Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Organisation mariage et Corona

Alizée, le 24 Mars 2020 à 10:21 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Mon chéri m'a demander en mariage alors que nous étions en confinement ( C etait prévu et il a préféré maintenir sa demande).

Je me demandai comment vous organiser vous pour commencer à organiser en ses temps de confinement ?
Nous pouvons pas l annoncer non plus aux familles car on veut le faire en face.. Nous devions aller visiter les salles et traiteur en premier mais du coup impossible... J avou être un peu inquiète sur la disponibilité des salles une fois ce confinement terminer, nous aimerions nous marrier à l été 2021.
Bonne journée et prenez soins de vous !

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mars 2020 à 14:43
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alizée et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Félicitations pour ton mariage !

    Je trouve cela super cool l'idée de la visite en appel visio ! 😁

    Pour t'aider dans ton organiation voici la Check list 📝



    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos messages 😊


    J ai contacter des salles, certaines me proposent une visite en visio. Je trouve l alternative pas mal. Je me dis comme ça on peut déposer une option si coup de cœur et la visiter une fois le confinement terminer pour la voir en vrai..
    Certaines me proposent également de quand même visiter en se tenant à l écart mais bon ça règle pas le soucis de l interdiction de déplacement..
    Voilà voilà pour le moment 😊. Nous allons attendre le prochain discours du gouvernement... Il y a bien un moment où ils vont se prononcer sur le prolongement du confinement..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à tous les deux !
    Déjà ne stress pas, c'est un moment joyeux à organiser.....
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Tu peux prendre les 1ers contacts par mailEn expliquant ce que tu recherches, comment tu imagines ton mariage: cérémonie laïque, vin d’honneur... en soiree sur un week end, brunch...Donne le maximum d informations pour avoir des devis correspondant à vos attentes! Tu auras déjà une sélection et des qu on peut sortir programme des visites (« même tu peux les planifier pour juin! L’espoir fait vivre)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et félicitations !


    Je te conseille de démarcher les prestataires tout de même. Prendre tes informations, voir leurs dates de disponibilités, tu peux en rencontrer certains via Skype pour échanger 😊 (cas d'un photographe par exemple) Pour les salles demandent leur de t'envoyer leur plaquette, toutes leurs photos etc. Ça ne remplace pas la visite mais cela permet tout de même de savoir si tu ne l'aimes pas du tout 😊 et prends le temps de choisir un thème si tu en as envie, comme ça tu pourras sûrement enlever certains lieux qui ne correspondent pas forcément à ta vision de ton mariage 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as une salle en vue tu devrais peut être déjà poser une option parce ce que pour 2021 il risque de ne pas y avoir beaucoup de dates de dispo avec tous les reports de mariages.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Deja felicitation

    Alors vous pouvez déjà faire une liste d'invités présumé cela vous permettra de connaitre la capacité de la salle minimum et vous aidera à établir le budget.

    Vous définissez votre budget et l'importance de chaque poste (traiteur, salle, déco..) cela vous permettra de repartir votre budget et faire l'impasse peut etre sur des poste qui vous semble moins important .

    Vous pouvez réfléchir d'un thème ou même juste d'un code couleur qui vous guidera pour la décoration.

    Vous pouvez réfléchir à vos témoins, envisager de réaliser une box témoin pour leur annoncer la surprise.

    Pour la date ? Soit il y a une date importante pour vous et vous ferez tout en fonction de cette date, salle / Mairie .. ou alors vous avez eu le coup de coeur sur un lieu et vous ferez en fonction des dispo possible pour réunir maire / église par exemple avec la salle.

    Eglise / Civil / laique ? savez vous quel type de mariage voulez vous?

    Ensuite 2021 va etre une année un peu chargé avec les FM de 2020 qui sont affolés, appeuré & qui mettent des plans de secours en 2021; vous ne inquiétez pas si la saison 2020 reprend le cours de sa vie, des dates se débloqueront en 2021..

    N'hésitez pas à écrire aux potentiels prestataires qui peuvent vous plaire !

    voilà vous avez de quoi bosser Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pense pas que le confinement durera 6 mois non plus.. Vous pouvez toujours essayer de contacter les prestataires mais étant en confinement, les visites et les rencontre ne se feront probablement pas..

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et félicitations Smiley ring

    Difficile peut être pas mais je pense que vous n'aurez pas trop de choix dans les dates que l'on va vous proposé. Si vous avez une date fixe alors oui c'est possible que ce soit compliqué. Smiley winking

    Essayez peut être dans un premier temps d'envoyer des mails pour connaître les dispos de chacun pour l'été prochain et vous visiterez dans un second temps.

    Bon préparatif Smiley heart


    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà fait les repérages et établi le thème ( nous y réfléchissions depuis un moment et attendions la demande pour lancer tout ça !)
    En fait ma crainte est que lorsque le confinement sera termine il ne reste plus de disponibilité dans les salles que nous avons sélectionner... On aimerai juillet out ou septembre 2021.

    Le budget est établi ainsi que la liste des invités.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas forcément 2021 (tant que ce n'est pas en Janvier), mais si vous commencez vos préparatifs une fois que la situation est régler, ce sera plus évident pour vous..

    Maintenant, rien empêche de faire vos repérages dès à présent (concernant les différents prestataires, le style de décoration, où trouver la décoration que vous voulez, les modèles de faire-parts sur les différents sites qui existent etc..).


    Avez-vous établis un budget ?

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pensez du coup que 2021 vous semble difficile ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Honnêtement, le moment est mal choisit..

    Normalement, il faut s'attaquer à la salle, au traiteur, à la commune et éventuellement à l'église, pour le coup, tu vas être bloquer parce qu'ils sont tous déjà déborder avec les mariages déjà prévu..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration