Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Nouvelle Mariée Août 2020 Vosges

Organisation, ni famille, ni amis !

Lucie, le 18 Février 2019 à 18:20 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons décidé de se marier l'année prochaine.

Mais voilà ! Nous habitons à 1.000km de tous ceux que nous connaissons, et le mariage se fera là bas.
Je n'ai pas un fiancé très préoccupé, je dois donc m'occuper de tout, ce qui n'est pas un souci car je suis très organisée.

Mais...

Je commence vraiment à déprimer, je déteste faire les magasins seule, je dois choisir ma deco seule, la robe seule (je ne sais même pas comment je vais l'essayer !).
Et toutes ces petites choses, les chaussures par exemple... Je n'ai pas envie d'y aller toute seule... en plus, je ne suis pas sociable !

J'aimerais juste en discuter ici... car je ne sais pas vers qui me tourner !...

29 Réponses

Activité récente par Chloé, le 19 Février 2019 à 06:59
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2019 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vis un peu le même genre de situation. J’organise le mariage à distance, effectivement ce site aide beaucoup et vive Skype car les prestataires demandent souvent des rendez vous pour valider les détails.
    Mais j’ai la chance d’avoir mes parents qui m’aident pour se rendre sur place lorsque c’est nécessaire, ils essaient de se rendre disponible. Et pour la robe, une très bonne amie a fait l’aller retour sur un week end pour m’aider à choisir. Et pour le reste mon futur mari m’accompagne et m’aide à choisir Smiley winking

    Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2019 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas évident d'organiser seule. Moi monsieur si j arrive à lui en parler 10 minutes par semaine c est bien après il trouve qu'on a le temps pour en parler... Genre 1 mois avant ca suffi grrrr les hommes. Tu n'as personne pour t accompagner, une collegue de travail, une voisine avec tu t entends bien ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me permets de te dire que le mariage est un acte qui se fait à deux ton futur mari doit s'impliquer dans les détails c'est un bonheur de partager ces moments avec une ou plusieurs personnes c'est bien de partager avec des personnes de manière virtuelle mais c'est encore mieux dans le réel si tu as les moyens prends une weeding planner ou fais des activités avec une bonne collègue ou voisine.
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas loin de ma famille mais tout le monde bosse donc la robe seule, les chaussures seule sur internet puis tout le reste déco, bijoux, coiffure, manucure, resto, photographe, DJ puis toute la paperasse qui va avec. Mais j'ai le site et c'est très important d'avoir des avis différents et cela aide beaucoup. Je remercie toutes les Brides. Donc ne démoralise pas car nous sommes nombreuses dans ce cas. Allez courage tu vas y arriver 👍👍
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Mai 2019 Hérault
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet c'est pas simple mais tu n'es pas seule ... nous sommes là . Dès que tu as un doute,des questions, n'hésites pas à en parler ici Mariages.net c'est top !
    Et peut être que tu peux trouver une solution pour être accompagnée par certains de tes proches si tu organises un week-end shopping 😉
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Janvier 2013 Var
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .... dans le même cas que toi. On est bcp comme ça. D’où mon enchantement d’avoir trouvé Mariage.net pour trouver des personnes sympas et neutres pour pouvoir discuter de tout ce qui est lié au mariage. Nos familles à chacun sont à 1000 et 8000 km. On gère tout tous seul. Je gère en grande partie car mr en déplacement la semaine, et quand il est là le week-end c’est pas pour s’occuper de l’organisation du mariage ... Ça ne me dérange pas plus car je n’aime pas trop solliciter et encore moins devoir soûler tout le monde avec notre mariage. Et puis faire les magasins seule au final je préfère car je prend mon temps et c’est pas plus mal. En cas de doute une petite photo à ma meilleure amis ou ma sœur ça aide (pas trop souvent quand même). Le fait de tout faire laissera encore plus l’effet de surprise aux invités le jour j. Nous les futures on est tellement à fond qu’on se rend pas compte que tout nos sujets de conversation tournent autour de nos mariage, et plus la date approche plus on en parle 😅 ça évite aussi d’avoir trop d’avis divergeants qui te font douter. Heureusement les appels vidéo existent ça remonte le morale. Alors sois rassurée tu es au bon endroit n’hésite pas à faire partager tes doutes et tes trouvailles 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Confirmée Maine et Loire
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie,

    j’organise également mon mariage de l’autre côté de la France et pareil que toi pas de personnes proches (géographiquement) afin de partager ça.
    Pour l’essayage de ma robe j’ai des copines qui se sont déplacé sur j’avais prévue 4 mois à l’avance la date. Si vraiment personne ne peut venir pourquoi pas des future mariées de ta région ou alors cas y seule laisse toi guider par la vendeuse et fais plein de photos pour partager. Par contre pas de décision trop rapide ou seule!

    Peut etre que ton chéri va s’en préoccuper tout de même. Moi je lui ai donné quelQues petites missions qu’il réalise à merveille ! Il garde un œil lointain sur la déco Smiley winking
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie,
    Tu n'es pas seule à être loin de ton lieu de mariage. Courage.
    Pourquoi ne pas y aller avec des futurs mariées habitant ta région ?
    Perso je t'accompagnerai avec plaisir 😉
    En tout cas, nous serons là, demandes à la vendeuse de faire pleins de photos. N'achètes rien dans la précipitation et attends nos retours même s'il y a coup de pression des vendeuses 👍
    Essayes Zalando, commandes plusieurs paires, choisis celle qui te conviendra et renvoi les autres 😁
    P.s. Perso je montrerai à mon chéri ma robe 😁
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie!
    Courage! Comme tu vois, tu n’est pas la seule!! J’ai toute ma famille en Espagne (minimum 1000km aussi) et celle de chéri à peu près pareil.
    Moi j’avais déjà l’habitude de beaucoup partager avec ma soeur et ma mère sur whatsapp, donc à chaque fois que je trouve des choses de déco on partage. N’hesite pas à partager tes trouvailles sur le forum, tu auras toujours plein d’avis (parfois trop même!) et tu te sentiras moins seule.
    Apres, pour la robe, c’est sûr que c’est difficile. Moi j’avais booké plusieurs rdv sur un même week-end et ma soeur était venue. Mais j’avais rien trouvé et j’ai finit par la trouver à Madrid quand je suis retournée à Noël...
    Cheri au départ n’etait pas mega-aidant (un peu comme tous, j’ai l’impression): comme tu veux, c’est pas mal,.... Il s’implique que pour les grosses décisions: traiteur, salle, dj, photographe. Mais côté déco, laisse tomber! Donc entre pinterest et le forum, j’ai trouvé toutes mes idées et mes réponses!! C’est un vrai partage ici, n’hesites pas!
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Mai 2019 Finistère
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Lucie ! Tu as déjà pu constater qu'on est nombreuses dans ton cas, et je viens m'ajouter à cette liste. Smiley smile Comme certaines ont pu te le dire, il y a les réseaux sociaux pour partager tes petites trouvailles et avancées avec tes proches, et puis qui sait, d'ici 2020, peut-être que certains auront l'occasion de vous rendre visite et que vous pourrez en profiter pour aller essayer des robes, par exemple ? En ce qui concerne le fait de traîner ton cher et tendre dans les magasins, je compatis... Mais tu peux quand même tenter d'insister quelques fois, en lui expliquant que ça te ferait quand même plaisir de lui montrer les choses avant de les acheter, sans lui demander non plus la lune. Après tout, c'est votre mariage à tous les deux. Quoi qu'il en soit, avec le forum, tu ne seras jamais vraiment seule. N'hésite surtout pas à poster pour partager ou demander des avis. 😉
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis dans le même cas que toi. Et je ne suis sauvage aussi Smiley tongue .C'est vrai que quelques fois c'est dur à porter surtout que j ai personne autour de moi même pas mon chéri Smiley cry .Dur des fois de se motiver. ..la je suis en plein livrets de messe. Ça va me tenir occupé un moment. Il faut que j essaie de réfléchir à mes centres de table aussi. Si t a besoin, n hésite pas. Smiley shame
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whatsapp Skype et autres applications aident beaucoup.
    Les parents de chéri sont en espagne, du coup je leur envoie pas mal de photos et nous discutons de l'avancée des choses de cette façon.
    Bien que ma famille soit proche, je m'occupe seule de la déco et pareil, photo des avancées pour avoir leur avis.

    Courage!
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, via Whatsapp, Skype ou autres applications selon ton téléphone, tu peux organiser des visioconférences avec écran inversé etc., afin qu'ils puissent participer à distance à tes déplacements et te conseiller en direct ^^

    Et si c'est pour la robe de mariée, je t'assure que toute vendeuse un minimum bienveillante n'aura aucun problème à tenir le téléphone pour toi ^^
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille est loin également. Avec un peu de persuasion j’ai réussi à traîner mon chéri dans les magasins de deco !! Pour le choix de vin il est plus facile à convaincre 😂!!
    J’envoie des photos de mes achats à mes proches et le forum est d’un grand soutien !!
    Tu vas te rendre compte que tu n’es pas seul car le forum regorge de futures mariées qui pourront te comprendre !! Je crois que c’est un meilleur soutien que les amis qui s’interesssent deux secondes à l’organisation puis tu te rends compte que tu les saoul !!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Avril 2019 Val-de-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    nous sommes dans le même cas, ma famille se trouve à 8000km et je me marie un peu sans eux, celle de mon fiancé sont à 200km de nous mais proche du lieu de cérémonie. J’organise en totalité seul notre mariage, lui comme tout autre ses maintenant qu’il réagis du au temps restant. Ma belle-mère essaye comme elle peu de m’aider de loin. Donc voilà. Je m’aide via internet- ici- et je me suis bien organisée qui fais à 2 mois du jour J j’ai pas grand chose à faire. Juste finaliser les choses
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    il n y a pas moyen qu’une personne de votre entourage descende quelque jour pour tout ca? Sinon montre les photos on pourra peut être y aider.
    et si tu en parle à ton fiancé il pourrait peut-être faire un effort.

    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, je suis seule aussi, toute ma famille et amis sont a 800km de chez moi et de où je vais organiser mon mariage. C'est pas facile tout les jours. J'aimerai que ma meilleure amie soit avec moi pour toutes ces choses qu'on ne fait pas seule comme tu dit. Mais comme toi je ne suis pas très sociable et en fait y aller seule me dérange pas plus que ça. Ce sont mes moments a moi
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N' hésites pas à nous montrer tes trouvailles, et en cas de doute on esr également là pour te donner notre avis. Je sais ce que c'est d'être loin de ses proches. Dommage que tu sois loin on aurait pu se serrer les coudes, du coup on le fera à distance lol
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que c’est pas évident quand on est éloigner de tout le monde. Je vais pas dire que c’est pareil pour moi car mes parents sont pas loin de chez moi mais n’étant pas dans ma région d’origine je n’ai pas d’amie proche de moi donc je fait tout toute seule. Après ça me dérange pas d’aller faire les magasins seule
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    Tu sais la majorité des hommes (le mien compris !) ne réagisse que lorsque le mariage approche... Tant que nous sommes pas dans la même année c'est trop tôt 🤔 Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de tout le travail qu'engendre un mariage 😅
    Et la famille c'est encore pire !!!! Essayez de donner des petites tâches aux témoins, quand vous leur aurez annoncé, et parents (en leur expliquant qu'avec la distance vous ne pourrez pas tout faire sans leur aide).
    Tu as déjà un thème ?
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est toujours un peu délicat, mais je me sens déjà moins seule ! :-) Merci !
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci d'avoir répondu ^.^
    Moi oui, lui non. Ils sont également loin.
    Notre famille aussi (nous avons déménagé).
    Ils ne sont pas très réactifs... ^^'...
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as besoin de parler, n'hésite pas ! Tu n'es pu seul désormais 😚
    Ah super ! C'est encore mieux alors !
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, je me sens déjà mieux ! Comme quoi ! ^.^
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Experte Juillet 2020 Indre
    💍sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmis nous je pense que nous avions toutes une partie loin de nous moi presque toutes ma famille vie en Guadeloupe a 8000km du coup parfois un coup de blues mais ici cela me permet de partager et de voir des idees tu as bien fait de t’inscrire ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci pour ta réponse ;-)


    J'espère pouvoir être aussi positive que toi !
    Ce n'est pas à l'étranger, juste à l'autre bout de la France, nous avons déménagé il y a 4 ans ^^ (... À la base, pour nos études !)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋

    Alors pour commencer je comprends ce que tu ressens, j'étais dans le même cas que toi! J'ai fais les magasins seule, mes essayages seule et je t'assure qu'au final je m'en suis très bien porté ! Mon chéri m'aide quand il peux, et c'est vrai que parfois j'aime me débrouiller seule.. Je trouve ça sympa de se marié à l'étranger, c'est super cool ! 😎
    Ou vous vous mariez ?
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta position ne tkt pas on a toutes notre caractère et nos aléas de distances des uns des autres de nos famille ou copine... Ici tu trouveras une vraie petite fratrie de mariage ... On adore échanger nos photos et conseils alors virtuellement tu n'es plus seule 😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue parmis nous et félicitations 🎉
    Cela tombe bien, le site est justement fait pour ça !!! 😉
    Vous avez choisi vos témoins ? Ils sont loin également ? Votre famille est également là-bas ? Ils pourront peut-être vous donner un coup de main à distance 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration