Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-et-Marne

Organisation que vous avez

Angéline, le 16 Octobre 2024 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre

Comment organisez-vous pour rien oublier pour la fameux jour J?

16 Réponses

Activité récente par Françoise, hier à 08:32
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j' ai trouvé bien et j ajoute des choses en plus que j' ai choisi
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super cette liste je la garde au chaud
    • Répondre
  • Angéline
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile. J'ai déjà le lieu de réception (traiteur imposé) et aussi les prestataires, la robe commandé juin 2024. Il me manque pour la déco, le menu début d'année.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    Où en es tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais plein de listes
    Et notes sur ordinateur
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des listes... et des rappels dans l'agenda, notamment pour les deadlines de paiement des prestataires ou les choses en location à aller chercher et rendre.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j'ai fait un tableau excel ou j'ai tout mis dedans afin de ne rien oublié ainsi que les tarifs pour connaître le budget prévisionnel et definit
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais des listes, des listes et des listes. 😄


    Pour tout ce qui est de la préparation dans les mois avant, j’ai pris chaque poste (lieu, traiteur, photographe, etc) en me listant ce que je voulais comme prestation, les questions à poser etc.

    Et pour le jour J lui même je vais faire des listes pour chaque moment de la journée.

    Par exemple une liste pour les préparatifs avec tout ce qu’il faut prévoir pour la coiffeuse (bijou de tête etc). Une autre pour le départ à la mairie avec par exemple: prendre le bouquet, prendre les alliances, etc. Et avec en face qui fait quoi.

    Et pour ceux qui ont des missions je vais leur faire une liste de ce qu’ils doivent prendre/faire avec dessus le numéro de téléphone des témoins si jamais il y a un souci à gérer. Et aux témoins des listes de qui fait quoi aux différents moments de la journée avec le numéro de téléphone des missionés et des prestataires.

    C’est bien de commencer à les faire quelques semaines avant, de noter ce à quoi on pense au fur et à mesure, mais aussi d’y revenir dessus un peu plus tard ou de les montrer à d’autres personnes. Parfois on pense pas à tout et on oublie des choses essentielles quand on a la tête dans le guidon.

    Il va falloir que je me fasse une liste de toutes mes listes à force!!! 😆
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que vous!
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Avril 2024 Ille et Vilaine
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tableau excel avec la liste des prestataires, ce qui a été payé et qu'il reste à payer ainsi que les tâches à gérer avec chacun en mode retroplanning.
    Et le jour J, on avait fait un planning détaillé heure par heure, partagé avec les témoins.

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' ai récupéré une tchek liste et je rajoute des choses en plus que je souhaite Organisation que vous avez 1

    Organisation que vous avez 2

    Organisation que vous avez 3

    Organisation que vous avez 4

    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici j'ai fais une liste mais en même temps c'est un petit mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ici on utilise un drive sur lequel on enregistre tous les devis/factures, fiches prestataires, documents utiles pour les invités et plusieurs tableaux excel : budget, planning, tâches à réaliser et par qui (nous, témoins, parents, prestataires), liste des invités

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le nôtre, nous avions fait un classeur avec le numéro des prestataires et les factures, l'heure des différentes cérémonies, la liste des invités et une planification de la journée que nous avions donné à mes témoins
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tableau Excel
    Pour le moment je n'ai pas fini le mien.
    1 page par prestataire avec toute mes questions 1 page pour tout ce que je dois amener par catégorie1 page avec le déroulé par tranche de 30min de la veille jusqu'au lendemain et ça permet de ne rien zappé dans l'onglet d'avant 1 page de qui fait quoi et quand avec des horaires max pour chacun afin de se dire à telle heure si ça c'est pas fini il faudra rerepartir le taff sachant que tu dois te charger le moins possible sur le planning pour avoir le temps d'aider à droite à gauche et répondre aux questions de chacun.
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout au long de nos préparations, nous avons utilisé l'application Todoist pour nous organiser. Nous avons aussi créé une document google docs "bible" avec toutes les informations du mariage, que nous avons partagé à nos témoins.

    Nous allons également faire des listes jour J sur cette même application. Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration