Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Décembre 2021 Haute-Savoie

Organisation mariage avec invités à 800km

Elodie, le 27 Octobre 2021 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Nous envisageons de nous marier avec mon conjoint.

Il s'agira d'un petit mariage avec une trentaine de convives.

Nous habitons actuellement en Haute Savoie mais notre famille et nos amis se trouve tous de l'autre bout de la France..

En faite je ne sais pas par où commencer parce que pour réserver un lieu il faut connaitre le nombre de personnes présentes et donc le nombre d'invités à héberger mais j'aurais aimé faire une jolie annonce pour notre mariage... Je me dis qu'il faudrait faire une "pré-annonce" pour connaitre le nombre de personnes prêtes à faire le déplacement puis ensuite faire les faire-parts une fois le lieux fixé non ?

De plus, notre famille se trouvant à 800 km de chez nous, j'aurais aimé qu'ils viennent sur 3 jours du coté de chez nous mais financièrement c'est délicat d'héberger 30 personnes, deux nuits... Comment puis-je tourner le truc pour leur faire comprendre ?

Par ou commencer svp ?

14 Réponses

Activité récente par Maeligwen, le 1 Novembre 2021 à 03:32
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille de M. Habite aussi à 800km on a envoyé les sace the date il y a 5 mois car grand week-end, on a trouvé une villa pour héberger sa famille nous comptons demandé une participation mais nous venons d'apprendre hier que ma bs est enceinte et donc ne viendra pas ça change nos plans niveau chambres ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie
    Nous nous sommes mariés à Séville avec 110 invités venant à 90% de France. Tous les invités ont organisé et payé leur voyage et nuitées. Nous nous sommes mariés dans un lieu magique mais un 5* tous les invités ne l’ont pas réservé mais certains ce sont fait plaisir pour l’occasion nous avions un prix négocié. Ils ont tous vu cela comme des vacances. On a su très vite qu’une grande partie viendrait. Pour 30 personnes tu seras vite fixée. Si tu peux te permettre de leur payer une nuitée tu peux mais rien ne l’oblige.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je pense que tu devrais envoyer un Save The Date à tes invités pour leur annoncer le mariage. Au moins, tu auras quelques réponses et donc un nombre approximatif de convives à considérer pour ta réception. Voici quelques idées pour un Save The Date original : 5 idées de save the date

    Tes proches ne sont pas encore au courant ? 😘

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as pas une petite idée des personnes sûres qui se déplaceront ? et au pire compte le plus de couchage possible et tu ne prends que ce dont tu as vraiment besoin
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas de meilleure idée que ce qui t'a été proposée.
    Le lieu, tu peux le choisir et le réserver sur la base de votre liste d'invités actuelle. Le traîteur pareil en général tu lui communique le nombre exact quelques jours avant le mariage.Pour l'hébergement, je pense que vos proches comprendront la participation.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends toutes tes questions.
    Fais le simplement. Tu annonces le mariage à tous tes invités relativement tôt, tu prévois un lieu avec ou sans hébergement.
    Si c’est avec hébergement, tu peux inscrire sur le faire part que les invités peuvent dormir sur place et que cela coûte x€ par personne pour deux nuits par exemple. La plupart des invités seront ravis de participer à ton mariage et apprécieront beaucoup de pouvoir dormir sur place.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses.

    Non nous n'avons pas évoqué le sujet du mariage avec nos proches.

    Pour moi il me paraît logique de les inviter le soir du mariage mais la veille ou le lendemain je me vois mal leur dire qu'il doivent tous payer de leur poche mais je ne peux pas non plus les inviter.

    Oui je pensais faire un "Save The Date", je pense que ce sera le plus pratique en leur demandant de confirmer ou non leur venue.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi nous sommes maintenant en Isère et toute la famille est rester dans le nord de la France, on a annoncer de vif voix le mariage et réserver la salle avec une liste approximative des personnes normalement présentes, et quelque mois plus tard envoyer les faire part, les gens savais que question d’organisation et de budget le mariage ce ferais sur place là où nous vivons actuellement, il ont fait leur recherche de leur coter avec notre aide est réserver mobile home gîte ou rbnb pas loin de la salle pour le week-end ☺️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d'un mariage d'une amie, elle nous a proposé de dormir sur place avec dortoir on a tous dit oui avec notre bande de copains (on vient tout le temps sans enfants) on leur a tout de suite proposé de payer c'était normal ils ont déjà bien assez financièrement. Elle en a finalement pris une partie à leur charge et nous a demandé une participation.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ses 30 personnes sont forcément très proches donc tu dois savoir qui va venir ou non, non ? 😉. Tu as annoncé le mariage ?
    Pour les logements, tu proposes le logement sans obliger et tu le fait payer. De tte façon, les gens seront obligés de prendre un hôtel donc si le lieu propose un logement, tu verras que tout le monde dormira sur place et payera en trouvant ça normal 😊


    Nous venons de faire notre mariage à 37 dans un domaine sur 3 jours. Tout le monde a dormi sur place et à payey. Après on a obligé personnes à prendre les logements... 😉

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est exactement ce qu’on a fait on a fait notre mariage dans un joli domaine avec gîtes pour accueillir nos 28 convives qui vivent aussi à plusieurs Km chez nous. On a pas précisé tout ça dans le faire-part mais par téléphone et on a tout pris en charge
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Décembre 2021 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur canva *
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Décembre 2021 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux faire une sorte de save the date numérique que canva par exemple !Smiley smile leur envoyer par mail et leur annoncer au passage
    Faire un msg groupe pour dire qu’il vous faut rapidement des réponses au moins pour la date afin de vous organiser pour le déplacement etc, voir avec eux si ils peuvent venir d’eux même etc et que les autres détails arriveront après
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, s'il n'y a qu'une trentaine de personnes, autant le leur demandé directement.

    Tu n'as pas annoncé le mariage c'est ça ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration