Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne

Organisation mariage île de la réunion depuis la metropole

Florence, le 19 Septembre 2019 à 23:21 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir!!!! J’ai eu la surprise d’apprendre que mon fiancé souhaite qu’on se marie sur l’ile où j’ai grandi et où mes parents vivent toujours...

Y’a t’il des personnes dans mon cas ici? Mariage sur l’ile De la réunion?? J’aurais aimais discuter sur l’organisation et les bons plans!
Merci d’avance 😊😊

28 Réponses

Activité récente par Florence, le 22 Septembre 2019 à 10:16
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai aussi lu un article disant que normalement sur air austral c’est un accessoire cabine donc tu peux avoir un bagage cabine en plus alors que les autres compagnies c’est bagage cabine donc tu ne peux plus rien prendre avec toi ... mais comme tu dis à vérifier avec la compagnie aérienne choisie
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Alors non malheureusement nous ne pensons pas faire d'aller retour avant le mariage. Jai ma petite idée sur la robe qui sera d'un style plutôt bohème pour résumer donc sans cerceaux et pas de gros volume du coup je pense que ça sera moins ennuyeux pour le transport. Je vais me renseigner directement avec la compagnie que nous prendrons pour la robe mais j'ai lu sur plusieurs retours de mariée sur le net que c'était accepté comme bagage cabine... A vérifier
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça a l'air bien partie ☺️ même si c'est assez stressant d'être loin et de déléguer les choses... ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Flora, du coup tu feras un autre aller-retour avant ton mariage? Tu sais à peu près quel type de robe tu vas prendre? Car je me demande aussi comment on fait pour transporter une robe volumineuse avec soi en avion.
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super! Merci pour ton retour! :-) ça a l’air d’etre Bien partie cette fois 😊
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pris une pincée d'étoile une décoratrice Julie qui travaille avec une wedding planner Danielle qui est très sympathique. Elles se sont déplacées de la Saline et du tampon a ste Clotilde. Déjà un bon point lol puis y a eu un bon feeling et j'ai eu un bon retour sur leur investissement, Danielle étant l'épouse de notre vidéaste (appris par hasard dans la conversation). Nous en avions rencontré deux autres très sympathique aussi mais j'ai plus accroché avec elle.
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh beh! Effectivement c’est plein de rebondissement dans tes préparatifs! Heureusement finalement que le dénouement a l’air bien!!
    Tu as pris qui comme wedding planner? Des avis? Qu’est ce qui t’a fait choisir la tienne en particulier??
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis réunionnaise et monsieur est du Nord. Nous nous marions à la réunion le 31 octobre 2020. Nous avons été deux semaines à la réunion pour préparer le mariage mais nous avons perdu plus d'une semaine avec une mauvaise expérience (nous avions trouvé un bel endroit a st Anne où tout était proposé lieux traîteur du déco photographe vidéaste fleur... Mais en creusant un peu pour avoir un papier officiel de l'entreprise c'est un peu parti en cacahuète 😕) du coup en dernier recours nous avons rencontré plusieurs wedding planner (ça coûte assez cher en effet !!) Nous avons trouvé la salle le dernier jour a Ste marie qui propose le traîteur (nous attendons la dégustation pour valider ce point) et le dj. Nous prenons une wedding planner pour une organisation partielle et coordination du jour J. Mon photographe vidéaste est réservé depuis un moment, connaissance de ma témoin René Paul de Le photographe. Je vais probablement prendre ma coiffeuse habituelle et la maquilleuse j'ai une petite idée déjà. Ma robe, costume du marié, Alliance et faire part nous nous en occupons nous même sur place. ☺️
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment galère à faire à distance je n'ai toujours pas trouver fleuriste etc je mise tout sur nos vacance dans 3 mois pour tout bouclé... Tu cherche quoi principalement ? Nous on sera sur le sud
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au tooop! Merci pour toutes ces infos 😊😊😊😊
    • Répondre
  • Élisa
    Mariée Confirmée Décembre 2019 La Réunion
    Élisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t’en prie 😉 bonne recherche !!
    • Répondre
  • Élisa
    Élisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé j’ai oubliée ceci! tu as aussi « futursmaries.re »
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaa génial!!! Merci beaucoup! Je vais y aller alors 😊😊
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans l’ouest. Mes parents sont à l’ermitage. Ici il n’y a pas bcp de prestataire. Je suis un blog aussi « la mariée des tamarins » qui a mis une liste de prestataires mais du mal à trouver des avis
    • Répondre
  • Élisa
    Élisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Y’as Un groupe sur Facebook si ça peux t’aider: « les pros du mariage 974 ». Il y regroupe plusieurs prestataires ! Moi je suis à la réunion , mais j’ai pratiquement trouver tout mes prestataires là dessus 😉 tu peux même demander si tu en recherche un précis etc !
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sera de quelle cotés de l'île ? On va en vacances sans 3 mois du coup je rencontrerais les prestataire à ce moment là si ils sont cool je t'en parlerais sinon sur l'application tu peut rechercher directement et c'est ce que j'ai fais 😊
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaa tu veux bien partager ceux que tu as bien aimé? 😊
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi au début 🤣 j'ai déjà échangé avec tout les prestataires qui m'intéresser 😊 nous c'est pour le 12 Décembre 2020
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Flora!! Ou en es tu dans les préparatifs?
    Nous on est tellement au début qu’on a pas encore choisi de date... 😅😅
    On sait juste que ça sera a priori en 2022. Sûrement octobre 2022
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🤗🤗 je suis réunionnaise enfin on est réunionnais on vit en métropole depuis quelqjes années et nous allons célébrer notre mariage a la Réunion toute famille et ma belle famille sont là-bas du coup je prépare mon mariage à distance 😊
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y a pensé juste pour la partie déco éventuellement, à voir une fois qu'on aura des devis. Avec plaisir, on se tient au courtant! N'hésites pas si tu as des questions 😊
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est Vrai! Je pense qu’on a déjà choisi notre photographe : Abigail Morellon (la femme d’un ami de classe à moi! 😅). Et pour le reste j’irais voir effectivement. La robe je pense la prendre ici car j’ai peur que ça n’aille pas pour les essayages (bebe 2 prévu avant notre mariage aussi) donc tout dépendra de ma perte de poids et tout...
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si ça peut t'aider, n'hésites pas à aller sur facebook où tu as beaucoup de prestataires de la Réunion(maquilleuses, coiffeuses, photographes etc...) qui publient les photos de leurs réalisations. Ça aide beaucoup pour se faire une idée des prestataires qu'on aimerait ou pas. Idem pour certaines boutiques de robes qui publient les photos de leurs clientes le jour J
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui; j’ai regardé un peu et.... waaaaaaa ça coûte cher!!! Mais le temps c’est de l’argent? Lol
    Ou alors prendre pour des prestations partielles... au moins la coordination le jour J pour que tout le monde en profite. 😊
    Je ne sais pas. On va voir avec le chéri. En tout cas si tu as des bons plans ou quoi c’est avec plaisir que je te suis dans tes démarches. Et moi pareille 😊
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant on s'est dit pas de wedding planner, mais j'aimerai quand même me renseigner sur les tarifs et voir la différence que ça fait dans le budget avec ou sans wedding planner. A distance ça risque d'être compliqué de tout gérer...

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaa super!!!! Je vais aller voir ton post!
    On a encore le temps: on aimerait se marier en 2022 (on lance une boite donc impossible de se libérer avant). Mais j’aime prévoir à l’avance... wedding planner ou pas pour vous?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi et mon chéri nous sommes aussi originaires de la Réunion et allons aussi nous marier làbas en 2021. Il y a quelques semaines on a commencé à lister les prestataires qui nous interesseraient en parcourant le net et à faire une liste provisoire d'invités. C'est surtout le sujet de la robe (que je veux acheter làbas) qui m'inquiétait pour l'instant (j'ai créé un post à ce sujet hier sur les délais pour les retouches).
    Pour quelle date est prévu ton mariage?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fais une recherche dans le moteur de recherche du forum, je crois que tu n’es pas la seule...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration