Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cycy
Mariée Débutante Juillet 2022 Essonne

Organisation par quoi commencer?

Cycy, le 5 Avril 2021 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes. Je suis complètement perdu, je ne sais pas par quoi commencer. Si vous pouviez me conseiller je suis preneuse Smiley atonished

14 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 7 Avril 2021 à 11:47
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cycy,
    J’étais également dans le même cas que toi au départ. Je ne savais pas par quoi commencer j’étais perdue. La première chose que j’ai fait c’est télécharger cette application . La liste des tâches m’a bien aidé je l’avoue. Le lundi à la première heure j’ai appelé la mairie pour bloquer une date et on a commencé à chercher le lieu de réception et j’ai en même temps contacter le magasin pour ma robe de mariée. On a trouvé notre domaine en 3 semaines et ma robe je l’ai choisi et acheté 10 jour après sa demande 😅 trop pressé !
    Dès qu’on a eu le domaine j’ai commandé les faire-part et je les ai envoyé début février (mariage prévu le 18 septembre 2021, demande faite le 31 décembre par monsieur)Ensuite le plus long était de trouver le traiteur, et mon conjoint s’est occupé du photographe. Pour les invités et la déco c’était facile on savait déjà qui on allait inviter et la déco qu’on voulait. Donc on achète tout petit à petit. On a pas souhaité prendre de DJ ce n’est pas du tout notre truc a tous les deux, on va faire des playlist.Quand vous aurez le lieu de réception tout viendra tout seul sans stress ne t’en fais pas.Pour m’aider j’ai commandé sur Amazon un planificateur de mariage toutes les tâches y sont répertoriées ça m’aide beaucoup. Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici des outils qui pourront t'aider à organiser ton grand jour :

    👉 Budget

    👉 Rétro planning

    Comment a-t-il fait sa demande ?

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, je pense que tu as déjà ta date donc tu peux la donner à tes différents prestataires. Tu en trouveras de ton département sur Mariage.net.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Cycy, tout d'abord mes félicitations. Pour commencer, il faut regarder pour le lieu de réception, le traîteur et l'église ( si mariage à l'église) . Tu t'y prends un peu plus de 1 an à l'avance et c'est très bien car avec les mariages prévu et les reports, plus tu commence tôt mieux c'est. Ne pas oublier le photographe et le DJ car ils sont vite pris aussi. Pour le livret de mairie et les fleurs, tu as encore le temps. Voilà, bon courage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial !!!
    Aller courage pour la suite 😘
    • Répondre
  • Cycy
    Mariée Débutante Juillet 2022 Essonne
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, oui là j'ai téléchargé le dossier pour la mairie
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère de :
    - choisir la date et en informer ta mairie ( et église si mariage religieux)- choisir un thème et / ou un choix de couleurs- choix du lieu de réception, traiteur , photographe, DJ- réfléchir à la déco 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, choisir une date et trouver la salle, suivi du traiteur
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour commencer faites votre liste d'invités et déterminez un budget global. En fonction de cela, choisissez un lieu! Dès que vous aurez le lieu et donc la date vous pourrez vous occuper des autres postes 😉
    • Répondre
  • Cycy
    Mariée Débutante Juillet 2022 Essonne
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, je vous cache pas que suis complètement à la ramasse 😅😅
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺️
    Nous nous avons commencé par le choix de la date, l’appel à la mairie pour bloquer cette date et après nous avons enchaîné les prestataires 😌
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Il faut tout d abord faire la liste des invités.
    C'est leur nombre qui déterminera la taille de votre lieu de réception. Ensuite donc, vous cherchez un lieu qui vous convient. Vous voyez quelles sont ces dates de disponibilité. Ensuite vous "réservez " cette date à la mairie (et à l église ev éventuellement). Ou vous pouvez aussi aller voir votre mairie pour voir quelles sont les dates qui leur reste avant de chercher le lieu. En fait, nous, nous avons fait 3 fois la mairie et l église pour vérifier leurs dates en fonction de nos recherches 😂. Tout se chevauche un peu.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Choix de la date
    Aller la valider à la mairie ensuite pour l'église Choisir une salle un traiteur Ensuite fleuriste Dj photographe...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration