Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Curieuse Avril 2020 Var

Organisation mariage petit comité

Vanessa, le 27 Juin 2020 à 17:25 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, suite au Covid, nous avons du reporter notre mariage d avril à octobre. Nous souhaitons nous marier civilement dans l été dans notre région actuelle, alors que le mariage religieux aura lieu dans notre région d origine en octobre avec nos familles. Je recherche des témoignages de mariage en petit comité (nous serons une quinzaine) car j hésite a faire un repas le midi ou le soir, a ajouter une cérémonie laïque, a utiliser la même déco, a chercher un DJ ou faire une playlist...sachant qu'il faudra tout organiser en un mois. Merci pour vos idées!

17 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 29 Juin 2020 à 20:12
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais regarder cet article, nous serions entre 10 et 15personnes.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa !

Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :
    Comment organiser un mariage intime

Tu aurais combien d'invités ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Avez-vous acheté des articles pour le mariage d'occasion ?

Es-tu une mariée gourmande ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait Smiley love

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui je suis persuadé que même a 10 nous passerons une belle journee!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me suis mariée civilement Samedi dernier.

Nous avions environ 40 invités.

Nous avons loué une grande tonnelle pour mettre dans notre jardin, fais quelques décos sympas, et ma famille a préparé un petit VH assez sympa, suivi d'un repas, fromage et buffet de dessert.

Pour la musique, nous avons fait une playlist pour les temps de repas, et puis pour le reste, on choisissait les musiques qui nous faisaient envie tout simplement !

Une très belle journée, simple, entourée de nos proches, et surtout remplie d'émotions et d'amour Smiley heart !

Je te souhaite autant de bonheur Smiley love

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Vanessa,

Pour une toute autre raison, au départ il était finalement prévus un mariage en deux temps. Le civil cette année en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour ensuite se dire oui religieusement quelques années plus tard avec toute notre famille et tous nos amis et faire la fête. Entre temps un certain Covid 19 décide de s'incruster. Ne le voulant pas, on a donc décidé d'attendre une année de plus pour le mariage civil. Juste après le mariage .on fera une ou deux photos, on rentre chez nous (les mariés) on se change et on va dans notre jardin pour manger notre repas participatif. (chacun emmènera quelque chose pour constituer un repas).

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon mariage a vous!
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que la situation se sera améliorée Smiley winking sinon il faut privatiser le restaurant ou une partie du restaurant
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous mairie à 17h30 mais RDV 17h pour les photos après on va chez mes parents...
    Au début on voulait prendre un serveur mais bon pas besoin pour si peut les apéro seront sur la table que j'aurais décorer et la table pour le repas sera dressé la veille donc juste à servir ça ira vite
    Ps : je loue la vaiselle que je peux rendre sale comme ça pas de soucis de lave-vaisselle 🙃
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je prends toutes les idées!
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais plus pour servir les boissons, mais c'est vrai qu avec un buffet c'est moins nécessaire. On a un jardin, on pense louer un barnum au cas où s'il pleut...d ou l idée restau aussi. Je me disais mairie 15h, goûter chez nous et restaurant.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Mariage civil en petit comité décaler en Octobre au lieu Avril aussi et mariage religieux l'année prochaine...
    Pour le civil ont fait un truc tranquille... Cocktail chez un traiteur pour l'apéro pour 18 personnes Après repas avec un jambon à l'os de chez le boucher et des gratins d'auphinois d'un traiteur également... Plateau de fromages ensuite dessert que j'ai commander à un ami pâtissier... Petit cadeaux des dragées et voilà 😊J'espère avoir pus t'aider 😉Bise
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Repas assis dans une salle donc?
    Sur lenreligieux cest ce qu'on fera donc le civil sera buffet et chacun se sert comme il le souhaite
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bonne idée d étaler les préparations culinaires sur plusieurs jours. Je me dis que si j économise sur le repas, je peux peut être chercher un serveur sur 3h.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est exactement ça qui me fait hésiter pour le restaurant ! Belle journée a vous
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons conservé notre cérémonie civile qui aura lieu samedi prochain.
    La mairie était déjà fixée à 14h30. Comme nous n’avons pas de maison/jardin, Nous avons prévu un « vin d’honneur » dans un parc où on fera nos photos. Ça sera juste quelques boissons et brioches/coockies ... et le soir nous irons au resto avec nos témoins. On fera un resto avec nos parents le lendemain. Comme on est plus de 10, on ne voulait pas faire 2 tables ...
    voilà comment on a prévu notre journée
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Mariage civil en septembreentre 11 et 25 adultes et le religieux en octobre...
    Je commence à réfléchir à l'organisation/ ce que l'on va faire. Mariage à 12h, donc le temps de la cérémonie ensuite on hésite à faire un resto (mais ça fait double frais ou chacun paie sa part et pour ceux qui viennent d'un peu loin c'est pas top -》 cocktail dejeunatoire a la maison. Du champagne et des softs et une dizaine de bouchées par personne.je ferai tout moi-même (...) avec des préparations à étaler sur 3/4 jours, petites salades et joli dessert (à faire également). Vaisselle carton repérées sur badaboum idem pour les verres / serviettes. Ce sera sous forme de buffet.
    Petit gâteau emballé individuellement pour "petit cadeau"a la fin et on aimerait faire des .boutures d'une de nos plantes avec des jolis petits pots.Mes inspirations : https://www.amazon.fr/grand-manuel-du-traiteur/dp/2501122933 les recettes sont incroyablesLe gâteau : Organisation mariage petit comité 1
    Et les pâtisseries cadeaux : https://www.amazon.fr/grand-manuel-du-traiteur/dp/2501122933
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration