Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

September26
Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais

Organisation timing⏰

September26, le 9 Février 2019 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello les futurs brides 👰🏽

comment avez vous vous prévu votre planning de la journée ? toujours peur que ce soit « trop rapide » ou au contraire « trop long » pour le repas 😩
mais je pense me basé sur ce planning (approximativement)

Organisation timing⏰ 1

18 Réponses

Activité récente par Irène, le 17 Février 2019 à 20:44
  • Irène
    Mariée Confirmée Avril 2019 Haute-Savoie
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Ce type de retroplanning du jour J m'intéresse aussi parce qu'il est simple et efficace mais aussi mignon.
    Sur le site de la mariée en colère ce n'est pas le même planning donc j'imagine qu'il faut le faire soit même... :/
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis 😘 surtout que je fais la mairie en semaine avec les parents/grands parents/témoins, et que la cérémonie laïque n’est qu’à 15h alors pour le matin no stress complètement 😝
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord j'avais mal compris
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien voila tu auras 2 temoins et 4 melle d'honneur 😊 elles seront ravies de l'etre , car cest comme le temoin mais sans les papier a signer.
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a pas encore choisis non plus mais on en aura 2 chacuns
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je suis ok pour les horaires precis car ca permet d'organiser un minimum la journée et ca évite les questions sur lemplois du temps poser par les personnes qui participent a l'organisation ( temoins et famille proche ) il faut penser a faire une copie pour eux
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ton cheri combien en a til ? Jai pris 1 temoin car il en qu'1 et le reste en demoiselle d'honneur.
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas encore choisi mes témoins 😝 j’ai 4 sœurs et 2 meilleures amies, alors le choix est compliqué 😩
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste zen tu as fait ou projete de faire une réunion avec tes témoins ? Ils auront peut-être la solution ?
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi, moi ça me « tracasse »
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas, je me base pas du tout sur les horaires de ça, mais plutôt sur les étapes de quoi faire en allant dans la journée
    genre la coiffure avant le maquillage ? la robe après ou avant le repas du midi ? les photos des mariées avant le vin d’honneur/pendant/après? enfin tu vois quoi 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest une très bonne question a la quelle je nai pas encore reflechi 🤔 je pense que nos témoins annonceront le moment de manger afin que tout le monde entre avant nous.
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de partager ton planning ici 🥰
    mais j’ai une question, après le vin d’honneur, tu prévois comment la transition dans la salle tu ne sais pas? genre tu dit aux invités « je vous invites à passer au repas » vous rentrez dans la salle le temps que les gens s’installent et l’entrée arrive ?
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    oui exactement, se laisser aller ok, ne pas suivre le planning à la minute près aussi, mais moi j’ai mon traiteur qui me demande l’heure approximative du repas (car il y a des animations repas etc alors ils restent jusque là fin du repas), et j’engage leur serveur (donc il me faut l’heure approximative du gâteau également) car après 2h du matin je passe de 13€ de l’heure à 15€ de l’heure (x3 personnes, c’est un budget !)
    merci de me faire part de ton planning, j’ai assister à 2 mariages dans ma vie, je suis perdue, je ne sais pas du tout quoi faire
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis servi du même planning mais a ma façon. Évidemment il nest pas définitif car je nai pas encore vu ma coiffeuse et maquilleuse -rdv pris pour avril mariage en juillet.

    Organisation timing⏰ 2
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Confirmée Avril 2019 Haute-Savoie
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.

    Il vaut mieux se laisser plus de temps pour le coiffeur et le maquillage. 1h pour les 2 c'est impossible. On m'a dit que pour la coiffure c'était 1h/1h30 et le maquillage 45min/1h.

    Nous on fera l'ouverture de bal et la soirée dansante après le dessert (recommandé par votre DJ pour que l'ambiance ne retombe pas).

    On a prévu les photos de couple avant la messe pour qu'on puisse profiter des invités une fois arrivés au lieu de réception.

    Même s'il est préférable le jour J de profiter du moment et se laisser porter, c'est bien d'avoir les horaires précis jusqu'à la cérémonie et les photos de couple.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Pourquoi ne pas vivre, tout simplement?
    Ok il y a des horaires à respecter ( coiffeur, cérémonie etc...) mais c est un jour où on doit se détendre et vivre l instant ; pas regarder sa montre en disant : ho put** dans 2 min on devrait être en train de manger le gateau et on est qu' à l entrée...😱😨😰
    Zeeeeen 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois qu'il est prevu une heure pour le maquillage et coiffure a titre d'info pour ma coiffure relativement simple il faut compter 1:00/1:30 plus une heure pour la coiffure après a moins que tu face les deux en même temps ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration