Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslaï
Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne

Organisation pour j

Leslaï, le 6 Août 2022 à 08:24 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me pose une grosse question d'organisation avec la Team demoiselles d'honneur, garçons d'honneur témoins ect

Nous souhaitons que notre team soit avec nous à la maison pour nous préparer et pour les photos et vidéos le matin vers 8-9-10h ( mariage à 14h) mais je me demande pour celle déjà mariés ou celle qui ont déjà tout prévu, comment ça se passe l'organisation pour leurs conjoints/enfants ?
Certains n'habite pas à côté de chez nous ( entre 40 et 1h de route ) et on as une "equipe" de 10 demoiselles/ garçons, donc ont peux pas accueillir toute leurs famille à chacun pour se préparer le jour J
Vos témoins ect ont fait l'aller-retour après la préparation des mariés ?
Merci

17 Réponses

Activité récente par Benil, le 6 Août 2022 à 12:00
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans votre cas, je donnerai rdv à tout le monde à une certaine heure, tous prêts pour une séance photo tous ensemble et ensuite vous mangez ensemble. Comme ça, ceux qui se préparent et se coiffent ailleurs que chez vous, n auront pas à courir.
    Les filles et garçons qui doivent aller chez le coiffeur auront le temps d y aller . Car ça m étonnerait que ta coiffeuse puisse coiffer tout le monde le matin! Et ça évitera bien du stress de savoir si tout le monde aura le temps d être coiffé...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ils on 3 heure de route et se préparerons dans leur location après il faut déléguer car tu ne t’en sortiras pas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux toujours le leur demander et ceux qui le voudront et le pourront seront là, quite a dormir sur place la veille
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous aussi s’ils n’auront pas des tâches à accomplir pour vous le matin. Par exemple l’un de mes témoins devait aller chercher mon bouquet et les bouquets dh chez la fleuriste l’autre devait récupérer une commande pour le lendemain etc.
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Je ne veux pas tout le monde, juste le cortège, c'est pour cela qu'il faut que je prenne en compte leurs organisation personnelle, pour faire au mieux pour tous
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, le plus gros sera fait en amont , l'habillage à la maison, avec coiffure et maquillage pour celles qui ont prévu Avec ma prestataire
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis je te déconseille d’avoir tous les enfants au milieu.
    Ils risquent de courir 🏃‍♀️ de réclamer de l’attention et finalement il faut aussi les habiller les préparer.
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ceux qui ont des enfants, les conjoints respectifs vont s'en occuper.
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors certaines n'ont pas prévu de se faire maquiller, elles vont le faire elle même, et les autres ça sera ma Maquilleuse. Et pareil ma Coiffeuse qui gère les coiffures.
    Autant de mon côté ça peux se faire sans soucis, c'était plus pour les hommes du côté de Mr qui est la plus grosse problématique
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je verrais pour les transports, cela me semble l'idée la plus pratique
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça m'embêterai de leur faire faire un aller retour avec autant de route. Puis peut-être qu'ils ont des enfants à préparer H?x
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela semble compliqué car il fait beaucoup de place plusieurs coiffeurs maquilleurs.
    Et puis pour les préparatifs c’est bien d’avoir un peu de calme.
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mes demoiselles se maquillent et se coiffent avant, elles viennent chez moi que pour s’habiller
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que pour ceux qui on une seule voiture pour toute la famille ca serait bien que d’autre membre de la team brides aille les récupérer et faire un covoit. Si il ya 2 voiture par contre le ou la concerné prend la deuxième voiture. Si y’en a qui habitent a 1h, ils prennent le train si c’est bien deservis et vous le recuperez a la gare. Ou il emprunte la voiture d’un ami, de la famille ... ya des solutions en tout cas 😊
    Pour mon cas notre team n’a pas encore d’enfant ou n’emmène pas les enfants, donc il y’aura deux conjointes seulement car on ne peut pas faire autrement
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S’habiller ok mais ces gens auront peut-être envie d’aller se faire maquiller et coiffer
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur les aller-retour c'est compliqué.
    Après ils peuvent s'habiller à la maison c'est pas un soucis ça.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends votre souhait mais il faut prendre en compte le fait que ces personnes là doivent se préparer aussi. Si ils sont tous avec vous très tôt le matin pendant plusieurs heures, à quel moment vont-ils pouvoir se préparer? Et perso ça m’embêterai de leur faire faire des aller retour au prix du carburant en ce moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration