Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luginbuhl
Mariée Confirmée Août 2024 Ain

Organisation mariage du 24 août 2024.

Luginbuhl, le 11 Avril 2023 à 23:15 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, comment se passe vos préparatifs ? J'ai vu que 15 personnes ont choisi la même date de mariage, le 24 août 2024. Nous avons réservé la salle, le traiteur. Je galère pour trouver des tables rondes, des nappes roses et serviettes. Si vous avez des idées. Notre thème de mariage se porte sur les jeux de sociétés et la couleur rose clair. Nous sommes des amoureux des jeux de sociétés. Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à penser la décoration de la salle et des tables. Donc je fouine dans les magasins. Je fais beaucoup de scrapbooking, du coup je m'occupe de toute la partie papeterie du mariage. Mon compagnon s'occupe de faire une arche en bois et le stand de bonbons.


On est au taquet. Qu'avez-vous choisi comme thème de mariage et/ou couleur ? Avez-vous défini un moodboard ? Où en êtes vous dans les préparatifs ? En attendant vos messages, bonne soirée !

16 Réponses

Activité récente par Luginbuhl, le 18 Avril 2023 à 13:49
  • Luginbuhl
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Luginbuhl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, si j'ai des tables rectangles avec la salle. Mais je trouve que ça ne fait pas très mariage, les tables rectangulaires. J'y réfléchissais cette semaine et je me disais que je ferais avec les tables rectangulaires. J'ai vu des jolies décorations sur le net ça m'a rassuré. Merci.
    • Répondre
  • Luginbuhl
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Luginbuhl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Super merci pour votre message, c'est rassurant je me sens moins seule à mettre autant avancée dans l'organisation. Votre décoration va être très belle !
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous avons la même date que vous ! Notre thème est terracotta et rustique et au niveau de l'organisation, nous avons le lieu de réception, la mairie, le traiteur, les faire part sont fait par moi-même, les devis sont en cours chez les fleuristes, la photographe, je commence à prendre les rdv pour la robe en novembre. Et oui j'ai réalisé un moodboard pour l'ambiance du mariage par catégorie et aussi pour les fleuristes ça aide beaucoup Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Très très joli thème 🤩.Ta salle à pas de table que tu cherches des rondes ?!
    Lors de mes préparatifs, j'ai fait un ou deux moodboard mais j'ai surtout fait beaucoup de screenshots et je les montrais à mon chéri.
    Et gentiment les choses se sont mises en place dans ma tête 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ce thème !!

    Les jeux de société ont également une place de choix dans notre mariage. Nos tables portent des noms de jeux, et seront identifiées par des "paquets de cartes" en kraft à l'éfigie du jeu en question. A l'intérieur on glissera des cartes de jeu (Tu Te Mets Combien ?, Top Ten etc.).

    On prévoit aussi des jeux en bois pour l'extérieur, et j'aimerais faire des cartes de jeux personnalisées pour le lendemain.

    Après on ne pousse pas le thème très loin, mais tu peux faire une urne façon boite de jeu par exemple. Sur internet j'avais trouvé plein d'idées Smiley smile Hâte de voir tes préparatifs !

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c’est mars 2024. On a quasiment tous les prestataires.
    Il faut juste penser à la déco. Je collecte au fur et à mesure. Nous c’est plutôt voyage notre theme.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est pour mai 2024.
    On fait le thème plus ou moins nature avec les couleurs, certes blanc et doré.
    On a la salle, le traiteur( VH, repas + dessert + boissons ), le dj, photographe, le saxophoniste pour le VH, la robe + 2 paires de chaussures.Là vers juin on va s'attaquer à la deco et fleuriste.Pour les tables rondes, c'est la salle qui les propose, et les nappe aussi, le traiteur pouvait aussi je crois.
    • Répondre
  • Luginbuhl
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Luginbuhl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh le domaine est magnifique !
    Ah oui, j'espère que ça c'est arrangé concernant les soucis avec les témoins. C'est plutôt entre invités que ça m'inquiète. Mon père aime bien boire et à l'alcool nostalgique et dans la famille de mon chéri on a une tante qui raconte des blagues légères quand elle boit, ça ne me rassure pas des masses. Parce que ma famille n'est pas à l'aise avec ça. On verra, de toute façon je ne peux pas tout gérer même si j'aimerai bien.
    Je peux vous piquer l'idée pour les musiques ? Je trouve ça top parce que mon chéri est fan du seigneur des anneaux et moi d'harry potter. Il y a certaines musiques qui sont très belles.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi ça va pour le moment, on verra la semaine avant le mariage! Là on s'est pris la tête sur les invités qui ne répondent pas au faire part, dans 3j c'est fini et on ferme le formulaire de réponse. Pas reçu de réponse = pas invité.

    Le futur marié fait des cauchemars où je le quitte à 1h/1j/2j du mariage depuis quelques mois Smiley xd Mais il as son rendez vous retouches costume le 29/04 et moi je récupère ma robe le 10/05!

    J'ai pris rendez vous pour un soin des pieds il y a 3 semaines et oui je peux te dire que ça vide bien la tête et aide à se détendre! Dans la semaine avant le mariage j'ai prévu la manucure et l'épilation des jambes et à part courir chercher notre déco le Jeudi puis Vendredi avant le jour J, on aura normalement plus rien à faire! Enfin j'espère!!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    A part ma témoin et un de ceux de monsieur qui m'ont fait des crasses le jour J, c'était parfait. Smiley smile
    On avait un mariage champêtre au niveau du cadre et des petites touches "geek, pop culture" comme les noms de table ou le choix des musiques clés (la musique de la Comté du Seigneur des Anneaux, la Carioca et le Pudding à l'arsenic).
    Organisation mariage du 24 août 2024. 1
    pudding-asterix.gif

    • Répondre
  • Luginbuhl
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Luginbuhl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    C'est cool, de discuter avec des personnes qui apprécient des thèmes différents à ceux qui sont plus bohème, chic et glamour. Le mariage s'est bien déroulé ? Pas trop d'imprévus ? C'est quelque chose qui me fait peur. Félicitations jeunes mariés !
    • Répondre
  • Luginbuhl
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Luginbuhl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes compliments. Si si il y a des tables rectangulaires mais à part pour la table d'honneur je préférerais avoir des tables rondes, je trouve ça plus joli. J'ai été au mariage de ma meilleure amie, l'année dernière et c'était des tables rondes, j'ai adoré.
    • Répondre
  • Luginbuhl
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Luginbuhl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super thème ! Ça va être magnifique ! Super organisation ! Comment tu te sens niveau morale ? Et le futur marié ? Merci tu me rassures, je passe pour une folle obstinée par l'organisation de mon mariage. Est-ce que prendre du temps pour soi avant le mariage est important ? J'ai lu ça sur le net.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile 86 jours restants pour nous! Thème Disney Fairy tale wedding et tons rose poudré, bordeaux et doré ♥

    Tu as bien raison de commencer tôt comme ça tu auras beaucoup moins à faire par la suite! Moi j'ai presque tout bouclé à moins de 3 mois du mariage et j'ai commencé aussi à booké mes rendez vous manucure, épilations etc!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est un super thème. Très original et il y a plein de choses à faire.
    Pour les tables et les nappes essaie de voir dans les sociétés de location évènementielles. Il n’y a pas de tables dans votre lieu de location?
    Ici nous n’avons pas de thème ni de couleurs.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage déjà passé mais on était sur les couleurs orange, blanc et vert avec une déco avec des vieux objets.
    Par contre, nos noms de table étaient plus "geek" et se basaient sur des noms de grands cycles de sf et de fantasy. ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration