Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doriane
Mariée Confirmée août 2023 Allier

Organisation photos

Doriane, le 28 Octobre 2022 à 12:32 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , alors je ne sais pas comment organiser les photos , pour les photos de couple et nos enfants on les fait avant la mairie donc pas de soucis, ensuite à l arriver au château nous ferons la photos de groupe avec tout les inviter , et après et bien je beugue lol j avait penser : temoins , famille, mais comment décomposer si vous avez des plans c'est super , nous avec les parents de la marier , ensuite avec parent du marier ect je sais pas trop ,merci à tous , je sais j'en demande beaucoup mais j aimerais tellement que tout soit parfait et caler 😅😅

14 Réponses

Activité récente par Leca, le 31 Octobre 2022 à 08:18
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2023 Corse
    Leca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la photographe nous a demandé de faire des groupes témoins, amis, collèges, familles mariée, Marié
    Et de trouver une personne qui soit suffisamment diplomate et fermé pour ramener chaque groupe au fur et à mesure.. j espère que ça t aidera !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il te faut lister tes groupes (les mariés + les témoins, les mariés + les parents, etc). Il te faudra donner cette liste à ton.a photographe et éventuellement à quelqu'un qui appelera les différents groupe pour gagner du temps.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu indiques la liste des photos que tu veux, le photographe s’occupera d’organiser les choses. Il faudra juste quelqu’un pour ramener les gens au fur et à mesure !
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord merci bien 🙂🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre mariage nous avions établi une liste en faisant plusieurs groupes, d'abord la famille ( les mariés + leurs parents, les mariés + les sœurs, + l'oncle etc...), puis les amis, toujours en faisant des groupes (les amis du marié, ceux de la mariée), quelques photos du marié seul avec sa famille et ses amis, idem pour la mariée... En faisant une pause entre chaque groupe vu que c'était pendant le VH, et ça s'est déroulé nickel 👌
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Oui je vais faire une liste 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Prépare toi une liste du genre de photos de groupe que tu veux, puis peut-être que tu pourras donner cette listes actualisés à une personnes responsable de l'organisation ou de la mise en œuvre des photos

• Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello fait toi un plan.
    Il faut des photos avec chaque groupe :
    Groupe famille maternelle de l'un, amis, etc. Une photo avec les parents seuls. Éventuellement : une avec les cousins de l'un uniquement, une avec les tatas uniquement etc. Faites vous un plan, et voyez ce qui vous fait plaisir. L'essentiel et que chacun ait une photo avec vous et peut-être 2 ou 3 photos pour les plus proches. Par exemple, nous Lucas sera photographier 3 fois. Une fois avec les témoins (il est témoin), une fois avec la famille maternelle de Monsieur et une fois les cousins cousines de Monsieur uniquement. ☺️
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as des supers bonne idées j adore , oui je vais faire comme ça sauf cousin, neuveu et tante , je vais faire 1 de groupe avec tout ceux présents vu que ce du vin d honneur reste pas au repas , après témoins, témoins famille, ensuite avec toute nos famille, ensuite parents et grands parent marié, mes parents et nous , 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux faire un ordre des photos. J’avais fait un post consacré à ce sujet.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Doriane,
    En général il ne faut pas faire trop de groupes. Une douzaine c’est bien sinon vous en aurez marre de poser lol.
    Voici les groupes que nous avions fait :- mariés avec témoins- mariés avec témoins et leur famille- mariés avec les parents du marié - mariés avec la famille du marié - mariés avec les parents de la mariée- mariés avec la famille de la mariée - mariés avec cousins/cousines du marié - mariés avec cousins/cousines de la mariée - mariés avec oncles/tantes du marié - mariés avec oncles/tantes de la mariée- mariés avec tous les amis - mariés avec les amis des parents- mariés avec personnes présentes à l’EVJF- mariés avec personnes présentes à l’EVG- mariés avec tout le mondeEn option j’avais mis :- mariés avec amis du marié- mariés avec amis de la mariée - mariés avec les filleules, filleuls, neuveux et nièces Mais aucune des 3 n’a été faite.
    J’avais vachement réduit les groupes car de base j’en avais bien plus mais le photographe m’a dit que ça faisait trop
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord merci
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera une photo avec chaque foyer.
    Donc une photo par « famille »
    La tante /oncle + enfants et petit enfants … L’autre tante avec sa famille .. enfin voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration