Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophia
Nouvelle Mariée Août 2022 Nord

Organisation soirée

Sophia, le 8 Février 2022 à 20:42 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et félicitations aux mariés et futurs mariés .
Je me demande si ce serait bien perçu de séparer les adultes des enfants . L’endroit que j’ai choisi dispose de deux salles . Biensur dans ce cas là il y aurait des baby sitters avec les enfants .
Qu’en pensez vous ?

45 Réponses

Activité récente par Folio, le 12 Février 2022 à 02:29
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Humm moi je ne me sentirais pas rassurée de na pas voir ma petite biche de 2 ans ....
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour notre mariage notre lieu de réception disposait de 2 salles. Nous avons donc séparer les enfants. Ils étaient avec 2 baby Sitters et, ils étaient ravis d'avoir leur salle avec plein de jeux organisés par les baby Sitters. Ils avaient accès à notre salle tant qu'ils le voulaient mais au final, ils étaient bien trop occupés pour y venir. Les baby Sitters sont restées jusqu'à 2h du matin. Ils dormaient tous à leur départ.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vaucluse
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me plairait pas d'être séparées de mes enfants 😊 je préfère les avoir à l'oeil
    • Répondre
  • Armony
    Mariée Curieuse Mai 2023 Seine-et-Marne
    Armony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, on a pris le parti de prendre une société pour les enfants afin que les parents puissent pleinement profiter et si besoin les enfants ne sont pas loin ...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée bonne, s'il y a une personne pour les surveiller c'est pas mal, ils auront leur endroit à eux 😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas choquant de séparer les adultes des enfants Smiley smile

    Ils auront leurs jeux, leurs musiques... et surtout, ils ne gêneront pas toutes les minutes "papa-maman".

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça très bien comme ça chacun profite de sa soirée
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté, je ne trouve pas ça choquant. Ca permet aux adultes de profiter pleinement et aux enfants d'être un peu tranquilles sans leurs parents Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super comme idées. Nounous et animations, en plus dans une autre salle... c'est même une belle attention pour les invités qui pourront davantage en profiter je trouve
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquant je fais la même chose sauf que j'ai pas de baby-sitter mais je met les ado avec les enfants du coup les grands surveillent les petits
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas vraiment choquant
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c est une très bonne idée, surtout que le repas de mariage est un peu long pour les enfants, une salle à part leurs permettent de dépenser tout leur surplus d énergie.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous,
    Pas assez de places dans notre salle principale car nous avons beaucoup d'enfants.
    Il y a une 2eme salle dans le bâtiment que nous allons utiliser pour les enfants et nous prenons des nounous et animateurs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous auront deux salles dont une pour les enfants.
    Ils mangeront avec nous (pour faciliter le service) mais après ils iront dans leur salle. Par contre pas de baby sitter. Moyenne d âge 9ans. Pour les plus petits ... ils ont des parents 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée si la salle est à côté. Nous avons vu un lieu et il fallait passer par la cour pour y aller, ça ne me plaisait pas car vraiment trop éloignés. Dans le lieu réservé, ils auront le repas dans la même salle que nous mais ils auront également des jeux à leur disposition avec des baby sitters dans une salle à côté.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire exactement la même chose. Nous avons peur d’être un peu serré si nous sommes tous dans la salle principale de notre lieu de réception et allons profité qu’il y ai une autre salle pour y mettre les enfants avec 2 baby sitters. Et en plus ca permettra aux parents de profité davantage Smiley smile
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'a pas la salle pour faire ca, mais c'est une super idée, t'inquiète pas, tant que c'est en toute sécurité, il n'y aura pas de problème Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de notre coté les enfants seront dans une grande salle juste à coté de la notre avec des bb sitter. Activité, mini boom, cinéma... ça va être super pour eux, et puisque parmi les enfants il y aura nos 3 filles je veux vraiment qu'elles passent une superbe soirée et ça me semble la solution la plus adaptée pour ça Smiley catface

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je prévois également de faire la même chose.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, c'est ce que nous ferons aussi, la salle de repas est trop petite pour accueillir adultes et enfants et ils auront 2 nounous pour s'occuper d'eux dans une salle à part. Ils seront servis au repas avant nous et j'ai prévu des activités (coloriages, jeux de société, DVD, ballon de foot, bracelets lumineux).
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais le budget pour babysitter j'aurai certainement séparé et les parents n'en seraient que + contents (pour la plupart en tout cas car y en a toujours qui ont un peu peur) mais à mon sens c'est même mieux que de les laisser dans la salle avec nous, enfin si j'avais pu c'est ce que j'aurai fait (et ferai peut être selon le budget qu'il me restera)
    • Répondre
  • Sheva
    Rhône
    Sheva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tkp pour ça
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes dans la même configuration que vous nous aurons également une salle réservée pour les enfants et une salle pour les adultes . Le seul bémol est que je ne sais pas où chercher pour trouver des personnes pour garder tous ces petits ... Sachant que nous faisons notre mariage dans le sud et nous sommes du centre et ne connaissons personnes pour garder les enfants , ou organismes ...
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa ! Prévoir des jeux/coloriages/danse et ils seront ravis !
    • Répondre
  • Schlegel
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Luxembourg
    Schlegel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une bonne idée, on a prévu la même chose, des assistantes maternelles agréé seront la afin de faire des activités avec les enfants (boom, activités manuelle) ainsi que pour leur repas!
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je trouve ça super bien ! Les parents profitent tranquilles ceux qui ne sont pas a l'aise avec cette idée peuvent ne pas les emmener ^^

    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ille et Vilaine
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est ce que je vais faire, je pense que c'est bien pour tout le monde, les enfants vont pouvoir s'amuser de leur côté et les parents vont pouvoir profiter pleinement de la soirée.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ca me choque pas si les enfants ont leur salle à eux. Ils seront contents.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça très bien. Ça ne me choque pas du tout, les parents peuvent ainsi manger tranquilles et profiter de la soirée et du repas.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophia 😊

    Je trouve que c'est une bonne idée ! Ainsi, tout le monde profitera à fond de la soirée 🎉

    Si besoin, voici de super prestataires pour les enfants !

    Il y aura combien d'enfants au total ? 👶

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une tres bonne idee, avec bien sur possibilité pour les enfants de se joindre à nous s'ils le souhaitent

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une chouette idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration