Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Nouvelle Mariée août 2025 Eure

Organisation mise en beauté

Charlotte, le 2 Novembre 2024 à 11:26 Publié dans Beauté 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je viens demander conseil car j'ai une inquiétude concernant l'horaire que la maquilleuse/coiffeuse m'a donné.
Ma cérémonie devrait commencer à 16h30 et elle voudrait venir entre 8h et 9h pour la mise en beauté. Je précise que nous serons déjà sur place, je n'aurai aucun déplacement à faire.Je souhaite vraiment que tout le monde me découvre à la cérémonie (y compris mon conjoint) et apparemment, il faut compter entre 3 et 4h00 de maquillage/coiffure.Donc, après calcul, si elle arrive à 8h00, ma mise en beauté est finie au plus tard à 12h00 et je dois donc poiroter pendant presque 4h00 dans ma chambre en attendant la cérémonie. En sachant que mon maquillage doit tenir toute la journée et toute la soirée et que, plutôt que d'attendre tout ce temps, j'aimerai en profiter pour me reposer le matin.Le problème, c'est qu'apparemment, elle prévoit d'autres prestations l'après-midi et que ce n'est pas possible de la faire venir plus tard...Qu'en pensez-vous ? Est-ce que toutes les maquilleuses/coiffeuses fonctionnent de cette manière ? Ce fonctionnement ne me paraît pas adapté à la situation... Pour moi, la mise en beauté doit se faire peu de temps avant le début du mariage.

16 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 6 Novembre 2024 à 06:04
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la coiffeuse est venue à 8h et l'esthéticienne a 9h pour 10h j'étais prête et la mairie était à 14h30 . Tout à bien tenue . Après sa dépend effectivement des coiffeuses et esthéticiennes.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai choisi qu’elle arrive à 8h pour les préparatifs car je doit être prête pour midi, et ensuite elle partira vers 12h pour un autre mariage. C’est commun de fonctionner comme ça.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bizarre... ou alors c'est selon la formule que vous avez choisi mais il ne faut pas oublier que c'est VOTRE mariage et pas simplement une réunion de famille 😂 À croire ce qu'il en dit, il y aura plus de photos de groupe que de photos de couple...
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, cela me paraît bien plus cohérent comme timing !
    Peut-être que je peux essayer 13h-16h pour le maquillage/coiffure mais ça risque d'être un peu juste. À déterminer peut-être avec l'essai...
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, les photos de couple se feront avant notre entrée en salle du dîner, à l'approche du coucher de soleil. La découverte aura déjà été faite à la cérémonie...
    Oui, ça nous a étonné aussi mais je ne suis pas photographe et il est, paraît-il, un des meilleurs dans son domaine et il a plus l'habitude que nous.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je me ferais maquillée en début d’après midi après avoir manger (sur conseil de ma maquilleuse) afin que le maquillage ne bouge pas trop avant la cérémonie (qui est prévue à 15h30)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15 minutes une séance photo de couple ? Décidément je trouve les délais de tes prestataires vraiment étranges... il vaut mieux compter entre 45 minutes et 1h. En 15 minutes vous n'allez pas avoir le temps de faire grand chose et surtout si vous vous découvrez à ce moment-là, il va y avoir beaucoup trop d'émotion...
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ça. Elle garde l'après-midi pour une autre prestation et ne veut pas empiéter dessus mais ça ne m'arrange pas du tout...
    J'espère également 🤞🏻
    Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas 🙂
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça me paraît énorme à moi aussi 😅
    Mais apparemment, c'est une vraie pro qui aime faire les choses bien.
    Comme je disais à Marie, je n'ai encore rien choisi mais je pense plutôt à laisser mes cheveux détachés, bouclés.Peut-être qu'une fois l'essai fait, on pourra adapter l'horaire.Alors, je pensais aussi mettre à l'eau ma découverte par mon conjoint à la cérémonie et profiter de ce temps pour faire les photos de couple mais après explication de tout cela au photographe, il nous a dit qu'en réalité, il ne lui faut que 15 minutes pour les photos de couple et que le moment idéal était lorsque les invités découvrent la salle et la lumière est très bonne à ce moment-là (proche du coucher de soleil).Donc, en fait, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire de ces 4h de battements...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui s’il n’y a que toi c’est vrai que ça fait hyper tôt.
    Comme elle prend plusieurs événements dans la même journée elle t’a proposé ça pour pouvoir en caler d’autres à la suite.

J’espère qu’elle acceptera de décaler ta mise en beauté.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, le photographe sera là à partir de 10h00 donc aucun soucis dans tous les cas.
    Nous avons réservé un domaine et nous donnerons la possibilité de dormir sur place la veille. Je pense qu'il y aura donc déjà pas mal d'invités sur place à ce moment-là, nos familles étant assez loin.
    Il y aura peut-être une de mes témoins qui voudra se faire maquiller mais ce ne sera pas celle qui s'occupera de moi qui le fera puisqu'elle réserve sa prestation uniquement à la mariée. Pour les autres, ce sera ses assistantes.Je ne sais pas encore ce que je vais faire, l'essai n'ayant pas encore été fait. Je pense plutôt à une coupe détachée, cheveux bouclés et un maquillage sophistiqué mais pas trop.Je lui ai envoyé un message pour décaler en fin de matinée, je vais voir ce qu'elle va me répondre.Mais 8h00 me paraît vraiment très tôt.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben après ça passe quand même assez vite. Je suis allée à un mariage où j’étais avec la mariée pendant ses préparatifs. À 10h elle avait fini de se faire coiffer et à 11h le maquillage était fait. Et à 15h elle est partie pour faire ses photos de couple. Et franchement on n’a pas vu le temps passer. Entre temps on a pris le temps de grignoter puis d’enfiler la robe, de discuter et de se poser sans prise de tête.

Il faut aussi penser que le photographe doit être là pour tes préparatifs puis pour ceux de ton FM.

Sur le lieu sur lequel tu te prépares il y aura d’autres personnes que toi et tes témoins? Est ce qu’elles aussi doivent se faire coiffer et maquiller? Si oui alors là prestataire aura besoin de tout ce temps dont elle t’a parlé (ça dépend aussi de la complexité des coiffures et maquillages et de si elle est toute seule). S’il n’y a que toi tu peux demander soit de décaler en fin de matinée soit en début d’après-midi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 à 4h de maquillage et coiffure ?? Mais c'est énorme !! Tu as prévu quoi exactement ? Un chignon super sophistiqué ?
    Vos photos de couple vous les faites quand avec ton futur mari ? Sinon c'est l'occasion de les faire avant la cérémonie...
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes deux témoins devraient être présentes avec moi mais cela veut dire qu'on doit patienter 4h00 tout de même...
    Oui, j'y ai pensé à décaler en début d'après-midi.
    Je vais voir avec elle si cela est possible car sincèrement, 4h00 d'attente dans une pièce, seule ou accompagnée, ce n'est pas envisageable pour moi.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A tous les mariages auxquels j’ai assisté les coiffures et maquillages se faisaient le matin. Même si la cérémonie était à 16h. Qu’on soit plusieurs à se faire maquiller/coiffer ou qu’il n’y ai que la mariée.

Après cela dépend aussi de ton organisation. J’imagine que comme tu veux que tout le monde te découvre à la cérémonie j’imagine que tu sera toute seule à te faire maquiller/coiffer et que vous ferez les photos de couple après la cérémonie.

Le plus embêtant est de devoir attendre toute seule pendant plusieurs heures. Il n’y a pas quelqu’un avec qui pourrais t’accompagner? Ou alors Ne serait ce pas possible pour elle d’inverser les prestations et de ne venir que l’après midi pour toi?

Mais en général si la prestation est bien réalisée c’est censé tenir toute la journée et même jusqu’à la soirée. En tout cas pour toutes les mariées que j’ai vu se faire maquiller et coiffer dans la matinée, tout étaient encore impeccable au repas du soir. Rien n’avaient bouger!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration