Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Panthéa
Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques

Organisation mariage Novembre 2020

Panthéa, le 26 Mars 2020 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 3 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde !

Je souhaiterai organiser mon mariage en Novemvre 2020 (si tout va bien 🤞) et sachant que la nuit tombe vers 17h21 (selon les prévisions météo France ^^), j'ai besoin de vos avis car je ne sais pas à quelles heures caler Mairie / Cérémonie Laïque et Vin d'honneur ainsi que les photos, afin de pouvoir avoir des photos de groupes tant qu'il ne fait pas nuit !

Autres points à savoir, la mairie et le lieu de réception sont à 10-15min de route et nous avons la salle à partir de 14h et le traiteur sert à partir de 19h (je suppose qu'il fait le vin d'honneur avant )?
Bref, avis à toutes les mariées d'automne.. je ne sais pas trop comment organiser tout ça ! Tous vos conseils sont les bienvenus
Merci 😊

30 Réponses

Activité récente par Maryse, le 6 Avril 2020 à 14:34
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous seront en comité très restreint à la mairie. Elle est toute petite! Du coup les invités sont conviés pour 17h à la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée
    Je pense faire à peu près pareil mais de 15h30 (sortie de Mairie) à 17h (début de votre ceremonie laïque) comment allez vous occuper les invités ?
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melissandre, comment puis je supprimer de ma liste de prestataires ceux dont je n'aurai pas besoin (vidéaste, dj, papeterie..par exemple) ?
    Merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on se marie le vendredi 30 Octobre 2020.

    Voici notre programme:

    13H Retrouvaille avec chéri sur notre lieu prévu pour les photos de couple

    15H Mairie

    17H Cérémonie laïque

    18H Début du vin d'honneur et photo de groupe.

    20H30 Repas

    Les photos de groupes se feront à l'intérieur car la nuit tombe tot et pour éviter que les invités prennent froid ou s'il pleut, nous avons préférer faire toutes les photos en intérieur.

    Nous allons les faire devant notre déco de cérémonie laïque avec des beau rideaux de lumière pour avoir un super rendu.

    Voila voila

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohlala si tu savais... Je me suis fiancée le 29 février dernier. On a été chercher ma bague de fiançailles le samedi juste avant le confinement. Je viens à peine de trouver le thème... je me sens hyper en retard. Smiley xd Ce sont juste des idées qu'on a eu avec mon fiancé... On verra ce qui est réalisable !

    Je suis hyper contente de voir que je ne suis pas la seule mariée d'automne à en être encore au début de l'organisation en tout cas, ça me rassure. Smiley heart

    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OoOoh woaw j'adore l'idée !!!!
    Tu as l'air au taquet en tout cas 😊 chouette organisation
    Merci pour les infos
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou nous avons prévu de remplacer le vin d'honneur par un "thé d'honneur" (avec café, chocolat chaud, thé, tisanes, biscuits et pâtisserie) vers 16h. Dans le style des "hot chocolate bars" anglo-saxon en libre-service (si ton traiteur ne peut rien pour toi, ou bien si tu veux économiser en mode DIY c'est une solution).


    Organisation mariage Novembre 2020 1


    Avec cidre chaud :

    Organisation mariage Novembre 2020 2


    Avec Pimm's chaud pourquoi pas :

    Organisation mariage Novembre 2020 3


    Avec des cookies et biscuits faciles à mettre en place bien avant :

    Organisation mariage Novembre 2020 4


    Avec du raisin :

    Organisation mariage Novembre 2020 5


    Et pourquoi pas, même préparer des dosettes à l'avance de chocolat ou de café dans des éprouvettes, sur le modèle des cadeaux aux invités :

    Organisation mariage Novembre 2020 6


    En espérant que ça t'inspire un peu.

    Je vois qu'on a peu près toutes la même idée d'organisation, ça me rassure. Pour nous ce sera sans doute :
    Mairie vers 14h
    Photos vers 14h30
    Goûter vers 16h
    Cérémonie laïque vers 18h
    Dîner vers 20h

    Bonne organisation à toi! Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est négociable oui. Après sinon tu peux faire un jeu pour détendre l’atmosphère entre tous les invités ? j’ai vu qu’il y avait des jeux où par exemple tu donnes des noms de couples célèbres, et du coup les invités doivent retrouver leur double en se parlant et tout. Ça peut être sympa et faire passer le temps 😊
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impeccable ! Jaurai aimé faire comme toi mais mon traiteur ne commence les stands qu'à partir de 19h.. il faudrait que je négocie avec lui
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beau mariage à toi aussi ! Ainsi qu'à toutes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe idée un bon café pour réchauffer les cœurs ! Merci du tuyau
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que tu as ton programme tout établi : Mairie 14 h 30, photos et tu enchaînes tranquille sur la salle, vin d'honneur et repas ...

    Je me marie en octobre, je voulais profiter au maximum de mes invités et de la salle j'ai choisi de faire un café d'accueil à 16 h après la Mairie (14 h 30) et les photos en arrivant sur le lieu de la réception.

    Beau mariage à toi.

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pensons faire le vin d’honneur à partir de 17h. Il y’aura plusieurs stands d’animations avec le traiteur, des minis burgers personnalisés, des dégustations de foie gras, nous ferons également le jeu des rubans pour le bouquet et nous passerons à table relativement tôt afin de danser toute la nuit 🥳
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OooH super programme ! Merci pour ces infos Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre cérémonie est le 31 octobre 2020 à Paris.

    Nous l'avons organisé comme suit :

    - mairie à 15h30 dans notre ville

    - départ vers 16h/16h15 direction notre lieu de cérémonie à Paris

    - arrivée au lieu 17h, prise de photos

    - embarquement 17h30 sur le bateau

    - cérémonie laïque 18h

    - VH 19h

    C'est parti pour la fête !!!




    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Panthéa !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Tu peux toujours jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Le déroulement d'une journée de mariage


    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me demande comment les occuper s'il y a une heure ou deux de battement
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de souci, après qu'entend tu pars occupation des invités ?
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ! Je pense faire à peu près pareil du coup Smiley smile merci
    On se tiendra au courant pour les occupations des invités ?
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Ophelia et merci pour votre réponse !
    Comment comptez vous occuper vos invités entre la fin de l'église et le début du vin d'honneur ?
    Certaines parler de mettre du the et des gourmandises sucrées.. ou de faire le vin d'honneur à 17h puis repas à partir de 19h..A voir avec le traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne suis pas une mariée d’automne mais d’hiver, donc avec la nuit qui se couche encore plus tôt hehe. Nous avons la mairie à 14h, l’église à 14h30, la salle de réception à 10min, nous irons donc faire les photos rapidement sur place après les cérémonies et les photos de couple au coucher du soleil 😊 nous avons choisi un lieu avec un bel extérieur pour faciliter tout ça
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout se fera en intérieur. J'espère quil fera suffisamment beau pour faire quelques photos dehors ou à la mairie !
    Ceremonie laïque dans l'endroit où nous faisons la soirėe (endroit couvert)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est également en novembre suite à un report (23mai).


    Nous allons conserver nos cérémonies aux heures prévus 14h mairie et 15h église ce qui nous fait arrivé à la salle vers 16h30.Début du VH à 17h et après je ne sais pas trip comment dérouler la suite.
    Nous avions prévu le jeu du ruban,une pinata pour les enfants et les photos de groupes en exterieur. Il va falloir que l'on réorganise tout ça. Si vous avez des idées je suis preneuse.
    • Répondre
  • Panthéa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Panthéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien.. la fleuriste et le traiteur me mettent en place une grande partie des décos et je pense envoyer 3-4 personnes installer quelques petits trucs (coin urne / photobooth / livre d'or..)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne me marie pas en novembre mais plusieurs choses posent question dans tes précisions.
    Tu as ta salle à 14h. C est hyper tard. Comment as-tu faire pour ta décoration ? En cas de pluie où serez-vous vos photos? Où faites-vous votre cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on se marie le 05 décembre & on sait que la nuit arrive vite également ; donc on a calé 14h mairie, on fera sans doute les photos de groupe avant la cérémonie laïque pour qu’il fasse encore jour (on a 20min de route pour rejoindre notre salle) donc vers 15h15-30 je pense ; cérémonie laïque vers 16h-16h30 & nos photos de couple avant le vin d’honneur, on a prévu des guirlandes lanternes etc pour avoir des photos assez magiques avec le jour qui tombe 😉 & pendant qu’on fait nos photos les invités pourront profiter du bar à boissons chaudes & commencer le VH !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'aurais fais 14/14h30 mairie, du coup église vers 15h, puis les photos et du coup un Vin d'Honneur sucré avec boissons chaudes. Ensuite un cocktail à 19h salé et le repas vers 20h/20h30

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'il étant par Vin d'Honneur, le cocktail apéritif je pense que 19h c'est le VH et non le repas, ou sinon 19h ça fait tôt


    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions choisi au départ de nous marier en automne mais pour des raisons pratique ce sera finalement au début du printemps.
    Dans mon idée initiale je voulais faire les cérémonies tôt (14h mairie, 15h église) pour pouvoir justement faire des photos et entamer le vin d'honneur vers 16h30, 17h au plus tard en proposant du coup du vin chaud, du thé, du chocolat (en plus des boissons abituelles). Nous voulions aussi commencer le repas tôt (19h 19h30).Je sais que ce n'est pas aux goûts de tout le monde mais J'espère avoir pu t'aider un peu.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il existe une application Golden Hour. C'est gratuit.
    Organisation mariage Novembre 2020 7
    Là c'est les différents moments de la journée du 21 novembre 2020 dans mon village.La golden jour c'est le moment où la luminosité est la plus belle donc il faudrait prévoir yes photos à ce moment là. Parles en avec ton photographe 😉 et vérifie pour le vh qu'il soit avant et non pas à 19h !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration