Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Novembre 2023 Nord

Organisation Marié/c.laique

Anne-Sophie, le 29 Mars 2023 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je me mari en Novembre prochain, l’heure de la mairie est pour 11h. Celle de la cérémonie laïque est prévue à 15h. Du coup …. Que faire entre ce laps de temps ? Je ne sais pas du tout comment m’organiser. Car le mieux serait tout de même de ne pas convier tous le monde à la marie je pense … j’avais dans l’idée du coup de porter 2 tenues ? Je suis perdue …. Qui a déjà été dans cette situation ?
Merci d’avance pour votre aide ☺️☺️☺️

7 Réponses

Activité récente par Auriane, le 30 Mars 2023 à 13:11
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors déjà c'est l'occasion idéale de porter 2 tenues si c'est une volonté !
    Dans ce cas, j'aurais prévenu les invités que la cérémonie civile était à 11h et la laïque à 15h avec rien de prévu entre et qu'ils sont libres de ne pas venir à la mairie 😊 mais en leur laissant le choix pour ceux qui y tiennent !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 2 sept cérémonie civile à 11h30 avec juste la famille robe courte ensuite petit resto et changement de robe pour la cérémonie laïque à 17h
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Nord
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense faire ça du coup, ne convier que les parents et témoins au matin, pour la mairie ! 😁😁 Moins de prise de tête ahaha
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons aussi décidé de faire la mairie le matin et cérémonie en milieu d’après-midi. Seuls nos parents et témoins seront conviés à la mairie le matin, les autres n’auront que l’heure de la cérémonie sur le faire part
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le mieux serait je pense de faire la mairie en petit comité et d'inviter les personnes à partir de la cérémonie laïque. Ce qui te permettrait de te changer entre les deux.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine avait fait un mariage civil religieux et la mairie était à 11h il y avait juste les témoins famille et l’après midi il y avait tous le monde et là ça était la grosse fête etc
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En effet je pense que le mieux est d’inviter les plus proches à la mairie. Et ensuite tu prévois un petit truc à grignoter genre apéro dînatoire. Soit sur ton lieu de réception si c’est possible soit chez toi ou chez quelqu’un qui pourrait vous accueillir.
    Ou un restaurant si vous n’êtes pas trop nombreux. Le temps de la cérémonie il sera 11h30, des bisous, des embrassades, des photos il sera presque 12h. Ensuite le repas, puis tu t’habilles avec ta deuxième tenue. Après il faudrait savoir quel est le temps de trajet du lieu où vous mangeriez vers le lieu de la cérémonie laïque. Si tu as des invités de la mairie qui doivent prendre un logement cela peut-être le moment de leur laisser le temps de prendre les clés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration