà chez papy et mamie) et le soir on sait qu'avec tout le monde de présent, la famille, les cousins et cousines et parrain et marraine, il vont êtres au taquet surtout le grand!! surtout qu'ils adorent la musique et danser!!! mais dès qu'ils seront trop fatigués les petits ou les grands parents lol!! ils rentreront se coucher la salle et dans le village où vit ma mère!! J'avoue on a un immense avantage grace a eux!! si tu veux je pourrai te dire comment sa s'est passé le jour j!!

    • Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils aura 3 ans, il ne fera pas la sieste l'après midi vu que le civil est à 15h, le religieux à 15h 30. J'essaierai de lui faire la sieste le matin mais je n'y crois pas trop ... sinon, il dormira sur la route pour le VH.Il sera géré par ses grands parents ou ses oncles, rien de bien précis pour le moment. Pas de nounou car les enfants s'amuseront entre eux et on prévoit quelques jeux comme chamboule tout, morpions etc... mon fils est le plus petit et il est tout le temps collé à sa soeur ou ses cousins donc ... pas de stress !
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois pour mon fils qui a 4 ans l'année prochaine un sac à dos avec gâteau compote boissons bonbons et je pense peut être la poussette la sieste tanpis si elle ne peut pas se faire, et il y aura les papis mamies tontons et tatas . a partir du VH on va prendre 2 nounous ou animatrices pour occuper les 27enfants.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne stresse pas. Faut que tu trouves un enfant dans les 8 ans. Il accompagnera ton petitou et il le gérera pdt la cérémonie. Ne t en fait pas l
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses, plus ou moins toutes différentes Smiley smile

    Nous n'avons pas encore l'heure de notre passage, on devrait s'en occuper a la fin du mois, quand on rentrera de nos vacances je pense Smiley smile Et pour le lieu, il se trouve que c'est possible que nous fassions appel à un restaurant donc comme si notre fils était au restaurant en temps normal ! Sachant que compte tenu des bébés et du mariage que nous faisons, il est très fort probable que notre soirée se finisse à 2h du matin.

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors pour notre vecu... notre bebe avait seulement 4mois a notre mariage et nous avond désigné une personne pour s'en occuper jusqu'à l'arrivée de la nounou a 19:00... c'était genial pas de stress et bebe n'a pas eu a changé ses habitudes! Bon courage en ne tkt pas tout vas bien se passer Smiley winking
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes, moi je pense prendre une nounou pour mon petit bout qui aura 16mois.... Et d'autres nounous pour les enfants de mes invités...Il faudra que mon Loulou soit en forme puisque le lendemain de notre mariage on fera son baptême dans La Chapelle du domaine qui va accueillir notre mariage
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions cet été et au vu du prix, il n'y aura pas de nounou spécial. Comme nous serons plusieurs couples avec de jeunes enfants on va organiser une séance de photo spécial famille.

    Pour le sommeil, le lieu nous propose d'aménager un espace pour eux et on se relayera pour les surveiller.

    On ne se prend pas la tête car les enfants suivent facilement notre rythme en soirée donc pas de stress Smiley smile ils restent avec nous autant qu'ils le veulent Smiley smile

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !Ca me perturbe aussi !Si tout va bien mon bébé aura 6 mois à otre mariage.Au debut je me disais que y aura plein de nounou (soeur, belle soeur, belle mère) mais y a un moment où elles vont vouloir profiteret bébé aura besoin de dodo alors prendre une vrai nounou me parait inévitable dans notre cas.
    Apres pour les autres enfants, ils sont plus grands. Je compte sur leurs parents pour gerer
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi ma fille avait 9 mois quand on s'est mariés, c'est beaucoup plus petit, nous avions pris des baby sitters.

    Ma soeur s'est mariés la semaine dernière avec 3 enfants dont l'ainé avait 6 ans, le 2ème 2 et 1/2, et la dernière 15 mois. En dehors de cela, il y avait comme autre enfant présent dans cette tranche d'age ma fille âgée de 2 ans et 1/2.

    Ce qu'elle avait prévu c'est de prendre des baby sitters après l'église, de déposer les enfants à garder chez elle à des baby sitters et de retourner ensuite sur le lieu du vin d'honneur et du diner (concrètement, on a déposé la mienne et ses 2 derniers). Il y a deux jeunes filles qui s'en sont occupé, qui leur ont donné leur diner (tout avait été préparé), et les ont couché en tenant compte des instructions qu'on leur avait laissé sur le rituel du coucher. En effet un mariage c'est trop long pour eux et aucun parents ni marié ni invité n'aurait pu profiter de la soirée.

    Moi j'avais fait appel à des professionnelles chez Babychou services, elles étaient venues sur place.

    Ce qu'il faut aussi calculer c'est qui s'en occupe pendant les préparatifs (entre la coiffure, le maquillage, le costume ou la robe, les photos de couple, les mariés ne peuvent pas s'en occuper). L'idéal serait que le mariage ait lieu en milieu d'après-midi, comme ça ils auront fait la sieste (peut être chez quelqu'un), un temps que vous profiterez pour vos photos. En fait ça dépend vraiment de votre timing.

    Par contre il ne faut pas compter qu'à cet âge ils resteront sages dans la poussette... Pour l'église le prêtre nous avait conseillé de mettre les enfants devant pour qu'ils suivent et regardent et du coup soient plus sages.

    Après ça dépend vraiment de vos horaires, de ce que vous avez comme salle pour la réception...

    Félicitations et bon courage à vous.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Moi quand je me suis mariais nous n'avions pas d'enfant mais mon cousin avait une petite de 1 an et demi. on avait pas spécialement prévu une organisation pour elle car c'est parents on géré pour nous. Après nous avions choisit un lieu de réception où elle pouvait aller au lit de suite avant que ça commence. On avait quand même laissé un peu de temps après notre cérémonie laïque pour que ses parents puissent la faire manger et la mettre au lit avant que nous commencions le vin d'honneur. Prévois juste un temps pour les faires manger et les mettre au lit c'est pas mal déjà

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration