Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion

Organisation pour le jour j

Marine, le 28 Avril 2022 à 20:27 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, je me marie en 2024 et je suis un peu perdu pour l'organisation pour le jour J, je ne sais pas par où commencer on a déjà notre liste d'invités, on a déjà choisi notre date et on a un lieu de réception en tête ( qui n'est pas encore réserver) mais question mairie et église ça me stress un peu quand dois je aller les voir ? Peut on réserver notre salle de réception de suite ? J'aimerais savoir par quoi vous avez commencer svp, je vous remercie d'avance 😊😉

26 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Avril 2022 à 11:31
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui j'ai consulté le planning et oui on a deja un endroit en tête qui nous plaît beaucoup à moi et mon futur mari 😁🥰
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien je vais jeter un coup d'œil 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces informations 🙂
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marine 😃

    Je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning afin de savoir quand réaliser chaque étape de tes préparatifs 😎

    Tu as déjà repéré de jolis lieux de réception ?

    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Voici un lien qui pourra t'aider. Mais il est vrai me semble t'il que cette année et beaucoup trop tôt en début d'année ça serait bien de commencer à faire les démarches. Y a aussi si vous avez un mariage religieux car la mairie aura besoin de vous caler le rdv par apport à l'église. 1) Réserver votre salle et traiteur2) Apeller votre mairie pr savoir comment il procède, eux seront vs dire si ds votre commune l'agenda se rempli vite et seront vs donner un délai. Si ça vs rassure demander leurs si vs pouvez envisager de venir s'inscrire en début d'année après le dossier complet. A partir de sa réponse, voyez vos actes d'état civil à chacun suivant le lieu de demande la réception et plus ou moins longue, voyez de faire la demande par internet via France Connecté. Faut compter en général de 7 jours à 1 mois. Voilà faut procéder par étape, 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour votre réponse, oui je vais jeter un coup d'œil aux tâches dans l'application 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour votre réponse 🙂
    C'est noté.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui réserve dès maintenant y’a salle parce que même si ce st 2024 se n’est pas dit qu’elle soit libre et après se sera traiteurs
    Si tu veux il y a sur le site mariage.net le lien « tache » cents pour toute l’organisation de ton mariage va voir il est super
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Alors nous on a commencé par chercher un lieu, le valider, le traiteur, photographe et dj.
    Pour la mairie je suis allée me renseigner avant nos recherches et la femme me demande de revenir 12 mois avant..
    Tu devrais appeler la mairie, l’église. Pour les prestataires plus vite tu commences mieux ça sera 😄
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici le lieu est réservé le traiteur juste choisi photographe et dj date bloquée également.

    Je suis ensuite allée a la mairie ils ont bloqué le créneau horraire mais l'église ils m'ont dit c'est trop tôt a voir 6 mois avant. en voyant que je voulais etre sure d'avoir la date ils m'ont dit on voit ca 1 ans avant donc on a pas encore l'église pour le moment. j'espere que l'horraire choisi sera ok du coup ..

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci, oui le mieux c'est de voir avec eux directement 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Il faut demander a la mairie directement... Dans certaines c'est 3 mois avant le mariage pour l'acte, dans d'autres 3 mois au moment du depot. Et pour la réservation, c'est souvent max un an a l'avance, mais la aussi ca dépend - chez mois c'est 6 mois par ex. Mais parfois ils acceptent de noter meme plus d'un an avant. Donc je pense que tu devrais y penser vers l’été 2023.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour votre réponse, j'habite à la Réunion donc oui je pense que pour la mairie c'est un peu tôt j'irais les voir quand même pour me renseigner pour le dossier civile et pour le lieu de réception j'irais réserver le plus tôt possible car on l'a déjà choisit avec mon futur 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vous remercie pour votre réponse, oui j'irais réserver très bientôt car on a déjà choisi avec mon futur le lieu 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord question mairie ça me bloque un peu je me marie en octobre 2024 et je ne sais pas à partir de quand je peux les voir sachant que j'habite à la Réunion et oui j'ai entendu dire que l'acte de naissance est valable 3 mois, approximatif il faut que je vois la mairie à peu près combien de temps avant ? cette année ou l'année prochaine ( en 2023 ?)
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 19 septembre 2022 et ns avons bloqué la salle de réception avec le traiteur au mois de novembre 2021. En décembre 2022 dès que j'ai reçu mon acte d'état civil, je suis née ds le nord (59) donc un peu plus long à recevoir, la j'ai appelé la mairie qui m'a dit Ho on a le temps ( je suis ds un petit village) elle m'a donner rdv que le 14 février 2022 soit 2 mois 1/2 après ma demande de rdv ( en sachant que votre acte de naissance n'est valable que 3 mois), Et encore en période de covie la mairie m'a demandé si on pouvait reporter le rdv car Mme était seule ben voyons comme ça de décalé je l'avais dans l'os j'ai refuser et heureusement car du coup pour le jour de mon mariage il me restait 14h ou 16h.
    Donc commencer absolument par la salle et le traiteur en 1er et la mairie ensuite et après si vous vous y être pris d'avance les rdv prestataires qu'il vous faut ça vs viendra 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , nous avons commencer par faire notre liste d'invités puis chercher le lieu de réception

    en ce qui concerne votre lieu de réception je vous conseille de vite réserver pour ne pas que votre lieu sois pris pour la date que vous avez choisi . Smiley smile

    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine!! Tout d abord Félicitations !!!😁❤
    Pour commencer il vous faudra reservee votre lieu de réception, le traiteur et le Dj.
    La coiffeuse, la photographe et maquilleuse ensuite.La mairie et l'eglise il me semble que cest un peu tôt, mais tout dépend de votre lieu de résidence. Ensuite si vous voulez un photobooth, des jeux en bois etc ou autre activité cest bien de sy prendre a l avance aussi...Je dit ça, car on sy est pris il y a 6 mois.. En se disant, on a le temps... maintenant a 1mois du mariage cest la courses!!!!😅
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup, avec ma salle il y'a le traiteur et le DJ compris comme ça pas de stress et pas besoin de courir chercher ailleurs 🙂
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons commencé par la salle de réception et le traiteur. Et très vite ensuite le DJ et le photographe, 16 mois avant le jour J. Nous souhaitions une date au printemps.
    Si nous avions voulu une date l’été avec les prestataires choisies nous aurions dû reporter d’un an en 2023.
    Donc si le lieu te plaît tu peux déjà le réserver.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour votre réponse.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le lieu de réception est, selon moi, le plus important car il faut s'assurer que le lieu choisi est bien disponible à la date souhaitée.

    Il en va de même avec l'église.

    Ensuite, les autres prestataires seront choisis aussi en fonction de leur disponibilité à votre date.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2024 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vous remercie 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez voir pour la salle de réception maintenant idem pour l’église.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration