Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Organisation mariage solo, je craque 😭

Charlène, le 7 août 2023 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Ça fait depuis mai 2022 qu'on ( non plutôt que JE ) prépare mon mariage pour mai 2024.
J'en parle souvent tout le temps, toutes les semaines, je lui dis mes envies et il me donne son accord.
Demain, nous avons un RDV fleuriste pour un devis c'est le premier Rdv, nous l'avons depuis juin.Non Mr se décide la veille au soir de faire le récapitulatif pour savoir où on doit mettre des fleurs.Là on mange et il commence à me parler de ça, je lui dis qu'on fera après là j'essaie de manger calmement sachant qu'il y a mon fils de 2 ans qui hurle à côté de moi.Et là il me sort " on fait quelles couleurs ? ", je l'agace en lui disant que ça fait 1 an qu'on a décidé de faire la déco sur du blanc vert et or donc qu'on avait dit de faire des fleurs blanches et vertes et là il me dit non ca va pas qu'il veut au moins une couleur... Alors je lui suggère un peu de jaune pour faire sortir le coté OR.Là à 20h30 je décide à récapituler sur un papier tous les objets de déco où ils ont besoin de fleurs.Et là il me dit il faut des fleurs sur l'escabeau, je dis oui dans les cases et je m'agace car c'est pas la première fois que je lui dis ces derniers tempsEt là la phrase qu'il ne fallait pas me dire, " quelles vases " Non mais je suis devenu rouge de rage car on s'est décidé le mois dernier qu'on allait faire un plan de table dur un escabeau avec des vases.Il ne sait même plus ce qu'on a acheté en déco.J'en ai marre, je gère tout depuis 1 an et demi, je suis fatiguée et je lui ai déjà fait plusieurs remarques que j'en pouvais plus, j'ai aucune aide psychologique de sa part voire encore, il dit que je suis folle car je pète des câbles de son manque d'investissement.Là ce WE j'ai vu que son rdv costume, le jour ne va pas car il bosse, c'est moi qui se rend compte de ça, et là ce soir il le dit encore " il fait que tu me rappelles que je dois appeler demain "J'en peux plus !!!!!

35 Réponses

Activité récente par Charlène, le 9 août 2023 à 13:55
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La décoration on la loue via une entreprise.
    Et cette personne n'a pas x fois les même objet, on a finaliser le devis le mois dernier pour être tranquille et être sûr qu'on a ce qu'on voulait.
    Après là il reste que les choses " moins " importante et on aura le devis fleuriste en septembre.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis plutôt comme ça moi aussi, pas évident à gérer :/

• Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les gros prestataires je suis d'accord. Mais pour la décoration ? Après il faut en parler avec votre futur marie, pas ici....

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la même ici, je prépare MON mariage comme il dit si bien lol ça a déjà pèté plus d'une fois mais au final je gère ce mariage comme je veux. Il a tout de même choisi les musique les alliance les verres des mariés, son costume, je lui demande des avis.... Alors des fois j'ai la bonne surprise qu'il me dise que c'est bien, beau ou joli ou que je gère bien et d'autre fois c'est du style qu'il s'en tape et que ce que je fais c'est inutile et de l'argent foutu en l'air mdr 😂 pour au final me rendre compte que bien souvent.... Il a raison mdr 😂
    Mais je comprends à 1000% ton ressenti comme bcp je pense, pas toute mais bcp.
    Mais ça c'est les hommes tu sais il ne faut pas lui en vouloir.... C'est pas leurs teucs de manière général. Cest comme si il préparait une soirée foot pour lui et ses potes et qu'il m'explique et me demande mon avis.... Ba franchement.... Je m'en fou aussi j'y connais rien 😅🤣 parallèle pourri mdr 😂 Il y connaît rien comme il dit et si il devait m'aider il saurai pas quoi faire.... J'en conclu qu'il aurai été un sacré boulet mdr 😂 alors autant gérer seule mdr 😂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le même à la maison mdr 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , ça va te faire du bien 👍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben oui je te comprends. Ça doit être compliqué.
    Mais en fait justement tout ce que tu remplis dans la pochette il faudrait que ce soit à deux que vous le remplissiez!
    Bon écoute j’espère que de faire la pause ça permettra de remettre tout à plat et de repartir sur de meilleures bases.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profite et prends un peu de temps pour toi surtout et s'il te reposer des questions donne lui la pochette
    Courage surtout
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est une cinquantaine mais je veux un beau mariage comme j'ai toujours voulu :/
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car j'ai commencé 2 à l'avance pour quand je contacte certains prestataire ils ne sont plus disponible.
    Et on étale le budget sur 2 ans et je ne veux pas a avoir à tour gérer les dernières semaines comme on peut voir dans certains post.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui c'est ça et moi je suis facilement contrarié quand ça ne va pas dans mon sens que lui est l'inverse à prendre à la légère.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire une pause jusque septembre.
    Oui bah je note tout ce qu'on doit faire et ce qu'il a été fait et tout est dans une pochette spéciale mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire une pause car je suis fatiguée
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça, je dois a chaque fois tout gérer les événements familiaux.
    C'est épuisant, comme là c'est son anniversaire dimanche en petit comité, non je dois être derrière son dos... car sinon avec lui c'est tout la veille pour le lendemain.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lâcher prise car je suis fatiguée
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là on a eu le rdv fleuriste et je ne fais plus rien d'ici le mois pro.
    Oui je vais attendre que ça vienne de lui car j'en ai marre qu'il se repose sur moi
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reviens de vacances 🙈
    Bah j'ai une pochette mariage où tour est noté
    J'ai une trappe avec tout ce qu'il a à faire et je note à chaque fois ce qui a été fait...Mais il compte trop sur moi et fait la solution de facilité de se poser sur moi
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui là on a été au fleuriste cette AM et je vais arrêter jusque septembre car on a prévu de faire les faire part à ce moment.
    Mais on a une pochette mariage où je note tour sur tout, ce qu'on doit faire, ce qu'on a fait.
    Mais non il compte trop sur moi car j'ai une bonne mémoire et il m'a clairement dit " c'est TON mariage " donc ça me vexe
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est dure...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui en ai parlé et puis sa façon de m'aider a lui c'est de venir avec moi au rdv des prestataires.
    Mais c'est moi qui doit chercher les prestataires, les décos, les idées.
    C'est moi qui doit dire a quel moment il faut faire ça... et puis on a une pochette mariage où je note tout. J'ai une tram...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui voilà, il me dit " mais je ne sais pas faire ça et puis tu aimes bien toi tout gérer "
    Ça m'énerve...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour cette raison, j'ai choisi de faire un petit mariage sans stress. Je suis seule à gérer, et j'ai un petit budget. La déco est minimale: récup et DIY.

• Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un FM pas très investi. Mais pour le défendre, le mariage est en mai 2024. ça fait plus d'un an que t'es sur l'affaire, alors que vous avez le temps... moi je peux comprendre le manque d'investissement sachant qu'il y a encore du temps pour réfléchir

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Charlène, je suis désolée de te lire... Mon message est très général et ne concerne pas tout le monde, mais la charge mentale n'est pas un mythe. Déjà que nous (les femmes, en général) avons tendance à nous en mettre un paquet toute seule, quand ces messieurs rajoutent "rappelle moi de téléphoner blablabla" on n'est pas sauvées...

Désolée mais... Qu'il mette un rappel sur son téléphone, il n'a pas 5 ans, il est surement intelligent, tu n'es ni sa secrétaire ni sa mère, et pour te préserver il va falloir qu'il fasse un effort Smiley ups C'est un peu "dur" peut-être mais c'est comme ça ! Et peut-être qu'il faudra passer par quelques grosses disputes pour en arriver là, mais tu ne peux pas tout porter sur tes épaules, il faut que ça reste du plaisir ces préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolé de te lire.
    Il faudrait que vous vous posiez au calme pour discuter du mariage en récapitulant tout ce que tu as déjà fait.J'ai fait un Luton avec toutes nos inspirations, des photos de nos essais et nous le reprennons quand nous faisons le points.Fait une petite pose mariage pendant 1 a 2 semaines, vous avez encore du temps.Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu avances tranquillement dans tes préparatifs.
    Courage
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je comprends que tu en peux plus.
    Fait une pause, sors prendre l'air.Tu ava
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends car à chaque évènement que j'ai pu préparer (baptêmes des enfants) il n'a jamais bougé le petit doigt et n'a pas cherché à savoir.. apres je m'en fiche car dans un sens je préfère gérer toute seule pour avoir ce que je veux puisqu'il s'en fou mais effectivement c'est dommage que la plus part des hommes n'est aucun intérêt pour les préparatifs..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me reconnais dans ton post. Un conseil lâche prise pour le moment fais une pause et surtout ne laisse pas paraître ton exaspération. Ton fm s’intéresse enfin au mariage passe outre le passé et donne-lui de l’importance et écoute ce qu’il te dit. D’ici le mariage tu auras toujours le temps de mettre tes idées en pratique. Courage !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais une pause dans l organisation mariage. Une vrai pause d une ou deux semaines.
    Et fais une liste de choses que tu lui demandes de gérer. Apprends à déléguer. Fais toi violence.
    Il te laisse tout gérer et ne voit pas combien c'est lourd. Laisse lui des trucs à faire avec un délai raisonnable. Qu il prenne ses responsabilités.C'est trop facile de laisser l autre s occuper de tout ( la femme surtout qui en général gère tout le reste maison, enfants etc...).
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il te faut des vacances ! Sérieusement, une période de pause te fera du bien ! On est partis une semaine en vacances et on a dit on ne parle pas mariage. Ça nous a permis de passer des bons moments à deux, sans stress, sans toutes ces préoccupations. Et puis il te reste encore beaucoup de temps, relax.

Sinon, les listes c'est essentiel. Et peut-être que vous pouvez faire un point régulièrement tous les deux (tous les 2-3mois par exemple), un vrai point posé où vous serez tous les deux 100% disponibles, pas simplement une discussion entre le fromage et le dessert. S'il te pose des questions c'est qu'il s'intéresse, c'est peut-être simplement qu'il n'a pas le même rythme que toi.

Ça a fonctionné pour nous, j'espère que ça pourra t'aider.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Oh ben mince alors.

Là je pense qu'il faut faire une pause dans l'organisation du mariage. Parfois c'est nécessaire de s'arrêter et perdre un peu de temps pour en regagner ensuite car vous serez plus efficace.

Il faut vous vider tous les deux la tête pendant plusieurs jours ou en tout cas ne plus parler mariage entre vous et surtout ne plus y penser. Juste l'affaire d'1 ou 2 semaines.

Et attendre que toutes les émotions soient redescendus pour avoir une discussion. Parce que si vous la faites maintenant, chacun va rester sur sa position.

Et ensuite reprendre tout ça calmement. Il faut vous noter tout ce que vous avez déjà acté mais surtout le faire à deux comme ça c'est décidé à deux. Et il n'y a pas de "mais on a décidé ça il y a des mois", "on n'avait pas dit ça"...

Parce que les hommes c'est clair que ça ressort très vite par la deuxième oreille. Je pense même que parfois ça ne rentre même pas dans la première. 🤔😆

Et ensuite faire une liste, toujours à deux, avec ce qu'il reste à faire. Et peut-être vous répartir les tâches.

Mais là la priorité c'est vraiment de laisser le mariage de côté car là tu es en surcharge mentale mariage. Vous n'en parler pas, rien. Discutez d'autres choses, passe du temps avec ton loulou, faites des choses chacun de votre côté, fais quelque chose qui te plait, laisse le faire quelque chose qu'il aime faire. Et une fois que tout sera apaisé vous pourrez discuter.

Voilà ce que je fais quand parfois on ne se comprend plus mais en fait on est stressé, à bout. Mais après on revient naturellement l'un vers l'autre et tout se calme. Et on peut rediscuter des choses plus sereinement.

Allez courage! Tout va s'arranger.😉

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration