Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Bouches-du-Rhône

Organisation photos

Amélie, le 26 Février 2024 à 22:28 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Le lieu de réception que nous avons choisi ne nous permet pas de faire des très très belles photos, donc nous irons dans un lieu extérieur, à côté, pour les faire, la question que je me pose est la suivante, comment cela se passe en général pour l’organisation ?
Est ce que tout les invités viennent avec nous pour faire les photos ? Ou alors ils vont seuls au lieu de réception pendant que nous faisons les photos ? Si vous pouvez m'éclairer 😂Parce que j’ai peur que si les photos durent trop longtemps, les gens commencent à s’installer aux tables etc avant que le photographe n’ai le temps de prendre en photo la déco etc…

10 Réponses

Activité récente par Philippe, le 27 Février 2024 à 12:08
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça dépend des photos que vous voulez faire ... soit les photos de couples, auquel cas soit avant, soit pendant (les 2 se font) soit des photos de groupe mais là il faudra embarquer tout le monde...

    parles en avec ton photographe pour voir les options qu'il propose...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu parles des photos de couple ou de groupe?

    Si c’est pour vos photos de couple c’est un peu délicat de les faire patienter à côté de vous. En plus ce serait l’occasion d’être que tous les deux pendant un petit moment. Et les invités peuvent aller sur le lieu de réception et commencer le VH.

    Si c’est pour les photos de groupe tout le monde vient avec vous et tu prévois à l’avance un ordre de passage et tu charges des personnes de ton entourage d’appeler les personnes concernées par la prochaine photo pour qu’elles soit prêtes et que ça aille plus vite.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait les photos de couple avant la mairie.
    Puis en sortant de l église, nous sommes tous allés dans un parc pour less photos de groupe.
    Ensuite direction le lieu de réception.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici nous avons la cérémonie civile à 14h et laïque à 16h. Du coup découverte et photos de couple à 11h00. Oui oui nous nous verrons avant la cérémonie mais nous ne sommes pas tradition à fond, nous dormirons ensemble la veille, nous arriverons ensemble à la mairie, etc...
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est tout près de réception je pense que ça ne dérangera pas trop les invités de participer aux séances photos 🙂 Sinon il faut que tu missionne quelqu'un pour gérer sur ton lieu de réception le temps des photos 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons toutes nos photos dans un parc, et on fera un mélange pour les photos de groupe et les. Photos de couples
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui j'ai prévu de faire comme Mickaelle avec mes invités 🤗sur les conseils de mon photographe 😉 mais nous ferons des photos le matin avec nos deux grandes filles, puis après la mairie et sur le lieu de réception 🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour les photos invités vous faites un ordre de passage de façon à ce que tout le monde soit sur les photos !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n’y ai pas pensé ! Mais du coup comment vous vous organiser avec le photographe ? Parce que nous la cérémonie n’a lieu qu’à 16h ?
    Mais du coup vous allez vous découvrir avant la cérémonie ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ce n'est pas possible de faire vos photos le matin avant la cérémonie. C'est notre choix!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration