
Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour notre lieu de réception. Les propriétaires nous indiquent que la salle peut recevoir 200 personnes assises.
Nous comptons 138 invités (15 tables rondes de 8 personnes) et une table ovale qui accueillera 12 personnes.
Ca c'était le plan A.
Nous sommes retourné voir le lieu et là on a l'impression qu'il est impossible d'y faire rentrer les 15 tables et la grande table d'honneur.
Sur le site on voit plein de table mais pas de piste de danse. Or on a prévu le dj et nos deux familles comptent des danseurs... L'angoisse.
Quelle disposition me conseilleriez vous ? Et déjà : est-ce que d'après vous ça rentre ?
Sachant que les enfants auront une salle de réception et salle de jeux dédiées pour eux dans le château (une cour sépare la salle du repas adulte de celle des enfants, deux nounous de prévues pour 19 enfants de 2 ans à 12 ans).
Espace de réception rectangulaire dont voici les dimensions :
On a soustrait l'espace des colonnes. Au total on arrive à une salle qui mesure : Largeur : 6,4 m
- Longueur : 42,85 m
L'espace en vert dans le plan est l'espace qu'il nous reste pour les tables, la piste de danse et l'espace dédié au DJ. Le reste se sont les cuisines et l'espace dédié au photobooth, livre d'or etc.