Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Juin 2025 Paris

Organisation mariage dans un château - Dîner dans plusieurs salles ou non ?

Eric, le 8 Janvier 2024 à 20:32 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous souhaitons organiser un mariage dans un château qui doit être à moins d'1h de Paris. Nous disposons d'un budget moyen pour organiser un beau mariage pour 150 personnes.

Cependant d'après nos premières recherches, la plupart des châteaux ont des capacités d'accueil qui sont subdivisés en plusieurs salles. Nous souhaitons vraiment réunir tous les invités dans une même salle pour le dîner afin que tout le monde puisse suivre les animations.

Le seul château avec une capacité assez grande dans la salle principale est hors budget pour nous : le château des Ferrières.

Connaissez-vous d'autres châteaux qui pourraient répondre aux 2 critères (distance + grande salle > 150p) ?

Sinon, nous aimerions avoir vos témoignages si vous aviez rencontré des difficultés de communication ou si cela a été un problème pour vous ou les invités d'être dans des salles séparées ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

6 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Janvier 2024 à 11:15
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas très fan de séparer les inviter...

Pour autant, cela peux être aussi assez cool (et je crois que j'aurais apprécié le truc) d'avoir une salle "adulte" et une salle "ados et enfants" en mode grosse boum avec buffet et musique...

C'est à voir

• Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Avez-vous regarder les châteaux avec des orangeries ? Cela peut être une solution. Profitez d’un cadre avec château et recevoir tous les invités dans le même espace.
    À quelle date est prévu le mariage ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne peux pas réellement t'aider n'étant pas de ta région, mais tu peux consulter les prestataires de "mariages.net" ; par ailleurs, je n'aimerais pas du tout que mes invités soient séparés... Bonne réflexion !☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je rejoins l'avis des filles : c'est dommage de séparer en deux, même pour vous, vous ne pourrez pas être partout à la fois, et c'est un évènement qui rassemble justement 😉 cela dit je comprends le dilemme et n'étant pas de la région, je n'ai pas de piste à te donner 🤷
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve cela dommage de divise les invités ou alors si la plus grande salle peut accueillir tous les adultes et mettre les enfants et ados dans une autre peut-être
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je trouve un peu dommage de ne pas avoir tous les invités dans la même salle de réception. Avez-vous fait des recherches de prestataires sur mariage.net, Google ou les réseaux sociaux?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration