Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Mariée Débutante Avril 2026 Orne

Organisation mariage - Mairie Uniquement

Flora, le 3 Juin 2024 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos retour. Mon futur mari et moi souhaitons nous marier uniquement à la mairie sans cérémonie laïque ni église ensuite. Je ne sais pas comment occuper ma journée. Je voulais me marier en début d'après midi, ensuite faire une séance photo sur un lieu particulier et pour terminer aller au gite que nous avons louer pour le vin d'honneur, le repas et la soirée.

Sur le principe si jamais la météo est de notre côté ça peut se faire (séance photo + gouter) pendant la séance photo. et ensuite nous nous rendrons sur les lieu pour le VH, le repas et la soirée. Mais si la météo ne le permet pas je ne sais pas ou faire ma séance photo ni ou abriter les gens pendant l'après-midi.

Pour terminer je ne souhaite pas me marier tard dans l'après car je veux profiter de la journée complète.

Des retours d'expériences ?

9 Réponses

Activité récente par Caroline, le 4 Juin 2024 à 07:38
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions qu a la mairie a 16 h .
    Puis séance photo vers 16 h 45 .Et VH a 18 h 15 en extérieur je l espère.Le repas se fera 20 H15 .Voilà .
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est votre choix faites comme il vous plaît!
    En cas de pluie essayé de trouver un qbri après il y a toujours des accalmies!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! De nôtre côté le mariage est prévu à la mairie à 11h, puis départ pour la salle vers 11h40, VH de 12h à 14h avec quelques photos, repas jusqu'à environ 16h30-17h avec 3 animations, puis jeux en extérieur dans le parc du lieu de récéption si le temps le permet jusqu'à environ 20h-20h30, ensuite ouverture de bal et soirée dansante ou jeux pour ceux qui ne dansent pas 🙂 En cas de pluie on a prévu une salle pour les jeux et photobooth qui est reliée à la salle de réception.
    Personnellement j'ai ma trame du jour J mais je ne détaille pas trop, je compte clairement me laisser porter 😄 Bons préparatifs!
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Mai 2023 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Nous avons fait simplement la mairie également. Photos de couple avant la mairie, mairie à 16h, ensuite nous nous sommes tous rendus sur le lieu pour le vin d'honneur (nous avons fait quelques photos de groupes). C'était un moment convivial où tout le monde a pu discuter avec tout le monde, profiter du photobooth, puis le diner à partir de 20h!

Nous avons eu de la chance il a fait beau, mais le lieu avait une grande "grange" où on aurait passé le vin d'honneur en cas de pluie

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    De notre côté les cérémonies ont eu lieu le matin et on était pas sur d'aller à l'église... Notre mariage est principalement en extérieur Bref tout cela pour dire que si tu veux la cérémonie en début d'après midi et occuper tes invités jusqu'au soir un espace extérieur me semble indispensable... À toi de trouver un lieu qui vous permette d'être à l'abri en cas de mauvais temps...
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de retour d'expérience pour le moment mais on fait juste mairie aussi à 16h30.
    On en profite de se découvrir avant à 15h30, on fera quelques photos de couple à ce moment là.
    Ma journée ça donne à peut près ça : 9h je récupère mon bouquet et boutonnières, 10h30 coiffure ( ma fille + moi ), 12h casse croûte 14h maquillage, 14h45 j'enfile ma robe, 15h30 découverte, 16h30 mairie, 17h30 vh, 19h30 entrée en salle, 20h on commence le repas avec l'entrée, 21h le plat , 22h fromage, 23h dessert....
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Débutante Avril 2026 Orne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j’ai accès au gîte tout le week-end en illimité mais c’est que le seule endroit où l’on peut s’abriter c’est un préau (mais le VH sera en cours d’installation) donc je peux pas trop prévoir de coin photo abriter ou autres à cette endroit
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

La séance photo est encore possible avec parapluie si la météo n'est pas de votre côté

Sinon, peut-être trouver un lieu en intérieur pour faire les photos, si jamais ?

Vous n'avez pas accès au gîte l'après-midi ?

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons choisi le même type de mariage avec uniquement la Mairie.

Nous faisons la cérémonie civile a 15h, avec rdv a 14h30 pour tout le monde afin que nous fassions notre first look avec tout le monde.15h30/45 départ pour un jardin pour faire les photos de couple et de groupes, nous faisons tout au même lieux et même temps parce que nous ne voulons pas être séparé de nos convives ou les laisser seuls pendant nos photos de couples.Nous prévoyons une arrivée sur notre lieux pour 17h30/45 pour débuter le VH qui devrait terminer vers 20h par la ronde des rubans et un tirage au sort pour le placement des adultes dans la salle parce que nous ne faisons pas de plan de table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration