Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2024 Rhône

Organisation photographe

Clémence, le 10 Février 2023 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes!

En pleine organisation de notre mariage, qui aura lieu le 8 juin 2024 dans l'Ain.

Nous avons eu un coup de coeur pour la salle que nous avons réservé! Mais voila, elle se trouve a une soixantaine de kilomètre de notre lieux de mariage (mairie et église). Mon conjoint aurait aimé que l'on fasse nos photos de couple le matin, dans un autre lieux qui nous tiens à coeur, vers chez nous (lieux des cérémonies).

Ma question est donc la suivante, pensez vous que je doit prendre 2 photographes sur les 2 lieux distinctes ( un pour les photos de groupe, et les cérémonies); et un pour le vin d'honneur, photo de groupe a 60 km ? Ou un seul photographe, mais j'ai un peu peur des frais kilométriques dans ce dernier cas.....

Si quelqu'un c'est déjà retrouver dans cette situation, qu'avez vous fait?

Merci de vos réponses.

Clémence

8 Réponses

Activité récente par Iris, le 13 Février 2023 à 09:44
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clémence et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te conseille de demander à ton photographe quel serait le tarif, au niveau des frais kilométriques. En fonction du devis, tu pourras voir ce qui est le plus économique 💰

À quel endroit prévois-tu de faire tes photos de couple ? 📸

Voici nos petits conseils 👉 Belles photos de couple garanties avec ces 6 conseils pour poser devant l’objectif !

• Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. Nous avons la meme organisation que vous c'est-a-dire que nous faisons nos photos de couple le matin puis ceremonie a la mairie et ensuite ceremonie laique et VH au domaine qui est a un peu plus de 60 km de chez nous. Nous avons un seul photographe qui nous suit tout au long de la journée. Il nous prends tres peu de frais kilometriques

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut voir si les coûts des frais de déplacement serait moins cher que de prendre un second photographe.
    Il y aura forcément un coût de toute façon
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses.
    Je vais demandez des devis alors pour les 2 cas !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le notre va nous suivre toute la journée, de toute façon tu paierais des frais de deplacement pour les deux, le cumul te couterait plus chers.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Avant tout, tu peux voir avec le photographe quels sont ses frais, car à mon avis ça ne revient pas forcément moins cher de prendre 2 photographes Smiley smile

Nous n'avons pas 60 km qui sépare notre mairie du lieu de réception mais un peu plus de 30. Je pense que le photographe ira d'abord vers le lieu de réception pour les préparatifs de monsieur, puis chez moi pour mes préparatifs + mairie & église avant de refaire 30 km pour aller au domaine. Les déplacements font partie du contrat, il n'y a pas de supplément dans ce cas (nous attendons sont retour mais pour ma sœur il n'y en avait pas). Donc ça vaut le coup de leur en parler Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je pense que prendre deux photographes est la meilleure solution!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Deux photographes c’est une excellente idée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration