Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Juillet 2023 Nord

Organisation mariage fin matinée

Gwendo, le 12 Février 2023 à 13:37 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre




Bonjour,
C'est probablement idiot mais je stress au niveau organisation de la journée.
Nous nous marions fin de matinée à la mairie et on enchaîne direct avec l'église (dernière dispo) qui devrait finir vers 13h tant de faire la route environs 30 a 40 min le temps que tous le monde arrive sur les lieux. VH qui dure entre 1h et 2 h grand max. Ca ferait vers 16h mais après je suis un peu perdue repas direct ou pas je sais pas trop en sachant que les invités auront probablement faim.
Y en a t'il parmis vous qui se marie le matin ?

13 Réponses

Activité récente par Graz, le 12 Février 2023 à 22:37
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça dépend de ta salle si domaine comme gazou tu peux te permettre la remise des clés et installation.
    Nous salle communale. On enchaine ici on a l'habitude on ne connait pas autrement et le seul mariage d'après midi qu'on a fait on n'a pas aimé on a trouvé ça long et on avait faim malgré un VH avec atelier culinaire. Après nos photos de couple nous ça sera un autre jour donc on a ça en moins aussi à réaliser le jour j.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en Vendée tout le temps de journée. Cérémonie le matin VH entre 12h30 et 14h30/15h max ensuite repas avec animations entre jusqu'à environ 19/20h puis bal de 21h à fermeture de la salle (par chez nous bcp de salle ferment à 2h) nous avons choisi une salle sans fermeture mais avons décidé 3h car après soupe à l'oignon. Pour avoir fait différent mariage 2h c'est tôt et pour avoir fait 4h c'est très long 3h nous semble idéal lol.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse
    16 h je trouve aussi que ça fait tôt après j'ai tellement eu de différents avis que je suis un peu perdue. Bons préparatifs à vous aussi
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc !! J'ai la même organisation que toi avec mes 2 cérémonies le matin. Voici le programme mairie à 10h30 ; église à 11h30 ; arrivée au domaine vers 13h45 et photos de groupe ; Vin d'honneur de 14h à 16h ; Après le vin d'honneur, nous faisons un temps libre de 16h à 19h = > Pendant ce temps, nous ferons nos photos avec notre photographe, les gens vont jouer aux jeux en bois, palets, pétanques, récupérer leurs chambres etc ...

    Je ne passerai pas à table à 16h, c'est bien trop tôt, je ferai une petite pause et temps libre Smiley smile

    Bons préparatifs

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, en finissant l'eglise à 13h je n'aurai pas enchainé tout de suite.

    J'aurai donné rdv aux invités le soir vers 18h30 19h pour le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera vers les minuit 1h, je pense.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord . L'idée de la soupe a l'oignon n'est pas mal du tout
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un buffet de grillade avec salade, suivi du fromage du buffet dessert. L'ouverture du bal devrait se faire vers 21h. Nous prévoyons une soupe à l'oignon pour plus tard.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jessica,
    D'accord du coup un peu comme nous.
    Petite question, faites vous un repas du soir où tout ce déroule sur le temps?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous faisons un mariage dit de journée. Nous faisons notre cérémonie laïque à 12h45 (nous avons fait notre mariage civil le 13 janvier). Vers 14h débutera le VH puis nous passerons à table vers 17h.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Sarthe
    Juma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors ça s'il y a pas mal de trucs à manger pour le VH ça devrait le faire ! Après tu peux prévoir des animations type blind test/quizz en général les gens adorent ça et ça fait filer le temps !


    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Juma,
    Pour le VH j'ai prévu pas mal de chose à grignoter. Et j'avais pensé a prendre quelques chose après l'eglise mais je ne sais pas quoi ( pour éviter que les enfants se tachent avant les photos 😅) après on est pas nombreux (60)
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Sarthe
    Juma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gwen,
    Effectivement ça fait une longue période sans manger ! Le vin d'honneur aura t'il beaucoup de nourriture à disposition ? Augmenter la quantité d'amuses bouches peut être une solution. Une amie avait également fait un gros candy bar avec pleins de petits gâteaux.
    Sinon tu peux peut être voir pour proposer une collaboration après église ou la mairie (ça dépend du nombre d'invités bien sûr parce que c'est de l'organisation et un budget supplémentaire).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration