Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

GAELLE
Mariée Débutante Septembre 2023 Ariège

Organisation mariage "camping"

GAELLE, le 26 août 2022 à 21:20 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, ça y est j'ai enfin eu droit à LA demande 😁Maintenant il faut tout organiser et si il y a une chose dont on est sûrs c'est qu'on voudrait louer des tentes (autant hébergement que pour la soirée) pour faire un wedding camping.La question que je me pose, pour celles qui l'ont déjà fait, c'est où installez vous les tentes?On n'aura pas assez de place dans le jardin et louer un lieu pour mettre les tentes je ne sais pas si c'est facile et si ça ne multiplie pas trop le budget.
Des avis/conseils?
Merci!!

17 Réponses

Activité récente par GAELLE, le 29 août 2022 à 20:42
  • GAELLE
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline, non pas encore, je cherche, je vous tiendrai au courant Smiley smile
    • Répondre
  • GAELLE
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Iris!
    La demande a été faite devant le volcan en Islande💍🌋 quoi demander de plus pour la globetrotteuse que je suis 😍

Merci pour le lien je vais regarder ça !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gaëlle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations ! Où a eu lieu la demande ? 💍💗

Je te laisse cet article qui pourrait t'inspirer pour ta réception de mariage : Découvrez les mariages glamping : l'esprit nomade qui allie l'élégance à la décontraction

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes ms félicitations pour ton futur mariage. Tu as décidé où installer tes tentes avec toutes ces idées ? C'est original comme concept en tout cas
    • Répondre
  • GAELLE
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours, je vais commencer par regarder les campings, les agriculteurs et la mairie.
    • Répondre
  • GAELLE
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, effectivement je suis en train de regarder cette option pour voir ce qu'il est possible de faire autour de chez moi.
    Merci pour les conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Si tu comptes camper pourquoi ne pas faire les chose jusqu'à bout et louer une partie d'un camping? Ils disposent généralement des sanitaires et de l'électricité nécessaire. Ça laisse en plus le choix aux gens de louer un mobile home (il peux faire froid en octobre) ou autre ou de dormir dans une tente. En octobre c'est la basse saison je pense que tu peut facilement trouver un camping qui acceptera et te fera un prix. Par contre n'hésite pas à faire des devis et comparer avec le prix d'un terrain vague.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour tes fiançailles et bienvenue sur la Commu 😃
    Des agriculteurs peuvent louer un bout de champ pour organiser votre wedding camping dessus 👍🏼 Il faut aller demander autour de vous ! Peut-être la salle des fêtes du village aussi avec un terrain autour, ça permettrait d’avoir accès aux wc quand même !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez trouver un terrain ou mettre les gants et faire votre mariage. Voir avec les particulier prêt de chez vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet louer un domaine pour y mettre un tente ça n’a pas d’intérêt tu vas payer une salle que vous allez pas exploiter et la location de tente est coûteuse également donc double dépense. Par contre par rapport aux jardins de particuliers je n’y crois pas trop, il faut des sanitaires, de la puissance électrique. Je me verrais pas accueillir des inconnus pour un mariage dans mon jardin. L’idéal serait de trouver un terrain vague (de façon légale) avec de quoi brancher l’électricité ou l’eau. Dans le cas contraire il faudra prévoir un générateur et des toilettes éphémères pour l’occasion. Attention souvent les idées qui nous paraissent les plus simples sont souvent les plus compliquées à mettre en place 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'adore votre idée !!! Foncez !!!
    Je pense que ça dépend du nombre dont vous avez besoin. Je sais qu'en France (je suis Suisse) certains paysans/agriculteurs louent unbout de leur terrain.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et félicitations!
    Je pense que vous pouvez comme disent les autres vous tourner vers la commune ou des particuliers pour un local. Les domaines n’aiment pas trop les tentes installées sur leurs terrains à ce que j’ai compris.
    Bon courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 🥰
    Cette idée est superbe , par contre oui généralement louer un domaine ou autre ça chiffre vite et encore plus Céline les régions.. mais l'idée de voir avec un particulier pourquoi pas mais par contre je suppose qu'il n'y a aucune garantie , je ne sais pas trop comment ça marche Smiley smile bonne recherche et bons préparatifs
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations !
    Tu peux essayer de louer des jardins à des particuliers ou des communes
    • Répondre
  • GAELLE
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous!

Je trouve super votre idée de wedding-camping par contre je ne peux pas t’aider je n’y connais!
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations et bienvenue parmis nous. L'idée est cvraiment sympas et convivial. Peut être louer un domaine avec un grand jardins pour les installer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration