Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didow
Mariée Débutante Avril 2016 Yvelines

Organisation mariage en guadeloupe

Didow , le 19 Septembre 2015 à 00:01 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute, Mon mariage est le 02 avril 2016Je prépare mon mariage de Paris pour une cérémonie en Guadeloupe. Je bugg un peux sûr les prestataires comme photographe, traiteur. Sur l'application pas de prestataire de Guadeloupe malheureusement.Si il y'a des mariée de Guadeloupe qui peuvent donner des conseils je suis preneuses. Merci

38 Réponses

Activité récente par Aline, le 7 Novembre 2018 à 23:32
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie.
    Nous avons fait appel à Caribbean Planner. Je pourrais te donner les coordonnées de Christina qui s'est occupée de nous si tu le souhaites.
    L'équipe est top, sérieuse, et pense à tout.
    Ça m'a permis d'être super zen le jour J
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de m'avoir répondu Aline. Oui effectivement cela te semble déjà loin pour toi! Je pense également prendre un weeding planner, peut tu me communiquer les coordonnés de celui que tu as engagé . Je vais donc me rendre au Presbytère de ma ville pour la cérémonie. Merci pour l'information.

Cordialement

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sophie,
    ça m'a fait tout bizarre de recevoir ton message. Mon mariage me semble tellement loin.
    Alors habitant en région parisienne, j'ai fait appel à une weeding Planner extraordinaire. J'avoue je n'ai pas voulu me prendre la tête avec Mr.
    Il y a une chose à laquelle il faut faire très attention, ce sont les mariages doubles. Renseigne toi bien sur la paroisse. Beaucoup célèbrent 2 mariages à la fois.
    Sinon tu devras faire ta préparation dans la paroisse de ton lieu de résidence puis ton dossier sera transféré à la paroisse de t'ont choix en Guadeloupe. Faudra préparer la messe avec le prêtre sur place.
    Je reste à ta disposition pour tes questions plus spécifiques.
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Aline, je viens de voir vos différents post sur le site. J'ai également le souhait de me marier religieusement en Guadeloupe avec quelques membres de ma famille et civilement en France étant résidante de ce pays. Je souhaitais savoir comment a tu organisé ton mariage car je ne sais pas par où commencer! Je te remercie par avance

• Répondre
  • Dodo
    Mariée Débutante Juillet 2017 Grande-Terre
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles Moi j'ai choisi Smile and Shine photographie elle est vraiment très sympa Vous avez une officiante pour cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le champagne est au même prix voire à certaines périodes moins cher qu'en France. Donc on prendra sur place. Pour le vin, on ssquattera les bagages de nos invités. On aimerait de bons vins et c'est assez cher sur place
    • Répondre
  • Sevb
    Super Mariée Juillet 2017 Grande-Terre
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concernant les boissons et notamment le champagne, quelle option : tu achètes tout sur place ou bien tu fais venir depuis la France ?? On a visité quelques grossistes et vendeurs (boutique du champagne, ets nouy...) mais nous ne sommes pas décidé.
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi les délices du papillon. Il est situé à jarry. On voulait que des produits locaux travaillés façon gastro.
    • Répondre
  • Sevb
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense savoir de quelle photographe tu parles (C.L.) nous avons rdv la semaine prochaine. C'est vrai qu'elle réalise un travail magnifique donc on verra bien ce qu elle nous dira. Au niveau traiteur tu as choisi qui ??
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai commencé à prospecter pour les photographes, je n'ai pas du tout aimé le style. Celle qui nous plaisait était complètement hors budget.
    • Répondre
  • Sevb
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis !! Je serai ravie... Pour l'instant j'ai pris contact avec 2 traiteurs : taste & saveurs et traiteur du terroir. Nous avons rdv la semaine prochaine. Pour le pâtissier nous avons les coordonnées d'une personne de cake sublime et rdv ce samedi. Et toi qui as tu trouvé ? C'est super si tu peux venir avec ton propre photographe.

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une très belle salle . Nous c'est pour décembre je serai ravie d'échanger avec toi sur tout ça . Nous sommes rentrés samedi dernier et nous avons validé traiteur et patisser . Notre photographe coiffeuse et décoratrice nous suivent.
    • Répondre
  • Sevb
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Moi aussi j'organise mon mariage en Guadeloupe l'année en 2017. Et je suis actuellement sur place pour prospecter et réserver salle traiteur photographe... J ai visité la villa to be lodge en octobre dernier et cela fait partie de nos coups de coeur. On peut échanger sur nos avancées, bons plans et conseils si vous le voulez !!!
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié samedi dernier à la salle karu'k à Petit Bourg. Et mon mariage religieux sera à la villa to be lodge à goyave en décembre
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laquelle est-ce ?

• Répondre
  • Didow
    Didow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai pris une salle de reception
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie aussi en guadeloupe (27 juillet 2017); quelle salle as tu choisi ?

J'hésite encore entre villa, salle de réception ou resto à privatiser...

• Répondre
  • Didow
    Didow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup j'irais faire un tour
    • Répondre
  • Corine
    Mariée Débutante août 2016 Fort-de-France
    Corine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc , je ne sais pas si tu vas y trouvé beaucoup de professionnels, mais le site "star of service" m'a permis de rentrer en contact avec des prestataires.ils envoient direct une demande groupé.J'espère qu'ils auront un bon panel de prestataires à te proposer pour la guadeloupe.

• Répondre
  • Didow
    Didow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà fais la cérémonie civile en métropole dans les Yvelines et la nous préparons là cérémonie religieux avec tout la famille. Courage à vous aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi aussi je suis de V-hab!Smiley smile Je vais suivre votre post de tres pres les filles car nous devons organiser une 2e ceremonie pour la famille de la bas
    • Répondre
  • Didow
    Didow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton conseil je pense faire ça prendre contact par mail merci encore
    • Répondre
  • Corine
    Corine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon récupères sur le net les adresses mails des photographes et envoie leur une demande de devis. C'est comme ça que j'ai fait pour faire ma petite sélection de traiteurs et photographes

.

• Répondre
  • Corine
    Corine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles, j'ai vu à l'instant sur le site 'mariage des iles' qu'ils organisent une journée porte ouverte ce dimanche 4octobre .apparement ils feront des remises, il y aura aussi des prestataires ;si vous n'etes pas sur place peut etre vous pourriez envoyer quelqu'un en " mission repérage"Smiley sexy . moi j'ai bien envie d'y aller mais personne de dispo pour m'accompagner.Smiley sad

• Répondre
  • Didow
    Didow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur nous avons fait la cérémonie à la mairie en idf
    • Répondre
  • Didow
    Didow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'etend ma recherche sur les commune à côté car effectivement c'est une petite commune et pas beaucoup de prestataire malheureusement
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vieux Habitants est une petite commune. ça risque d'être compliqué de trouver des prestataires directement sur la ville. Je pense qu'il faut chercher sir Bouillante ou BT si tu veux avoir le choix. Mais bon la Guadeloupe (le papillon) n'est pas si grande. je pense que tu peux étendre ta recherche sur toute la Basse Terre...
    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé août 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais moi je me marie en idf peut être plus cher mais plus simple pour nous...
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le site
    Guadeloupe mariage
    • Répondre
  • Didow
    Didow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Abon nous sommes de la même commune Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé août 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est chez moi!!!!!! Lol
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est l une des seules qui me plaisait. Je trouve les autres un peu kitch. Après question de goût et je n ai pas fait le tour non plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer