C
Mariée Confirmée Mai 2022 Isère

Organisation / Timing cérémonie - réception (covid style !)

Charlotte, le 14 Août 2020 à 15:15 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM

Alors pour essayer de rester sur une note pas trop négative, on vient enfin d'accepter le fait que la mairie sera en comité restreint. Du coup se pose la question du reste de l'assemblée (une vingtaine de proches à la mairie sur 130 invités)

Je replace le contexte car ça a son importance, sur une échelle géographique, la mairie est à environ 1h de notre résidence principale, de la famille de mon conjoint et de la majorité de ses amis.

La salle est à mi chemin (35' disons) entre notre lieu de résidence et la mairie.

Je ne me vois pas faire faire tout ce chemin aux gens, pour qu'ils n'assistent à rien Smiley xd alors que la salle est bien plus près de chez eux

Donc je pensais convier le reste des invités directement au vin d’honneur à la salle.

Qu'en pensez vous? N'est-ce pas un peu bizarre? Nous avons prévu de filmer la cérémonie et de la rediffuser au début du repas.

Mais du coup sans cortège etc j'ai du mal à visualiser cette arrivée à la salle !! Et si les gens sont en avance? etc etc

Certaines ont déjà vécu ce genre de scenario?

D'autre part, il semblerait qu'il y ait du temps entre la cérémonie civile et le début du vin d'honneur, que prévoir avec les proches qui auront été avec nous à la mairie? (tout n'est pas encore finalisé car changement de mairie en dernière minute, mais j'estime le temps "mort" entre 1h30 et 2h30)

Merci pour votre aide

16 Réponses

Activité récente par Anne, le 17 Août 2020 à 14:31
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    Prévois un petit rafraîchissement (orangeade, citronnade, sodas...) et pourquoi pas un petit jeu
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Charlotte !
    Tu as raison. Mieux vaut donner rdv directement à la salle ! Sinon vous pouvez retransmettre la cérémonie en direct à la salle ?

Que te reste-il à faire ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

Quelle coiffure pour tes DH ?

Vote pour ton bouquet ! 🌺

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Les autres convives peuvent venir juste avant la fin de la cérémonie 🤗
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Manon

Merci pour tous tes chouettes conseils! Je n’avais pas pensé aux photos comme nous ne seront pas tous la mais finalement on peut déjà faire les plus proches...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Charlotte,

Le mieux c'est, en effet, de demander aux autres convives de venir à la fin de la cérémonie, pour ensuite aller tous ensemble sur le lieu des photos. Faire celles de groupe. Tu peux aussi envisager de faire celle de couple juste après. Tout en proposant une animation, sur la même durée que vos photos de couple, à tes convives en attendant le début du vin d'honneur qui débutera à votre retour de la séance photos de couple.

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci!! Bonne continuation à toi aussi
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est vrai que ça peut se faire en dernière minute (aussi selon les régions de provenance des invités etc.)

Courage en tout cas pour la dernière ligne droite!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors nous pour l’instant, étrangement aucun désistement....
    Mais j’attends de voir ces prochaines semaines si les gens vont annuler leur venus ou non.
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vous comprends !!
    Les changements de dernière minute m’achève 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout est compliqué.

Déjà à la base c’est stressant l’organisation d’un mariage mais là c’est carrément ultra-stressant!
    J’essaie de rester zen il nous reste un bon mois avant le Jour J mais intérieurement je stresse même si je ne le montre pas.
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Peut-être parce que je raisonne différemment du coup je me projette pas comme mes invités.
    Je vais probablement demander du coup
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est vrai qu’on peut poser la question mais je me dis en ouvrant le choix on ouvre aussi les gens qui veulent pas embêter ou qui se gênent etc.

Mais tu as raison on va peut-être poser la question... compliqué ce contexte punaise!!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et alors, ce sera leur choix. Perso, si on me dit , vous n êtes pas à la mairie , vous allez direct à la salle. Ça me ferait bizarre. Pas l impression d aller à un mariage. Les gens sont assez grands pour se gérer selon leur choix. Pourquoi choisir pour eux?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour,

Même cas de figure chez nous.Nous disons à nos convives qu’ils ne pourront pas rentrer à la mairie ( on a décidé de retransmettre la cérémonie civile via l’appli zoom sur les portables pour ceux qui veulent) et ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre directement au VH un peu plus tard, pour justement éviter les kilomètres (pour rien).
    La plupart des gens a un nous avons dit ça vous répondent que SI : ils veulent venir à la mairie, même s’ils doivent rester dehors, et que ça fait de la route.Ça nous fait vraiment plaisir du coup 😊Pose la question directement à tes convives, tu seras sûrement étonnée des réponses 😉
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais pas je me dis que c’est pas très fun comme choix. En plus la mairie est en bord d’une route assez passante. En octobre dieu seul sait quelle météo on aura..
    Donc en gros si on laisse le choix aux gens ça veut dire que certains vont se farcir la route 1h pour « nous faire plaisir » pour poireauter 30 minutes en bord de route potentiellement sous la pluie ? 😂😂😂
    Si c’est pour jeter 3 confettis je suis pas sure que ce soit top... je sais pas trop. Et puis du coup si on laisse le choix ça veut dire qu’on se retrouve avec 3 catégories de personnes (la mairie, ceux qui viennent et restent dehors, et ceux qui viennent a la salle)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas laisser les gens décidés s ils viennent à la mairie où non? Certains auront peut-être envie d être là pour vous accueillir, faire une belle sortie. Vu que vous ne faites que la mairie, s ils ne sont pas là, c'est comme s ils n étaient pas au mariage.
    N est-il pas possible de faire ça juste dans le jardin de la mairie ou devant ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés