Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Organisation mariage en journée

Astride, le 11 Novembre 2021 à 20:02 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les bride to be!
J'aimerais avoir vos avis concernant le déroulement de notre mariage en journée svp.

Alors pour le moment on imagine: 11h: Cérémonie civile. 11h30: Sortie des mariés en musique + haie d'honneur de rubans. 12h: Séance photos groupe et couple. 14h: Accueil des mariés, Vin d'honneur + lancé de bouquet où ronde des rubans. 15h: Entrée/ discours/ plat principal/ discours/ dessert. 17h: Dancing. 19h: Wedding cake. 20h: Dancing. 21h30: Discours de remerciements. Nous avons le resto jusqu'à 23h, selon le propriétaire les invités qui ont de la route partiront assez tôt. 🤷🏽‍♀️.
Voilà un peu, j'ai quelques doutes, je souhaite faire une ronde des rubans pour changer du lancé de bouquet mais je n'ai aucune idée du temps que nécessite cette animation ? Plutôt longue où rapide? Je pense opter pour 10 rubans. Ensuite, j'ai peur que nos invités aient faim passé 19h, faut-il prévoir des amuses-bouche et donc prévoir une dépense en plus, ou décaler le vh en début de soirée comme certains mariés l'ont fait? J'aurais voulu ajouter une animation du genre "Elle où Lui" mais le timing est short.Qu'en pensez-vous ?

16 Réponses

Activité récente par Laure, le 12 Novembre 2021 à 22:16
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord. Je pense que c’est bien, les invités sont prévenus de l’heure du VH au pire ils font un gros ptit déj.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura uniquement les horaires de la cérémonie civile et du vh, Nous préviendrons nos invités qu'il n'y aura pas de soirée dansante jusqu'à l'aube.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki, alors c’est bien 🙂 il y a les horaires sur le FP? Ou les gens seront prévenus de l’organisation de la journée ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vh débutera à 13h finalement, on ne peut pas faire mieux...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Ce n’est pas évident de faire un planning pour un mariage en journée je te comprends!
    J’ai l’impression que les gens risquent plutôt d’avoir faim entre 11h et 14h le début du VH ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je pense qu'on aura fini bien avant, ce qui nous permettrait d'avoir un vh plus long.
    Un repas décalé vers 19h? J'ai du mal à te suivre 😅🤔


    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2h pour les photos de groupe et de couple, c'est vraiment long... Je sais que c'est ton photographe qui t'a dit ça, mais ça veut dire que c'est vraiment le bazar pour que ça prenne autant de temps pour 50 personnes, c'est pas dingue !

    Sinon j'aurais tendance à appuyer la requête d'avoir un VH plus long et donc un repas décalé vers 19h, d'un point de vue biologique ça paraît mieux respecter les contraintes physiques.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une idée d'horaire pour notre mariage de demain...
    10h30 : Photo couple10h30 : Rencontre avec famille proche.+ si on a le temps photo avec famille proche11h00 : Mairie (à 3 minutes de voiture du lieu de rencontre). 11h30 : Sorti de la mairie.11h45 à 12h30 : Photo groupe12h30/45 : Début Vin d'honneur.14h00 : Heure début du repas prévu par le traiteur.18h30 : Fin de repas approximatif19h00/19h15 : Ouverture de balNous avons choisit de couper la musique à 21h30 pour un buffet froid (5 pièces/personnes). Reprise de la musique autour de 22h15/30,Nos 90 invités (80 adultes + 10 enfants) sont les mêmes de la mairie jusqu'à la fin de soirée.Pour les activités nous avons prévu un discours lorsque tous les gens seront à table pour attendre le service de l'entrée. Sinon les autres activités nous ne savons pas ce sont nos témoins qui s'en charge. 🙂En faisant le Wedding cake à 19h00 je ne pense pas qu'il faut ajouter d'autres choses à grignoter. Surtout qu'à un mariage on a tendance à plus manger (grignoter au VH, repas souvent aux bonnes quantité pour ne pas sortir de table avec la faim. 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions aussi en journée mais nous n'avons pas d'horaire de fin. Du coup, pas la même problèmatique que toi
    Les 2 seuls point que je vois qui peut-être modifier sont le temps du VH et le discours de remerciement pour les mêmes raisons déjà citées.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si tu refais un remerciement à 21h30 c'est sûr les invités partiront après ça recoupera la musique en plus, je pense que c'est mieux de le faire pendant ton wedding cake et ensuite de laisser les invités et vous faire la fête jusqu'à 23h. 23h ce n'est pas tard... Les invités si y a de l'ambiance peuvent partir en fin fin. Tout va dépendre de l'ambiance ça joue bcp.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Graz!
    On prévoit 13h pour le vh, c'est un petit mariage de 50 personnes, tout le monde ne viendra pas à la mairie, après la sortie on fera quelques photos devant la mairie, puis on se rend en voiture dans un parc pour les photos, le trajet 5/6 minutes. Pour les photos on fera simple, parents, témoins, dh et gh, enfants d'honneur puis photo de couple, le photographe m'a demandé de prévoir 2h. Nos témoins se chargeront de l'accueil des invités sur le lieu de réception, il y aura des jeux en extérieur, ils vont débuter sans nous.
    Aucune animation pendant le repas, mais nos témoins ont prévu un petit discours, je pensais le placer au repas? On prévoit l'ouverture de bal après le dessert puis dancing, 19h wedding cake + dancing. Selon le propriétaire les invités vont partir juste après la pièce montée, l'idée était de remercier nos convives avant qu'ils partent mais tu as certainement raison ça coupera l'ambiance.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre repas mais sinon le soir tu peux prevoir un truc plus simple quelques pâté un plateau de charcuterie ou du jambon un peu de pain cornichon beurre à voir si tu veux mettre du fromage mais pas besoin de refaire amuse bouche. À la bonne franquette un sandwich rapidos pour tes invités avant de partir prendre la route ils apprécieront toujours sue tu laisses en libre service sur une table style buffet puis quand il n'y en a plus y en a plus.
    Sinon tu peux voir avec une boulangerie pour te faire des minis sandwiches ça ne coûte pas plus cher c'est se qu'on va faire.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h je te le dis direct pour un VH c'est trop court. Prevoit au moins 1h30 car souvent faut déjà 30min pour bouger tout le monde le temps de finir leur verre et discution, avant d'aller en salle alors 1h t'auras déjà du retard. Nous on prevoit le Vh de 12h30/13h à 14h30 et on sait très bien qu'on ne sera pas en salle avant 15h. Tes invités seront sur le site dès 13h30 donc ton VH sera lancé à 13h30 même si vous n'êtes pas là je suppose sinon ils vont faire quoi pendant 30min ? Ils seront déjà a boire un verre je pense a vous attendre...


    De 11h30 à 12h vous faites quoi ? C'est un déplacement en voiture peut-être ?
    12h à 14h des photos ça me paraît long... Mais tout dépend du nombre de personnes.
    Entre les plats tu marques discours c'est vos animations ? Des discours que vous faites ? Ou des invités ont prévu de vous faire des discours ? Sais tu si y aura des animations par les invités que vous n'êtes pas au courant mais que vos témoins peuvent gérer. Attention aux discours trop de discours tue le discours. 2h pour manger me paraît court aussi nous on orzvoit de 15h à 18h/19h avec les animations mais nous sommes beaucoup 150.
    Que tu lances la danse avec le wedding cake 2h après pourquoi pas ça permettra de remanger un peu par gourmandise. Par contre ensuite à 20h je relance le dancing personnellement je n'irais pas arrêter de nouveau le dancing si ton resto ferme à 23h ça va tout couper ton ambiance surtout pour un discours de remerciement. Après faut refaire partir et ça coupe la fête c'est dommage. Ton discours de remerciements tu as largement de quoi le faire en même temps que ton wedding cake pendant le service ou juste après son arrivée avec le service. Comme ça ensuite c'est 3h de fiesta.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouïe pourquoi c’est une bonne idée
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi, ceci dit les invités seront sur le lieu de réception dès 13h30, pendant que nous faisons nos photos donc à voir...
    J'ai prévu un candy bar peut-être le sortir après le dessert?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou juste une heure pour le vin d’honneur ça me parait court.
    Pour l’après dessert tu peux peut être prévoir des petites gourmandises à grignoter (caramels, nougats, napolitains etc). Les invités ne devraient pas avoir vraiment faim, ce sera plus de la gourmandise.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration