Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Taisne
Nouvelle Mariée août 2025 Nord

Organisation soirée mariage

Taisne, le 8 Juillet 2025 à 22:34 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à la recherche de conseil sur comment gérer la soirée depuis le VH jusqu’au gâteau.
Je ne sais pas comment organiser niveau horaires les différents moment du repas, les animations et les moments danse comme l’ouverture de bal.
J’aimerais un peu d’aide.
Merci

5 Réponses

Activité récente par Taisne, le 9 Juillet 2025 à 09:12
  • Taisne
    Nouvelle Mariée août 2025 Nord
    Taisne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton retour ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te dirais de commencer par la fin, l’heure de l’ouverture de bal, et d’établir ton planning dans le sens inverse jusqu’à la cérémonie. Je te partage le meilleur conseil qu’on m’as donné : faire les animations après le plat, comme ça le service des plats chauds (entrée et plat) sont déjà faits et donc une animation qui traîne en longueur n’aura pas trop d’impact sur les plats suivants. Alors que si tu fait l’animation avant le plat, et que le traiteur attend la fin de l’animation pour servir, le plat risque de refroidir et d’être servi froid. Ou alors si tu as plusieurs animations, place la plus courte entre l’entrée et le plat.
    Voici notre déroulé à nous si ça peut t’aider, tout dépend aussi de l’horaire de ta cérémonie.
    Pour les photos on les as faites pendant le repas car le soleil se couche tard le 28 juin donc la luminosité est belle à cette heure là, mais en te mariant en août peut-être que tu peux les faire pendant le vin d’honneur ou pendant que les invités rentrent en salle, à voir avec ton photographe.Organisation soirée mariage 1

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait le vh de 18h à 19h30.
    Les invités sont entrés dans la salle puis nous sur une musique. Nous avons fait un petit discours ainsi qu'un de nos témoins et on a eu un ban bourguignon.Entrée servie à 20h.Quand tout le monde a eu fini, animation de 15 minutes puis le plat puis re-animation 15 minutes quand tout le monde avait fini puis fromage puis petit diapo surprise des témoins puis desserts donc là avec mon mari, on était derrière la table où étaient posés les gâteaux pour l'arrivée de la pièce montée sur une musique aussi et avec les fontaines à étincelles (il était 22h30).À 23h tout le monde dehors pour le feu d'artifices et ensuite nous avons ouvert le bal.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Une trame basique
    00h ouverture de bal
    23h30 gâteau
    23h Fromage
    22h30 animations (?)
    21h30/21h45 plat
    21h animation (?)
    20h entrée
    18h à 20h VH
    Tu peux bien sûr adapter selon le traiteur, si tu préfères plus tôt ou plus tard, décaler ton ouverture de bal à un autre moment, commencer ton VH plus tôt si tu veux faire les photos de groupe à ce moment la …
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en avait prévu mais le traiteur était trop en retard on a du meubler pour faire patienter alors ne pas se stresser avec des horaires mais plutôt fait tel discours après l'entrée, tel activité après le plat...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration