Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Nouveau Marié Novembre 2021 Haute-Vienne

Organisation mariage le 12 juin 2021

Jessica, le 12 Février 2021 à 15:01 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,
Mon mariage est prévu le 12 juin 2021 nous avons 110 personnes sur notre liste et au regard de la situation sanitaire nous sommes au clair sur le fait qu’il faudra s’adapter, après une petite période de doute c’est repartie on ne changera pas la date et on se mariera coûte que coûte ! Si c’est à 100 ce sera le destin et si c’est à 30 ou 10 ce sera le destin aussi. Nous relativisons et puis quand on y réfléchit c’est sûr qu’on aimerai faire une grande fête à 110 personnes mais il y a quand même pire dans la vie que de ne pas arriver à cet objectif. Je reste convaincu que notre futur vie d’époux ne dépendra pas de cette soirée. Le principal reste l’amour et le bonheur à deux !
Bref tous ça pour vous demander des conseils pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Mes préparatifs sont en « stand bye », ma robe est commandé et j’ai tous mes prestataires. Monsieur va voire pour son costume le week-end prochain. Mais pour les derniers préparatifs (housse de chaise, déco, vin...) comment avez vous l’intention de faire ? Je me vois mal commander du vin maintenant pour 100 personnes si on se retrouve à 10... (remarque on aura de quoi passer une bonne soirée 😅😂🤣) idem pour tous ce qui est quantifiable. Merci pour vos réponses et conseils. 😘🥰

17 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Février 2021 à 10:40
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessica et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !
    Je comprends tes doutes et je vois que les FM de la commu ont pu te donner leurs avis !
    Quel est le thème de la déco que tu as choisi ? 💕

Tu peux aussi nous rejoindre sur ce post, pour nous donner ton avis :

La définition de l'amour en image ! ✨
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Pareil que la plupart des FM, nous continuons de préparer et on demande des devis, par contre on ne s'engage pas, on verra ça au dernier moment (fleuriste, boisons, papèterie, dragées), voilà je sais que les dernières semaines avant le mariage seront très chargées mais pas trop le choix car nous ne décalerons pas le mariage et on se mariera avec le nombre de personnes autorisées et si c'est qu'avec les témoins et bien ça ne fera qu'avec eux. pour nous l'essentiel étant de se marier

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les infos.
    Oui c’est sûr c’est pas évident, mais la vie nous réserve encore pleins d’autres imprévus et de surprises beaucoup plus dramatique que ça. C’est une bonne leçon qui nous apprends que tous ne peut pas toujours se passer comme on l’imagine.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oww merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage pour la suite de tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile en ce moment il y a pas mal de caves et de traiteur qui proposent de rajouter une clause au contrat qui permet de réduire la commande selon la situation sanitaire Smiley smile nous on se marie le 5 juin, et pareil, hors de question de décaler car on a juste troooooop hâte d'être mari et femme😍 courage à tout le monde, c'est pas évident d'organiser un mariage en 2021 🙈
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci beaucoup
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie fin juin 2022 donc on attend d'être fixé sur le menu pour se décider mais j'ai piqué ça sur une conversation la dernière fois 😉Organisation mariage le 12 juin 2021 1

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que c’est assez particulier comme préparation, j’ai aussi l’impression d’être bloqué du coup...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ est ce que je peux vous demander combien avez vous prévu de litre pour votre nombre d’invités ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis allée dans une cave (Nicolas) et la vendeuse m'a dit que tout ce que l'on aura pas consommé, on pourra lui ramener et se faire rembourser. 😊
    C'est déjà ça 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ba moi j'ai l'impression que pratiquement tout doit se faire au "dernier moment" ...

J'essaye d'avancer au maximum mais je me retrouve assez bloqué.

Par exemple, on va faire des paniers de bienvenue dans les hébergements et donc on doit commander des paniers mais si on réduit la liste on va se retrouver avec une tonne de paniers et là par contre je ne saurais pas quoi en faire donc on attend encore ...

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah merci pour l’esprit il est sur qu’il vaut mieux en rire et voire les choses du bon côté 😂😂😂.
    J’étais aussi partie sur du dernier moment au début mais plus ça approche plus je me dis que ça fait quand beaucoup de chose à faire au dernier moment.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors comme toi c'est prévu pour le 12 juin avec env 100 personnes d'invités et au début je stressais par rapport au fait qu'on est sur de devoir réduire la liste mais bon maintenant je me dis que c'est pas grave du tout et qu'on avisera au moment venu ...

Nous par exemple pour les cadeaux des adultes on fera des bougies et du coups il faudra les faire en avance et donc si il y a moins d'adultes que prévu on les gardera et ça sentira bon chez nous ahah

Pour le reste comme le vin on va essayer de passer commande au dernier moment pour être sur un maximum du nombre de bouteille

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, je ne pense pas qu’ils le font tous mais ça se fait oui
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info je ne savais pas que l’on pouvait en prendre à la consommation
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le vin si vous faites le tour des domaines voir des caves je pense que vous pouvez trouver quelqu’un qui vous fera payer à la consommation ou peut-être en acheter pour une certaine quantité et le reste à la consommation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration