Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Mai 2026 Maine et Loire

Organisation salle

Marine, le 22 Avril 2026 à 13:08 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Une petite question me taraude, voilà ;
J'ai une salle des fêtes pour mon mariage avec une grande partie centrale pour cette salle (celle où se trouvera nos tables, dj..) Puis une autres parties de salle plus petite (ouverte sur la grande) pour mon vin d'honneur au cas ou il pleut. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de solution s'il pleut et qu'on le fait dedans, j'ai peur que les invités s'éparpillent dans la salle et ruine toute la déco avant même de se mettre à table.
J'ai pensée à fermer ma salle en deux parties, malheureusement l'accès aux toilettes ce fait par la grande salle...
Si vous aviez des idées... Merci ! ❤️

10 Réponses

Activité récente par Marine, hier à 07:04
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête pour l'heure !
    Merci.
    Je pense laisser ouvert, d'après les retours ça a l'air de pouvoir se faire. Au moins le temps de quelques photo donc 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être en délimitant la salle avec paravent ou ruban (comme pour les événements importants du type files de cinéma ou de manège ou scène de crime (ce n’est pas l’ambiance voulue mais j’espère que l’idée est comprise 😆😂) et un panneau assez lisible pour indiquer que l’accès se fait uniquement pour les wc et merci d’attendre pour accéder aux places assises que les mariés entrent ou indiquer l’heure à laquelle ils pourront y aller par exemple.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour qui me rassure ! 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien malgré la présence des invités (il fallait passer par la salle pour aller fumer (sur un bateau) rien n’avait été touché ni bougé à part au moment de se mettre à table 🤗 généralement les gens sont quand même disciplinés (en théorie)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que s'il les fait juste au début du vin d'honneur ça me semblait correcte...
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre photographe a eu le temps de le faire avant le début du VH, peur être si tu as mairie, église ou cérémonie laïque demander à ce que quelqu'un précise de laisser la photographe faire les photos avant de laisser l'accès à la salle

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne souhaite pas forcément que les gens n'y accède pas du tout. Au moins que la salle reste intacte le temps que le photographe puisse faire 2/3 photos de la salle...
    Merci pour ton retour quand même positif.
    D'après ma mère tout le monde va s'installer et y déposer ses affaires... (Alors qu'un porte manteau et tout un grand espace est présent pour posé ses affaires et vestes.)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée, ça peut-être bon à prendre. Ce n' est pas brut ? 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hormis fermer et bien préciser s'ils vont aux toilettes de ne pas y aller pour voir la déco, je ne vois pas.
    Pourquoi est ce que ça te dérange que les invités puissent avoir accès à la salle avant de s'y installer ? Tu penses vraiment qu'ils vont toucher à ta déco ?

Nous avions notre VH juste à côté de la salle qui était d'ailleurs totalement ouverte pour ceux souhaitant s'installer, trouver sa place, aller aux toilettes ou même pouvoir utiliser le photobooth, aucune déco n'a été bougé dérangé ou quoi que ce soit.
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Peut être mettre un paravent, avec un petit signe vers les toilettes, et un message pour indiquer que la salle de réception n'est pas encore accessible, du type : "Accès aux toilettes ✅ - Accès à la salle de réception ❌ - Merci de votre compréhension" ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration