Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maytika
Mariée Débutante Mai 2025 Loir-et-Cher

Organisation table

Maytika, le 24 Janvier 2025 à 16:06 Publié dans Banquets 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM Smiley smile

Je suis en plein dilemme, nous serons un peu moins de 80, nous ne souhaitons pas mettre en place de table d'honneur.

A la base nous sommes partis sur des tables rectangulaire de 8 personnes mais les personnes en bout vont se retrouver avec les pieds des tables (pas confort et au final ça fait serré), de plus c'est galère pour le plan de table Smiley xd

Nous envisageons de faire 3 rangées de grande tablées et de nous positionner dans la rangée du milieu pour être au centre des invités.

Y en a-t-il parmi vous qui on également fait ce choix?

Merci ^^

9 Réponses

Activité récente par Jessica, le 30 Janvier 2025 à 15:06
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Charente
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour ma part ton idée de grandes tablées est géniale! Nous voulions au départ un mariage dans ce style, convivial avec pleins de grands plats sur la table, où tout le monde se mélange et se rencontre comme un gros repas de Noël haha!

Mais notre lieu ne s'y prête pas. En revanche, notre table d'honneur sera au milieu des invités, on tournera peut être le dos à certaines personnes, mais on tenait à se mêler à la foule et décontracter un peu le repas, l'attention sera déjà bien assez sur nous le reste du temps!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre-et-Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On est partie sur 2 grandes tablée, en version U nous serons sur une table d'honneur, nous ne voulions pas tourner le dos à une partie de nos invités, mais nous devons aussi prendre en compte les impératifs taille de la salle. Table rectangulaire de 1.80m de long et on place 6 personnes par table.

• Répondre
  • Ethel
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Gironde
    Ethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je comprends tout à fait ton dilemme, ça peut vite devenir un casse-tête quand on veut que tout soit à la fois beau et confortable. 😊

Personnellement, l'idée des grandes tablées en rangée me semble super ! Ça crée une ambiance conviviale et un peu festive, comme une grande fête à l’italienne, et tout le monde se sent plus inclus. En vous mettant dans la rangée du milieu, vous êtes au cœur de l’action sans être trop éloignés des invités. C'est une solution qui permet aussi d'éviter le côté "séparé" de la table d'honneur.

Si tu as des doutes pour le plan de table, peut-être que de petites astuces comme des marque-places originaux ou un plan de table graphique peuvent aider à simplifier la disposition.

Bonne chance avec ton organisation, ça va être génial ! 😊

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'adore l'idée de faire une grande tablée Smiley smile

• Répondre
  • Maytika
    Mariée Débutante Mai 2025 Loir-et-Cher
    Maytika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour vos retours ça me rassure ☺️😁
    • Répondre
  • Gwennan
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Morbihan
    Gwennan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine avait exactement cette configuration et franchement c'était top, je trouve que ça fait très convivial Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars également sur cette disposition. On se mettra aussi sur la table du milieu. Je suis allée à un mariage où c’était aussi le cas et franchement c’était top! Très convivial et tout le monde était plus ou moins proche des mariés.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée. Tu seras parmi tes invités et ce sera top 👍
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura des tables rondes et des tables rectangulaires, notre table des mariés sera ronde et au milieu des autres justement pour être au plus proches des invités 😊
    Donc je suis totalement dans de ton idée de se mettre en plein milieu des invités 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration