Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne

Organisation mariage en extérieur

Maryse, le 10 Avril 2020 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous. Pour celles et ceux qui se marient (ou se sont mariés) principalement en extérieur comment organisez vous (ou avez vous organisé) vos espaces ? Cérémonie laïque, VH, bar, photobooth, repas, jeux géant... avez vous prévu un plan A, et un plan B (au niveau de la météo)...
Merci pour vos réponses. 😊

18 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 12 Avril 2020 à 11:49
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Je vais pas mentir moi sur le coup je me suis dit il fait beau toute l’année. Et c’est ma belle mère qui m’a rappelé qu’on ne contrôle pas le temps donc si il pleut on fera comment
    • Répondre
  • M
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est obligé de prévoir les deux scénario pourpou éviter de se retrouver une situation compliquée le jour J ! 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie en Martinique donc il fera chaud à coup sure 30C si c’est pas plus. J’ai donner rdv à mes invités à 15h mais je suis sure il ne viendrons pas à 15h pile mdr. Dans le jardin il y’ pas mal d’arbre et il y’a les terrasses pour le soleil. Mais étant en fin journée ça ira.
    Pour la pluie on va louer des chapiteaux au cas où ce serait dommage car ce sera moins jolie mais c’est mieux que d’être mouillée
    • Répondre
  • M
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'idée des plaids me tentent bien. J en parle tout à l heure. 😉
    Hier nous avons établi, plan A, il fait beau, plan B il fait mauvais. Effectivement ça aura moins d'allure pour le plan B, mais on est obligé d'y réfléchir ! 👍
    • Répondre
  • M
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie. Et merci !
    As tu prévu des barnums pour tout ça ? En cas de forte chaleur ou de pluie ?
    • Répondre
  • M
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Steffy !
    La photo est très jolie ! Ça donne envie d'en prendre ! 😉
    Hier nous avons consacré notre soirée à établir, plan A, plan B ! Nous y sommes enfin arrivé !
    Je parle des idées de plaids tout à l heure à mon conjoint ! 😉
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pas mal du tout ce que tu as prévu, je vois très bien ce que ça donne j'ai vu des mariages avec ce type de configuration.

Effectivement, s'il pleut ça risque d'être compromis et ce ne sera pas du tout la même ambiance.

Pour ce qui est des chauffage, comme l'a dit une autre marié il existe de chauffage/parasol d’extérieur louable mais pour le coup ça reste un budget supplémentaire sinon plus simple, qq plaids seraient tout à fait approprié à ta déco.

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici tout en extérieur le cadre est magnifique donc on ne va pas se privée. Dans un jardin il y aura apéro et bar apéro cérémonie laïque. Sur une terrasse il y aura urne et livre d’or. Sur la deuxième terrasse coin photobooth.
    Dans le deuxième jardin réception buffet bar et dîner
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, 😊
    Je viens de voir ton commentaire à Steffy, selon la météo les gens prendrons leurs précautions et viendrons avec une veste ou un gilet normalement ☀️
    Tu dois pouvoir louer des chauffages type parasol au cas où mais je pense que ce n’est pas donné (ca doit porter un nom mais je ne connais pas 😅) mais sinon tu peux prévoir quelques plaids éventuellement, je pense en acheter une dizaine même si je me marie en août il peut faire frais le soir, (et pour la fin de soirée ca pourra peut-être servir 💐)Organisation mariage en extérieur 1

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le 3 😍
    • Répondre
  • M
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Charlène. Nous aussi en juillet 2021. 😊 Le 17 plus précisément.
    • Répondre
  • M
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle. 😊
    En faite j ai expliqué un peu ma situation à Steffy plus bas ! 😊
    • Répondre
  • M
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Steffy ! 😊
    Oui nous avons trouvé notre lieu, ce sera dans une salle de reception qui fait maison. Notre thème est champêtre. Nous aurons donc en guise de table, des mange debout, table de pique nique, nappe au sol et coussin... je ne sais pas si tu vois le genre. Nous aurons aussi un photobooth que mon conjoint a fabriqué. Des jeux en bois géants que nous avons fabriqué. Un bar que nous avons fabriqué. Donc tout cela sera dehors s'il fait beau. Notre cérémonie laïque se passera sous barnum. Le vin d honneur également. Mais s'il fait mauvais, je me vois pas trop tout rentrer à l intérieur... et je me pose la question, même si nous sommes au mois de juillet prévoyons nous une sorte de chauffage sous le chapiteau ? Ou on se dit que si les gens ont froid ils rentrent dans la salle...
    • Répondre
  • M
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura ! 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, on se marie en Juillet 2021, le repas se fera à l'intérieur mais nous faisons une cérémonie laïque et ce sera en extérieur. On nous a conseillé de louer un chapiteau, ce que nous avons trouvé, en cas de pluie ou en cas de forte chaleur. Cela nous servira également pour le VH et le cocktail du soir si besoin. Et le photobooth peut être à l'intérieur.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous le domaine dispose d'une salle de repli pour le vin d'honneur et cérémonie laïque en cas de pluie c'est vraiment bien. Smiley smile On croise les doigts pour qu'il fasse beau pour pouvoir profiter de la cours !

Le photobooth sera installé dans la salle principale.

Tu as déjà choisi ton lieu du coup ?

• Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors de notre côté on a réservé un château avec de grand espaces extérieurs ce qui nous permet de faire la cérémonie et le VH dans les jardins. Pr ce qui est du repas nous le ferons a l’intérieur.
    On a pas prévu de plan B car mariage prévu en Juillet et on a de bonne chance qu’il fasse beau (...et avec ma chance ce sera le WK pluvieux du mois lol).
    Pr ce qui est du repas en extérieur, j’ai pu voir pas mal d’idées comme des chapiteau par exemple ce qui permet d’avoir un plancher bien plat et est pratique s’il pleut.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le VH sera prit en extérieur si le temps le permet sinon ce sera en intérieur, notre salle à une capacité correct. Le photobooth sera installer en intérieur dans un coin de la salle 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration